[Màj] Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur Nintendo Switch : bande-annonce de lancement, gameplay et comparaison Switch vs PS4

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy arrive ce vendredi, le 29 juin, sur Nintendo Switch. Une bande-annonce de lancement a donc été diffusée par Activision, ce qui permet de voir un peu plus le jeu tourner sur Switch. Pour rappel, le titre sortira aussi ce vendredi sur Xbox One et PC via Steam (la version PlayStation 4 étant sortie il y a un an). La compilation est disponible en précommande sur l’eShop et le site officiel de Nintendo of Europe pour 39,99 € (5642,39 Mo d’espace libre étant nécessaires pour télécharger le jeu).

 

 

À noter que nous avons appris pendant l’E3 2018 que Vicarious Visions, le studio derrère les versions Xbox One, PC et PS4, a pris en compte les remarques des fans concernant la version PS4 afin d’effectuer des améliorations pour le jeu sur Switch, dont des temps de chargement améliorés à travers les différents niveaux. Le jeu tournera toujours à 30 images par seconde, comme sur PS4, toutes les versions étant identiques en dehors des améliorations pour les temps de chargement et les graphismes.

Nous avons aussi appris que c’est un seul développeur de Vicarious Visions qui a réussi à faire tourner le jeu sur Switch pour la première fois. Un week-end, le développeur – qui est un très grand fan de la console – s’est demandé si Crash Bandicoot N. Sane Trilogy pouvait tourner sur la console. Il a décidé de jouer au premier niveau, et n’a eu aucun problème à le faire tourner sur Switch. Cette personne a ensuite montré cette petite expérience au reste du studio, qui a fini par réaliser que le portage était totalement faisable. Dans quelques jours, tout le monde pourra donc y jouer. D’ailleurs, l’expérience a tellement été une réussite que la date de sortie a même été avancée. En effet, à l’origine, le jeu devait sortir le 10 juillet au lieu du 29 juin.

 

 

Pour rappel, cette compilation contient Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3 : Warped, commercialisés initialement sur PlayStation entre 1996 et 1998. Ce sont les trois épisodes canoniques, développés à l’époque par Naughty Dog (Jak and Daxter, la série Uncharted ou encore The Last of Us), mais concernant cette compilation sur Switch, c’est Toys for Bob (société rachetée par Activision en 2005, connue pour son travail sur la franchise Skylanders) qui se charge du développement (contrairement aux versions Xbox One et PC qui sont développées par Vicarious Visions, également racheté par Activision en 2005). 

Concernant le contenu du titre, il reprend quasiment la totalité de la géométrie, des niveaux et de la jouabilité des trois opus originaux, mais à totalement été recréé graphiquement avec un nouveau moteur et les musiques ont été remastérisées. En matière de jouabilité, N. Sane Trilogy introduit dans les trois jeux des fonctionnalités auparavant exclusives à Crash Bandicoot 3 : Warped, voire totalement inédites : des menus et un système de sauvegarde unifiés, un mode Contre-la-montre, ainsi que la possibilité d’incarner Coco, la sœur de Crash, dans la plupart des niveaux. Comme dans les jeux d’origines, Crash doit déjouer les plans du docteur Neo Cortex à travers différents tableaux de plates-formes en trois dimensions, où il doit récolter différents objets (comme des cristaux, des reliques ou encore des clés).

Les easter eggs / références à Naughty Dog ne seront pas présents dans les versions Switch, Xbox One et PC de la collection, comme le sticker de la société ou une image de Nathan Drake d’Uncharted.

Il sera possible de télécharger le niveau Stormy Ascent sur Switch, Xbox One et PC, qui n’avait jamais été terminé pour le Crash Bandicoot d’origine et qui sera donc enfin jouable dans quelques jours. Voici sa présentation : 

 

« Découvrez l’incroyable niveau Stormy Ascent du jeu original Crash Bandicoot. Ce niveau, qui n’avait pas été terminé et était resté inédit, poussera les fans de Crash les plus expérimentés à se dépasser ! Parviendrez-vous à surmonter les obstacles qui se dressent devant vous : escaliers amovibles, laborantins lanceurs de fioles, oiseaux assassins, plates-formes mouvantes et autres pieux d’acier ? Téléchargez et découvrez le niveau Stormy Ascent ! »

 

De plus, le niveau Future Tense sera également proposé pour toutes les versions du jeu. Il s’agit d’un tout nouveau niveau créé pour la trilogie. Voici sa présentation :

 

« Explorez le premier NOUVEAU niveau créé pour la trilogie originale en près de 20 ans. Inspiré du niveau Waterfall qui n’avait finalement pas été intégré dans le premier jeu Crash Bandicoot, Future Tense reprend plusieurs des énigmes du niveau d’origine et vous propulse dans les décors futuristes de Crash Bandicoot 3 : Warped. Découvrez un tout nouveau niveau de difficulté dans Crash Bandicoot N. Sane Trilogy en esquivant les roquettes, en détruisant les robots et évitant les lasers tout en escaladant un gigantesque gratte-ciel futuriste. »

 

 

 

 

Mise à jour du 27 juin : voici une vidéo de gameplay et une comparaison entre les versions Switch et PS4 : 

 

 

 

Pour terminer, vous pouvez visionner ci-dessous une vidéo de comparaison du frame rate de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur chaque support. D’après VG Tech, le jeu tourne en 720p en mode téléviseur et en 853×480 en mode portable. Apparemment, en mode portable, le jeu tourne mieux qu’en mode téléviseur, bien que parfois, le frame rate peut chuter à moins de 30 images par seconde.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 juin 2018 à 1:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juin 2018
  • 29 Juin 2018
  • 18 Octobre 2018
  • Sorties :
  • 29 Juin 2018
  • 29 Juin 2018
  • 18 Octobre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101