[Màj] Dragon Quest Monsters : Terry’s Wonderland Retro annoncé sur Nintendo Switch pour le 17 septembre au Japon

Square Enix ne semble pas encore être prêt à dévoiler de nouvelles informations sur le nouveau jeu Dragon Quest Monsters annoncé en novembre dernier, mais en attendant, la société a préparé une surprise pour les 20 ans de la saga. En effet, nous avons appris aujourd’hui, durant une conférence organisée au Tokyo Game Show 2019 à l’occasion de la sortie prochaine de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée – Édition ultime, que le tout premier Dragon Quest Monsters, intitulé pour l’occasion Dragon Quest Monsters : Terry’s Wonderland Retro, sera disponible le 17 septembre prochain sur le Nintendo eShop japonais de la Switch au prix de 1 620 yens. Le site officiel a ouvert ses portes à cette adresse, et la page sur le site japonais de Nintendo est déjà disponible.

 

Dragon Quest Monsters : Terry's Wonderland Retro

 

Très souvent à Pokémon pour son gameplay consistant à recruter, élever et faire combattre des monstres, Dragon Quest Monsters : Terry’s Wonderland est sorti à l’origine le 25 septembre 1998 au Japon sur Game Boy Color, avant même que la console ne soit disponible. Cependant, la carte de jeu était compatible avec la Game Boy, et il était donc possible d’y jouer en noir et blanc. Le jeu a été également localisé en Europe sous le nom de Dragon Quest Monsters et aux États-Unis sous le nom de Dragon Warriors Monsters en 2000 via Eidos Interactive.

Étant donné que le jeu d’origine était donc sorti chez nous, nous imaginons que Square Enix pourrait sortir le portage sur Switch en Occident, mais pour le moment, la localisation n’a pas été confirmée. À noter que ce premier Dragon Quest Monsters avait été ensuite refait une première fois pour la PlayStation dans une compilation nommée Dragon Quest Monsters 1+2 Hoshi Furi no Yusha to Bokujo no Nakamatachi, mais elle n’est jamais sortie en dehors du Japon, tout comme le portage sur mobile en 2002 et le remake 3D sur 3DS, sorti en 2012, puis en 2018 sur iOS et Android

Pour revenir au portage sur Switch, il sera possible d’alterner entre les graphismes en couleurs de la Game Boy Color et ceux en noir et blanc de la Game Boy, comme à l’époque. Le fond d’écran pourra également être modifié à partir de plusieurs illustrations. Au lieu de simplement porter le jeu sur Switch, les développeurs ont également pensé à faire quelques ajouts, comme afficher des informations, des fonctions et des conseils utiles sur chaque côté de l’écran (la carte de la zone en cours d’exploration, les stats des monstres, etc), comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.

 

Mise à jour du 16 septembre : voici une vidéo de gameplay :

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 septembre 2019 à 17:21

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 17 Septembre 2019
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 17 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio