L’itération Nintendo Switch de Decay of Logos repoussée à septembre

Telle une carapace bleue sur la ligne d’arrivée, Rising Strar Games a annoncé que l’édition Nintendo Switch de son jeu d’aventure Decay of Logos, prévue initialement sur l’eShop demain 29 août, a été décalée au mois de septembre, visiblement pour résoudre certains problèmes techniques. Les autres versions, hier 27 août pour la PlayStation 4 et le 30 août sur Xbox One et PC, sont sorties ou sortiront en temps et en heure, des disponibilités rapidement accompagnées d’un patch venant corriger le tir dans les jours qui viennent. Le patch en question sera donc directement appliqué à la version hybride lors de sa sortie.

 

 

Développé par le studio portugais Amplify Creations, le jeu tisse l’histoire d’Ada, une jeune fille chevauchant son compagnon wapiti. Telle la princesse d’Hayao Miyazaki, elle parcoure un univers semi-ouvert et interconnecté (par un village central servant de hub et de lieu de repos) rappelant à la fois la Terre du Milieu et les vastes étendues de Shadow of the Colossus. Essentiellement axé sur l’exploration, la gestion de ressources et les combats annoncés comme punitifs dans l’esprit d’un Dark Souls coloré, le titre dépeint surtout la soif de vengeance de l’héroïne, partie pour achever son combat entamé contre le fils du roi de la région, qui a également détruit le village natal d’Ada. Au cours de sa quête, elle lèvera progressivement le voile sur les secrets gardés par le souverain et ses fils, noyés dans un monde aux traditions arcaniques.

Les joutes avec les ennemis provenant d’un autre monde sont basées sur un gameplay sorti des influences des développeurs, permettant d’enchaîner à la fois esquives sous forme de sauts, de roulades ou de parades, ainsi que des attaques rapprochées et à distance, que ce soit à l’arme blanche (épée, arc) ou à l’aide de pouvoirs magiques. Avec de nombreux lieux secrets, des objets à découvrir, un inventaire permettant de personnaliser l’armement, l’armure et d’augmenter l’expérience, le titre propose une progression automatique de niveau dès les combats remportés ou les énigmes résolues. Decay of Logos est surtout le bébé du concepteur et programmeur André Constantino, s’étant déjà lancé seul dans un prototype du jeu en 2014, qu’il a pu présenter la même année à l’occasion de la ComicCon Portugal. C’est en 2015 qu’Amplify Creations a semblé déceler le potentiel du titre et a donc constitué une équipe de développement autour de son créateur.

 


 


  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 28 août 2019 à 11:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Novembre 2019
  • 28 Novembre 2019
  • 28 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 28 Novembre 2019
  • 28 Novembre 2019
  • 28 Novembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio