Les gilets jaunes sont de sortie avec Tonight We Riot sur Nintendo Switch

« Dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de « liberté », réelle et véritable. » – Lénine. Et si comme Lénine ou Emiliano Zapata Salazar, grand acteur de la révolution mexicaine de 1910, le coeur de la révolution vous habite alors Tonight We Riot pourrait être l’exutoire qu’il faut posséder. Développé par Pixel Pushers Union 512 et annoncé sur Nintendo Switch (depuis 2016 sur PC), Tonight We Riot était d’ailleurs présenté en version jouable le week-end dernier lors du salon PAX East 2019. Ce beat them all propose aux joueurs d’incarner un personnage, instigateur d’un soulèvement, dirigeant une horde de mécontents dans le but de les libérer de la tyrannie.

Les joueurs dirigeront une horde en colère qui ne cesse de grandir au fur et à mesure de la progression et qui va devoir se battre et tout saccager sur son chemin pour faire peur et se faire entendre. Pour combattre, il faudra utiliser tout ce qui tombe sous la main comme des briques ou des cocktails molotov. Les actions entreprises permettront d’obtenir la loyauté et la confiance des partisans et ainsi permettre de faire tomber le pouvoir en place en libérant tout le monde de l’oppression. Une fois que suffisamment de monde aura rejoint cette petite révolution, il faudra mettre en place des stratagèmes pour exercer des représailles contre le régime autoritaire en place et reprendre le contrôle de sa vie et de sa liberté. Tel un William Wallace des temps modernes.

Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux disait Zapata et tant qu’à faire une révolution, autant la vivre à deux avec un ami, ça tombe bien, les développeurs ont pensé à intégrer un mode coopératif jouable en local ou en ligne. Et pour les amateurs de musiques et plus particulièrement de synthétiseurs, sachez que c’est le groupe Sixixix qui est à la manoeuvre pour une bande-son du plus bel effet (voir ici). Pas de date de sortie fixée, mais le jeu est attendu aux alentours de la fin de l’année, de la bouche de ceux qui ont pu y jouer, le titre s’annonce dynamique, fun et très bien réalisé :

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 3 avril 2019 à 11:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Mai 2020
  • 5 Mai 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 5 Mai 2020
  • 5 Mai 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory