[Màj] Animal Crossing : Happy Home Designer : une mise à jour annoncée pour le Japon, détails sur les ventes

Animal Crossing : Happy Home Designer est maintenant disponible sur Nintendo 3DS depuis une semaine au Japon. 522 556 exemplaires vendus la première semaine de commercialisation ont été enregistrés par l’institut Media Create (voir sur NeoGAF) et cela n’est pas prêt de s’arrêter si l’on se fie à la forte demande des joueurs – surtout pour les cartes amiibo – et à l’immense popularité de la série au Japon. Si vous suivez l’actualité autour du jeu, vous n’êtes pas sans savoir que la première série des cartes amiibo est déjà en rupture de stock dans de nombreuses boutiques japonaises. Nintendo of Japan a sous-estimé le succès de ces cartes et a dû retarder, pour une date encore indéterminée, la sortie de la deuxième série prévue initialement pour le 10 septembre. Vous trouverez plus d’informations à cette adresse. Pour faire oublier cette mauvaise nouvelle aux Japonais, Nintendo a décidé d’annoncer aujourd’hui qu’une mise à jour logiciel gratuite sera disponible le mois prochain dans Happy Home Designer (prévue uniquement au Japon pour le moment). 

 

 

Cette mise à jour, illustrée ci-dessus et ci-dessous, ajoutera un nouveau service appelé Tsukutter (mot basé sur Twitter et la forme au passé de « Tsukuru » qui signifie « créer » en japonais). Il permettra de mettre en ligne nos créations (les maisons créées et décorées pour les personnages). Bien sûr, il sera possible de voir et visiter les maisons mises en ligne par les autres joueurs. On pourra également rechercher des maisons selons certains critères, dont les évaluations des personnages basées sur des mots et expressions, comme « Cool » ou encore « Je veux vivre ici ». Autre nouveauté notable de cette future mise à jour : les concours qui demanderont aux fans de créer des pièces pour une maison basés sur des thèmes spécifiques. Les meilleurs d’entre eux sélectionnés par Nintendo gagneront de belles récompenses. Pour le moment, nous ne savons pas quand sortira exactement cette mise à jour mais Nintendo confirme bien qu’elle sera disponible pendant le mois de septembre au Japon et promet de donner plus d’informations dans les jours à venir. 

 

 

Animal Crossing : Happy Home Designer, déjà disponible depuis le 30 juillet au Japon, sortira le 25 septembre aux États-Unis et le 2 octobre en Europe. Chez nous, plusieurs éditions seront disponibles, toutes expliquées dans cet article, et un album collector pour ranger les cartes de la première série sera également commercialisé. Une première vague de 100 cartes amiibo Animal Crossing sortira en même temps que le jeu et d’autres vagues sortiront régulièrement (on pourra aussi utiliser les figurines amiibo qui seront vendues le jour de la sortie d’Animal Crossing : amiibo Festival sur Wii U), l’utilisation des cartes étant expliquée ici et . Au total, quatre vagues sont prévues et Nintendo of Japan a dévoilé toutes les cartes de la première série sur le site officiel d’Happy Home Designer à cette adresse (toutes les cartes sont également visibles en fin d’article). Les dernières informations importantes sur le jeu se trouvent ici et . Enfin, vous trouverez en fin d’article quelques inédites partagées par le compte Twitter officiel japonais d’Animal Crossing.

 

Mise à jour : Media Create (via NeoGAF) vient de donner plus de détails sur les ventes d’Happy Home Designer et des cartes amiibo au Japon. On apprend que 79,26 % du stock initial s’est vendu au Japon, ce dernier s’élevant donc à 684 960 exemplaires522 556 exemplaires, c’est moins qu’Animal Crossing : New Leaf, qui s’était vendu à plus de 800 000 unités pendant sa première semaine de commercialisation. 96,04 du stock initial s’était vendu, et aujourd’hui, nous comptons 9,17 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier.

Bien sûr, Happy Home Designer ne se vendra certainement pas aussi bien que New Leaf, étant donné qu’il s’agit d’un spin-off qui n’a pas le même contenu qu’un jeu traditionnel, mais ses ventes restent tout de même excellente. D’ailleurs, concernant les paquets de cartes amiibo, on apprend qu’ils se sont vendus à 312 000 exemplaires pendant quatre jours. Étant donné que les pénuries de ces cartes sont importantes au Japon, Media Create ne devrait pas fournir plus de données dans les semaines qui suivent. Il faudra probablement attendre plusieurs mois avant d’en savoir plus.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 août 2015 à 20:06

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Octobre 2015
  • 25 Septembre 2015
  • 30 Juillet 2015
  • Sorties :
  • 2 Octobre 2015
  • 25 Septembre 2015
  • 30 Juillet 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101