Level-5 ressuscite Ushiro pour la Nintendo Switch, un RPG annoncé en 2008 qui devait sortir à l’origine sur PSP

Chez Level-5, il existe plusieurs projets qui ont été annulés ou complètement remaniés, comme le MMORPG True Fantasy Live Online (qui a, en quelque sorte, été remplacé par Fantasy Life) sur Xbox. Il y a eu aussi le RPG au tour par tour Ushiro sur PlayStation Portable, qui a finalement laissé place à un roman en trois volumes publiés entre 2014 et 2015 par Kodansha et Fields, écrit par Liu Goto et illustré par toi8, et à deux mangas : Ushiro : Fukigen na Shinigami. de Shigeru Aoba et Riu Gotou (publié par Web Newtype et Kadokawa Shoten) et Ushiro de Mimori et Bingo Tokio (publié par Kadokawa et Heros). Le site officiel, où le roman et les mangas sont répertoriés, se trouve à cette adresse. Il y a également Layton 7 sur smartphones et 3DS, ou encore Fantasy Life 2, renommé Fantasy Life Online, qui est sorti uniquement sur iOS et Android le 23 juillet dernier, la version 3DS ayant été annulée.

Si nous parlons de tous ces projets annulés, c’est parce que la semaine dernière, le magazine Famitsu a annoncé que son prochain numéro, qui sera disponible demain aux alentours de 17h, aura une section entièrement dédiée au 20e anniversaire de Level-5 où Famitsu discutera des 20 ans du studio avec son président et directeur général, Akihiro Hino, dans une longue interview. Dans l’annonce, le magazine évoquait le retour d’un certain titre. Aujourd’hui, une preview de cette grande section a été publiée sur le site de Famitsu, où nous apprenons qu’elle sera composée d’un total de 40 pages. Le plus important dans cette preview, c’est qu’elle indique qu’une annonce importante sera faite et contient les mots suivants : « Quuoi !!! Le Phantom Game Ushiro [arrive ?] sur Switch !? » Il n’y a pas de doute : c’est le RPG Ushiro, qui avait été annoncé à l’origine au Level-5 Vision 2008 et qui devait normalement sortir en 2009 pour être finalement annulé, que Level-5 a décidé de ressusciter.

La preview montre un article de deux pages consacré à Ushiro, où l’on peut voir l’illustration principale dévoilée en 2008, une image de l’article du numéro sorti il y a environ 10 ans pour la version d’origine qui a été annulée et les personnages principaux : Reiichiro Ushiro et Nanako Nishizaki. Dans l’interview, Hino parle également de ses souvenirs lorsque Level-5 a été créé, ses secrets pour produire des jeux à succès et la vision de sa société pour le futur. Il y a aussi un dialogue spécial au sujet des objectifs pour la nouvelle entreprise Level-5 Comcept, une collaboration entre Hino et Keiji Inafune. On découvrira également un premier aperçu du prototype de Professeur Layton et l’étrange village, des commentaires de la part de créateurs proches de Hino, et plus encore. La couverture du magazine a d’ailleurs été illustrée par l’illustrateur principal de Level-5, Takuzo Nagano, connu pour son travail sur les franchises majeures de Level-5 (Professeur Layton, Inazuma Eleven, Yo-kai Watch et bien d’autres).

 

 

En attendant, voici la bande-annonce ainsi que les premières images et illustrations de la version d’origine d’Ushiro : 

 

 

Version sous-titrée en anglais :

 

 

Mélange d’horreur et fantasy, l’histoire d’Ushiro se concentre sur des sujets sensibles comme la mort et sur la relation étrange entre la lycéenne Nanako Nishizaki et le dieu psychopompe (un shinigami, qui guide les âmes des morts) Ushiro Reiichirou, qui a le pouvoir de capturer les âmes des défunts en utilisant des méthodes et capacités mystérieuses. Cependant, contrairement à Ushiro, Nanako, qui est toujours brillante et positive, ne souhaite la mort et la souffrance de personne. La rencontre entre les deux personnages se fait lorsque Nanako, rongée par le désespoir (bien qu’elle soit décrite comme une personne optimiste dans les différents communiqués), tente de mettre fin à ses jours. Alors qu’elle est sur le point de se suicider, Ushiro décide de la posséder, et donc de la sauver. Après cela, Ushiro continuera à la posséder et les deux personnages travailleront ensemble en cherchant des âmes désespérées afin de les sauver. 

Dans le tout premier communiqué donné par Level-5, on apprenait qu’Ushiro a le pouvoir de réaliser le souhait des personnes au seuil de leur mort en échange de leur vie. Level-5 détaillait également la possibilité d’écouter des conversations dans le « mode esprit », de posséder les humains afin de faire ce que l’on souhaite et combattre des personnifications de la perversité qui se trouve dans le cœur des humains. Dans le jeu, on incarne donc Ushiro, un fantôme pas très amical, et Nanako, une lycéenne optimiste.

Le synopsis du premier manga décrit Ushiro comme un esprit qui passe ses journées à rechercher des personnes suffisamment découragées afin de les convaincre de mourir, ce qui lui permet tout simplement de se nourrir. Malgré ce comportement, il n’est pas complètement sans cœur, puisqu’il offre à ces personnes d’exaucer leur souhait le plus cher… en échange de leur vie. Cependant, un jour, Ushiro se rend compte qu’une lycéenne optimiste peut le voir contrairement aux autres humains. De plus, elle fait de son mieux pour convaincre les gens désespérés qu’elle rencontre de ne pas mourir. Unis par une sorte de sort du destin, les deux personnages, complètement opposés, décideront de rencontrer différentes personnes aux prises avec des passés difficiles, des cadeaux pervers et des avenirs flous. Ensemble, ils feront de leur mieux pour les aider. 

 

 

 

 

Les images ci-dessous sont issues de la version PSP :

 

  

 

 

 

 

Source

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 octobre 2018 à 17:47

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio