Les Méga-Évolutions font leur début dans Pokémon GO, d’autres nouveautés pour septembre détaillées

Promises en juin dernier, les Méga-Évolutions ont commencé à faire leur apparition dans Pokémon GO cette semaine. Bien sûr, pour le moment, seules certaines Méga-Évolutions sont disponibles, Niantic et The Pokémon Company souhaitant faire apparaître les autres petit à petit dans les mois à venir afin que chacune puisse avoir son moment de gloire. Ainsi, pour le moment, on retrouve uniquement Méga-Florizarre, Méga-Dracaufeu X et Y, Méga-Tortank et Méga-Dardargnan.

Bien sûr, le système des Méga-Évolutions est différent de celui des régions de X, Y, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, en prenant évidemment toujours en compte le gain de puissance et les stats augmentées. Dans Pokémon GO, pour faire méga-évoluer les Pokémon qui ont une Méga-Évolution, il faut donc de la Méga-Énergie. Pour le moment, seuls Florizarre, Dracaufeu, Tortank et Dardargnan ont droit à leur Méga-Évolution, et il est possible d’obtenir la Méga-Énergie nécessaire pour chacun d’eux. Il faut savoir cependant que chaque Pokémon a sa propre Méga-Énergie.

De plus, concernant Dracaufeu, lorsque l’on souhaite le faire méga-évoluer, il faut choisir entre Méga-Dracaufeu X et Méga-Dracaufeu Y (et bien sûr, il y a des différences entre les deux formes). Autre chose à savoir, au début, la Méga-Évolution dure uniquement quatre heures, et après cette période, il faut donc à nouveau récolter de la Méga-Énergie pour que le Pokémon puisse méga-évoluer à nouveau. Toutefois, à chaque fois qu’un Pokémon méga-évoluera, la Méga-Énergie pour le faire méga-évoluer diminuera

Les Pokémon doivent être dans leur état normal ou purifiés afin de pouvoir méga-évoluer. Si ce sont des Pokémon Clone ou Obscur, la Méga-Évolution ne sera pas possible. L’aspect qui n’est finalement pas si différent par rapport au système de Kalos, Hoenn et Alola réside dans le fait qu’il n’est pas possible d’avoir plus d’un Pokémon méga-évolué à la fois. Ainsi, si on a déjà un Pokémon méga-évolué, et que l’on fait méga-évoluer un autre Pokémon, le Pokémon précédemment méga-évolué reviendra à sa forme normale. 

 Pokémon GO

 

Pour retrouver les Méga-Évolutions déjà rencontrées et effectuées, les développeurs ont mis en place un Méga-Pokédex. Il est aussi déjà possible de récolter de la Méga-Énergie dans des Méga-Raids pour Florizarre, Dracaufeu et Tortank, ainsi que dans une Étude spéciale pour Dardargnan, nommée Méga-Découverte avec quatre parties. Les Méga-Raids sont similaires aux raids 5* mais avec une difficulté plus élevée, il faut donc réunir plus de personnes pour parvenir à vaincre un Méga-Pokémon.

D’ailleurs, pour équilibrer le jeu avec l’arrivée des Méga-Raids, Niantic a pris la décision de supprimer les niveaux 2* et 4* des raids. Désormais, il y a donc seulement des raids 1*, 3* et 5* en plus des Méga-Raids. Les Pokémon qui apparaissaient dans les niveaux supprimés peuvent maintenant apparaître dans les raids 1* et 3*, de même pour les récompenses. Par ailleurs, un bonus de vitesse remplace le bonus de contribution d’équipe. Ainsi, plus vite on bat un Pokémon, plus on reçoit de récompenses (le Bonus Défenseur d’Arène étant conservé). Dans les raids 1*, 3* et 5*, le bonus de vitesse permet de gagner plus d’Honor Balls, tandis que dans les Méga-Raids, le bonus de vitesse offre de la Méga-Énergie supplémentaire

Il est bien sûr possible de combattre avec des Pokémon méga-évolués, ce qui donne d’ailleurs un boost d’attaque pour tous les Pokémon des autres Dresseurs dans les Méga-Raids. Et si les Pokémon dont les types d’attaque sont les mêmes que ceux des Pokémon méga-évolués sur le terrain, un boost d’attaque supplémentaire pour ces attaques sera attribué. Les Pokémon méga-évolués peuvent également combattre dans des Arènes (mais pas les défendre), affronter la Team GO Rocket et les autres Dresseurs, apparaître sur la carte en tant que copain et se faire prendre en photo. Cependant, pour le moment, il n’est pas possible de les faire combattre dans la Ligue de Combat GO (Niantic précisant que cela pourrait changer à l’avenir). 

Pour célébrer l’arrivée des Méga-Évolutions dans le jeu, Niantic et The Pokémon Company ont diffusé une vidéo promotionnelle, partageront des informations sur les réseaux sociaux (ici en France sur Twitter, ainsi que sur le compte de support), ont lancé des articles d’avatar dans la Boutique Mode représentant les Méga-Bracelets pour faire référence à la série principale. L’un d’eux est gratuit, mais les trois autres coûtent chacun 100 PokéPièces.

 

 

Pour finir en ce qui concerne les Méga-Évolutions, Niantic organisera durant le mois de septembre un événement sur le thème des Méga-Évolutions. Tout n’a pas été détaillé pour garder la surprise puisqu’il y aura de nouvelles fonctionnalités (ce qui explique donc les nouvelles mises à jour sorties dernièrement), mais voici comment il se déroulera :

 

« Du mardi 1er septembre 2020 au lundi 7 septembre 2020, votre objectif sera de terminer le plus de Méga-Raids possible ! Récupérez de la Méga-Énergie pour faire méga-évoluer vos Pokémon et laissez le héro en vous gagner les Combats de Raid !

Du vendredi 11 septembre 2020 au jeudi 17 septembre 2020, perfectionnez vos compétences de combat avec vos Pokémon méga-évolués. Participez à des Combats d’Arène, à des combats contre la Team GO Rocket et à des Combats de Dresseurs (hors combats de la Ligue de Combat GO).

Du jeudi 22 septembre 2020 au lundi 28 septembre 2020, devenez copains avec vos Pokémon méga-évolués et passez du temps avec eux ! N’hésitez pas à prendre des photos et à les partager avec nous sur les réseaux sociaux en mentionnant #GOsnapshot. »

 

En plus d’avoir récemment ajouté de nouveaux Stickers cadeaux (les développeurs prévoyant d’ailleurs d’effectuer des changements au niveau de l’envoi et de la réception des cadeaux) et d’avoir fait revenir Heatran dans les raids 5* (jusqu’au 10 septembre à 22h), Niantic va proposer d’autres nouveautés dans les prochains jours. Tout d’abord, à partir du mardi 1er septembre à 22h jusqu’au jeudi 1er octobre à 22h, il sera possible de rencontrer un Raichu d’Alola dans la Phase d’Étude. 

Ensuite, lorsque Heatran quittera les raids 5* le 10 septembre à 22h, d’autres Pokémon légendaires suivront chaque semaine jusqu’à début octobre. Voici le programme :

 

Cresselia du jeudi 10 septembre à 22h au vendredi 18 septembre à 22h

Artikodin du vendredi 18 septembre à 22h au vendredi 25 septembre à 22h

Électhor du vendredi 25 septembre à 22h au vendredi 2 octobre à 22h 

 

Niantic devrait ensuite faire revenir Sulfura, Raikou, Entei et Suicune au cours du mois d’octobre. Il y aura toujurs une Heure de Raids chaque semaine où les raids 5* avec les Pokémon légendaires seront plus fréquents

Concernant l’Heure du Pokémon du vedette, il y en aura toujours chaque mardi à 18h, et voici le programme :

 

Mardi 1er septembre : Évoli avec deux fois plus de PX pour chaque Pokémon attrapé

Mardi 8 septembre : Malosse avec deux fois plus de Bonbons pour chaque Pokémon attrapé

Mardi 15 septembre : Tentacool avec deux fois plus de Bonbons pour chaque Pokémon transféré

Mardi 22 septembre : Piafabec avec deux fois plus de PX pour chaque Pokémon évolué

Mardi 29 septembre : Skitty avec deux fois plus de Poussière Étoile pour chaque Pokémon attrapé 

 

Niantic organisera également le jeudi 24 septembre de 18h00 à 23h59 une Soirée Combat GO au cours de laquelle il sera possible de recevoir deux fois plus de Poussière Étoile en remportant des combats, en terminant des séries de combats et en étant classés dans la Ligue de Combat GO. De plus, il sera possible de terminer 20 séries de combats au total au lieu des cinq séries habituelles, ce qui représente 100 combats.

Le Pokémon fabuleux Victini de la cinquième génération, qu’il était possible d’attraper au cours du GO Fest 2020, sera la vedette d’une nouvelle Étude spéciale nommée « À la découverte d’une mystérieuse énergie ». Les personnes qui n’avaient pas participé à l’événement pourront donc enfin l’attraper après avoir réalisé différentes tâches. Si l’on a déjà participé à l’Étude spéciale Affrontement Rocket du GO Fest 2020, on recevra à la fin de la nouvelle Étude spéciale un Bonbon Victini.

Enfin, Niantic a annoncé que Jessie et James n’apparaîtront plus dans Pokémon GO avec leur montgolfière à partir du 30 septembre. Pour le moment, nous ne savons pas s’ils reviendront.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 août 2020 à 17:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101