[Màj 2] Nobunaga’s Ambition : Taishi annoncé sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC

Koei Tecmo vient d’annoncer Nobunaga’s Ambition : Taishi sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via le magazine Famitsu. Il s’agit du dernier épisode de la célèbre série de jeux de simulation historique et de stratégie au tour par tour Nobunaga’s Ambition, dont l’histoire se déroule pendant l’époque Sengoku du Japon féodal (XVIe siècle). Le but du jeu est de diriger Oda Nobunaga et d’autres daimyos (gouverneurs féodaux du Japon et chefs militaires) afin de conquérir et unifier le Japon. Comme l’indique le titre “Taishi” (Aspiration), le jeu se concentrera sur la « volonté » de chaque daimyo. À noter que Koei Tecmo avait sorti Nobunaga’s Ambition : Sphere of Influence with Power-Up Kit le 3 mars dernier sur Switch au Japon.

 

Mise à jour (16h20) : le contenu de l’article dédié à Nobunaga’s Ambition : Taishi dans le magazine Famitsu a déjà fuité via Hachima Kikou et nous apprenons que le jeu sera disponible cet hiver au Japon. Les cartes en 3D seront plus détaillées que dans les épisodes précédents et toutes les cartes du pays seront 100 fois plus détaillées.

Ce nouvel épisode contiendra une nouveauté de taille : le Will System. Chaque personnage aura son propre “Will” (ou volonté), qui aura pour signification « mode de vie » et qui indiquera comment les daimyos agiront. Ainsi, étant donné que le mode de vie sera différent en fonction des personnages, les joueurs ne progresseront pas tous de la même manière. Il faut savoir aussi que ce système aura une influence sur les commandes et les tactiques spécifiques que l’on choisira pendant les batailles.

Pendant les combats, il y aura deux phases : les “Command Phases” et les “Advance Phases“. Le joueur pourra penser calmement à la stratégie à adopter pendant les Command Phases, puisque le temps sera arrêté. L’intelligence artificielle des daimyos a été également améliorée, qui agiront en fonction du Will System. Concernant la diplomatie, il y aura aussi un jugement multiatéral qui sera basé sur la volonté des daimyos. Koei Tecmo a ensuite confirmé que l’on trouvera plus de 2000 daimyos, comme dans Sphere of Influence.

Pour finir, Famitsu a interviewé le producteur Hiroyuki Koyama et le réalisateur Kouji Kimata. On apprend tout d’abord que les créateurs voulaient donner le sentiment aux joueurs d’être contre les autres, et c’est ainsi que le Will System est né dans Taishi. Les développeurs confirment à nouveau que l’intelligence artificielle a été améliorée, en rappelant que dans les anciens jeux, les actions des daimyos qui ne sont pas dirigés par le joueur sont décidés en fonction de la situation actuelle. Cependant, dans Taishi, les objectifs ont été approfondis. Les actions seront choisies en se basant sur la question suivante : « quelles sont les actions nécessaires pour atteindre mon objectif ? »

À la moitié de l’objectif final fixé pour chaque daimyo, si l’un d’entre eux est jugé comme « nuisible », il sera considéré comme un ennemi. Le joueur devra donc agir en fonction de sa volonté. Les développeurs prévoient aussi ajouter de nouveaux éléments pour les combats. Jusqu’à présent, les territoires, les troupes, les vassaux et la force des personnages étaient assez équilibrés, mais cette fois-ci, Koei Tecmo a décidé d’utiliser un système où le niveau de puissance changera en fonction de la compatibilité entre les volontés des daimyos et des vassaux. Pour finir, nous savons que le développement est terminé à 20 %.

 

Mise à jour du 26 avril : voici les scans de l’article de Famitsu et les premières images

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 avril 2017 à 11:24

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