[Màj] Bande-annonce, détails, gameplay et images pour Paper Mario : Color Splash

Nintendo vient de diffuser une nouvelle bande-annonce de Paper Mario : Color Splash, présentant le début de l’histoire, l’île Barbouille, quelques niveaux plutôt variés, l’utilisation du Wii U GamePad pendant l’exploration et les combats, et bien plus encore. N’oubliez pas que le jeu sera disponible sur Wii U le 7 octobre prochain en Europe et aux États-Unis, puis le 13 octobre au Japon. Vous trouverez les dernières vidéos de gameplay dans cet article.

 

Version japonaise

 

 

Version américaine

 

Le site officiel japonais a également ouvert ses portes et la page officielle du jeu sur le site officiel de Nintendo of Europe a été mise à jour avec quelques détails sur l’histoire, les personnages et le gameplay. L’histoire débute par une nuit d’orage, où Mario, qui vivait des jours paisibles chez lui jusque-là, entend frapper à sa porte. C’est la Princesse Peach qui vient lui rendre visite, en lui apportant une lettre qui renferme en fait un Toad blanc provenant de l’île Barbouille, qui a perdu toutes ses couleurs. Mario et ses amis décident donc de se rendre au Port-Barbouille et remarquent que l’île entière est en train de se vider de ses couleurs.

Pour les aider à en savoir plus sur ce terrible incident, Peinturion, un pot de peinture qui parle, vient à leur rencontre et explique que ce sont les Mass’pailles qui utilisent des pailles pour aspirer toutes les couleurs de l’île. De plus, les étoiles de couleur qui ornaient le port de l’île ont disparu. Sans surprise, le responsable n’est autre que Bowser, dont l’apparence a bien changé… Mario aura pour nouvelle mission de redonner à l’île toutes ses belles couleurs d’antan et de sauver les Toad, en s’aidant de Peinturion et de son marteau splash.

L’île regorge d’énigmes basées sur le papier et Mario devra donc les résoudre, combattre les ennemis et retrouver toutes les étoiles de couleur. Ces dernières permettent d’accéder à chaque région de l’île, disparues à cause des Mass’pailles et de Bowser. En trouvant une petite étoile de couleur, un nouveau niveau sera débloqué. Quant aux grandes étoiles de couleur, elles permettront d’ouvrir des zones importantes de l’île Barbouille. Voici quelques lieux que l’on pourra explorer : 

 

Port-Barbouille : la première zone du jeu. Le port est en train de perdre de ses couleurs, mais on trouve toujours des boutiques et des Toad avec qui parler.

 

 Forêt Wasabig : dans ces bois qui étaient auparavant paisibles, quelqu’un a lancé un sort puissant qui a rendu les arbres encore plus hauts et les Goomba « giguénormes ».

 

Plage Lapilazuli : sur cette plage faite de papier, les Toad se préparent à fêter le Festivague.

 

Hôtel Ocyan : un hôtel hanté où on entend des coups de fil étranges et où on voit des livres qui volent des étagères, des spectres et bien plus encore.

 

Volcan Vermillon : un volcan qui déborde de lave en fusion. Un Draggadon pourrait aider Mario à arriver au sommet du volcan.

 

Au niveau du gameplay, quand on trouvera un Toad blanc dans un niveau, on pourra donner un coup de marteau splash pour qu’il retrouve ses couleurs. Cela fonctionne aussi pour toutes les parties blanches que l’on trouvera ici et là, et redonner toutes les couleurs au monde permettra d’obtenir des pièces et des objets utiles. Certaines parties du décor pourront aussi être découpées à l’aide du Wii U GamePad, transformant le monde en 3D en une seule feuille de papier, en suivant les contours et en supprimant les obstacles pour que Mario puisse atteindre de nouveaux endroits. On peut aussi s’aider des blocs de dépliage pour avancer et des équipes de sauvetage Toad, dispersées aux quatre coins de l’île Barbouille (vous pouvez les voir en action dans la série de vidéos Rescue V, dont le dernier épisode se trouve à cette adresse).

En ce qui concerne le système de combat, le but est de choisir un mouvement dans notre deck de cartes de combat sur l’écran tactile du GamePad. On pourra améliorer les cartes avec de la peinture (en faisant attention au niveau de peinture), et une fois chargée, on devra la déplacer de l’écran tactile vers le téléviseur pour l’utiliser. Il faudra appuyer sur les boutons au bon moment pour que les attaques soient encore plus puissantes et la bonne utilisation de certaines cartes permettra aussi à Mario de subir moins de dégâts.

Pour remplir notre deck de cartes de combat, il faudra frapper les blocs ? dispersés de partout sur l’île, remporter des combats, colorer des parties blanches et bien plus encore. On pourra aussi acheter des cartes à Port-Barbouille à l’aide des pièces récoltées. Le site officiel japonais confirmer qu’il y aura plus de 150 cartes. Voici quelques types de cartes que l’on pourra utiliser : 

 

Cartes simples : ces cartes permettent à Mario d’effectuer des mouvements simples, comme le Saut, le coup de Marteau ainsi que la récupération des points de vie et de la peinture.

 

Cartes ennemis : des cartes que les ennemis font tomber après un combat. En réutilisant ces cartes lors d’un combat, les ennemis y figurant nous rejoindront et se battront au côté de Mario.

 

Enfin, on trouvera parfois des objets bizarres sur l’île Barbouille qui permettront de créer une carte truc, qui pourra être utilisée afin d’exécuter des attaques très puissantes pendant les combats, ce qui sera très utile contre les boss. Certaines cartes trucs pourront également être utilisées en dehors des combats afin de résoudre des énigmes.

 

Voici les séquences de gameplay diffusées par le site officiel japonais : 

 

 

Lien direct

 

 

Mise à jour du 16 septembre : voici toutes les séquences de gameplay provenant de la page officielle sur le site de Nintendo of Europe regroupées dans une seule vidéo : 

 

 

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  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 septembre 2016 à 8:37

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