[Màj 4] Umihara Kawase Fresh! annoncé pour 2019 sur Nintendo Switch

Un nouvel épisode de la série Umihara Kawase sur Nintendo Switch avait déjà été teasé par la société japonaise Success Corporation l’année dernière, et il a enfin été dévoilé aujourd’hui. Nommé Umihara Kawase Fresh!, il sera disponible l’année prochaine au Japon et sera présenté au Tokyo Game Show du 20 au 23 septembre.

Dans la série de jeux d’action et de plateformes Umihara Kawase, on incarne la protagoniste du même nom qui doit atteindre la fin de chaque niveau à l’aide d’une corde élastique. Umihara Kawase est une terminologie utilisée par les chefs japonais, qui signifie « les poissons de la mer ont la graisse sur le ventre, et les poissons des rivières ont la graisse sur le dos ». En japonais, on le prononce « Umi no sakana wa hara ni, kawa no sakana wa se ni abura ga notteru ». Dans la série, de nombreux gros poissons de la mer et de la rivière apparaissent en tant qu’ennemis.

 

 

Source

 

Mise à jour du 6 septembre : Success a confirmé que le jeu est développé par Studio Saizensen avec un character design réalisé par Toshinobu Kondo, comme les épisodes précédents. Les développeurs utilisent également le même moteur pour ne pas rendre les contrôles trop différents des autres jeux de la série.

 

Mise à jour du 7 septembre : Success a dévoilé d’autres informations et a révélé que le gameplay sera un peu modifié. En effet, le système de stages des épisodes sera remplacé par un système de quêtes sur une carte connectée de type Metroidvania. Les joueurs qui voudront finir le jeu le plus rapidement possible pourront utiliser des techniques pour trouver des raccourcis, tandis que les personnes qui ne sont pas douées pour finir les quêtes rapidement pourront prendre le chemin le plus long. 

 

Mise à jour du 13 septembre : la première image du jeu a été dévoilée. Success aimerait aussi sortir le jeu sur d’autres plateformes, mais il faudra attendre la sortie du jeu sur Switch pour que les développeurs envisagent le portage sur d’autres supports. Le titre utilisera un système basé sur des quêtes sur une carte géante. Cependant, en choisissant une quête sans limite de temps, on pourra accéder à n’importe quelle zone de la carte sans devoir terminer une quête. Plus on montera et plus on descendra, et plus l’apparence du monde changera. Il sera également possible de modifier la difficulté. De plus, comme dans les épisodes précédents, le titre contiendra plusieurs personnages jouables, dont un personnage complètement inédit. Ce personnage était l’une des sules choses que Success a demandé à l’équipe de développement, le reste étant décidé entièrement par le studio. L’identité de ce personnage est gardée secrète et ne sera pas révélée au TGS 2018. Il y aura également une histoire complète et des événements sont en préparation. 

 

Mise à jour du 14 septembre : Success a confirmé que le jeu sortira mondialement en téléchargement l’année prochaine. Trois langues seront proposées : anglais, japonais et chinois.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 septembre 2018 à 2:40

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