[Màj] Famitsu : les scans de la semaine (Genei Ibun Roku #FE, Hyrule Warriors : Legends, SMTIVF)

Le numéro 1410 du magazine Famitsu vient de sortir et cette fois-ci, trois jeux prochainement disponibles sur Nintendo 3DS et un autre sur Wii U ont été présentés. Il s’agit donc de l’adaptation du RPG Monster Strike sur 3DS qui sortira le 17 décembre, d’Hyrule Warriors : Legends prévu pour le 21 janvier au Japon et le 25 mars en Occident, de Shin Megami Tensei IV : Final qui sera disponible le 10 février 2016 sur 3DS au Japon et enfin de Genei Ibun Roku #FE, le Shin Megami Tensei & Fire Emblem Crossover Project d’Atlus et Nintendo qui sortira sur Wii U le 26 décembre au Japon et en 2016 en Occident.

 

Genei Ibun Roku #FE

 

Les scans de Genei Ibun Roku #FE montrent les antagonistes suivants (basés sur des héros et ennemis de la série Fire Emblem, qui décideront d’envahir le Japon de Genei Ibun Roku #FE) : 

 

– Abel (Cavalier) de Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of LightMystery of the EmblemShadow Dragon et New Mystery of the Emblem, Heroes of Light and Shadow. Il est doublé par Takuya Satou (Kazutaka Shindou dans Assassination Classroom, Toshiki Kai dans Cardight !! Vanguard, Tatsuya Yuuki dans Gundam Build Fighters, Caesar Anthonio Zeppeli dans JoJo’s Bizarre Adventure (2012)…). Il s’agit à la fois du rival et du meilleur ami de Cain, le Mirage de Toma Akagi. Si Abel a décidé de rejoindre les Mirages maléfiques, c’est à cause d’une malédiction étrange qui a fait en sorte de le rendre extrêmement jaloux de Cain.

 

– Lon’zu (Épéiste) de Fire Emblem : Awakening. Il est doublé par Takehito Koyasu (le même personnage dans Fire Emblem : Awakening, Nabarl dans Genei Ibun Roku #FE, Braev Lee dans Bravely Default et Second : End Layer, Dhoulmagus dans Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit (3DS), Dio Brando dans JoJo’s Bizarre Adventure, Zero dans Fire Emblem Fates : Héritage et Conquête, Seifer Almasy dans Kingdom Hearts, Tony dans Xenosaga, Jade Curtiss dans Tales of the Abyss, Jonathan Ariga dans Catherine, Shigeru Aoba dans Neon Genesis Evangelion, Takahashi Ichimonji et Naoya Sagiri dans Muv-Luv, Lezard Valeth dans Valkyrie Profile, Kururu dans Keroro Gunsou…). Pour une raison inconnue, même si Lon’zu a gardé sa véritable personnalité, il a fini par errer sans fin dans l’Idolasphere.

 

– Aversa (Chevalier Pégase Noir) de Fire Emblem : Awakening. Elle est doublée par Kumi Tanaka (Nowi dans Fire Emblem : Awakening, Minamo Ibuki dans Memories Off, Tenko dans Queen’s Gate : Spiral Chaos…). Son design a été complètement retravaillé, mais sa personnalité reste la même : froide, impitoyable. Concernant son rôle dans l’histoire, il faut savoir que c’est elle qui a fait en sorte que la sœur de Tsubasa Oribe, Ayaha Oribe, arrête son travail en tant qu’idol. En effet, Aversa a réussi à frapper la faiblesse du cœur de la jeune femme, en lui volant entièrement son Performa, tout en arrivant à la contrôler. D’ailleurs, elle adore ça, et il semblerait qu’elle sache beaucoup de choses sur les motivations des Mirages maléfiques.

 

– Gangrel (Baladin) de Fire Emblem : Awakening. Il est doublé par Manabu Sakamaki (Kellam dans Fire Emblem : Awakening, Hiroyuki Nakano dans Bakuman., Masakazu Yamahisa dans Bakuman. 2 et 3, Arabia Fats dans JoJo’s Bizarre Adventure : Stardust Crusaders, Lew dans Jormungand, Odd Vorak dans Fate/Zero, Gen dans Rewrite…). Son corps est gigantesque et occupe presque entièrement l’espace de l’écran. Malgré sa taille, Gangrel peut contrôler les désirs des humains, afin de les rendre sauvages.

 

– Garrick (Barbare) de Fire Emblem : Awakening. Il est doublé par Shinya Fukumatsu (Massoud Rachmadi et Laguna Harvey dans Mobile Suit Gundam 00, Doltom III dans Rokka : Braves of the Six Flowers, G dans Patéma et le monde inversé, Arnold Trancy dans Black Butler II, Captain Whisker dans Sonic Rush Adventure…). C’est le premier Mirage important que l’on affronte, juste avant que le protagoniste, Itsuki Aoi, devienne un Maître Mirage. Garrick est sauvage, destructeur, et est fier de son immense pouvoir. Son arme de prédilection est une hache géante.

 

– Excellus (Sage) de Fire Emblem : Awakening. Elle est doublée par Shinobu Matsumoto (Gaius dans Fire Emblem : Awakening, Grey dans Fire Emblem Fates : Héritage et Conquête, Sou Oribe dans Arpeggio of Blue Steel : Ars Nova, Hiromi Tachi et Fujio Mine dans Ace of Diamond, Endou dans Little Busters !, Ryousuke Endou et Nobukatsu Nakayamata dans Shirobako, Kashiwade Aoki dans Knights of Sidonia, Keith Blazer dans Muv-Luv Alternative : Total Eclipse…). Excellus voit les êtres humains comme des pions dans le jeu qu’elle a imaginé dans sa tête. Elle peut tout faire pour accomplir ses objectifs, mais c’est une lâche. Elle est également très attirée par les qualités de Tsubasa…

 

À noter qu’une présentation spéciale nommée Performa Festival sera diffusée le 17 décembre prochain sur Niconico. Cette présentation nous permettra de découvrir le doublage du jeu en direct, des commentaires de la part des développeurs sur certaines scènes du titre et des chansons, également en direct. Les seiyuu Ryouhei Kimura (qui double Itsuki Aoi), Inori Minase (voix de Tsubasa Oribe) et Kaori Fukuhara (voix de Mamori Minamoto) ainsi que le producteur d’Atlus Shinjiro Takada seront présents.

 

Concernant Hyrule Warriors : Legends, les scans montrent une nouvelle carte du mode aventure, basée sur la Grande Mer de The Legend of Zelda : The Wind Waker. Le magazine présente aussi une nouvelle fonction appelée My Fairy (littéralement « Ma Fée »). Elle consistera à sauver des fées dans le mode aventure en examinant les pots, puis de s’en occuper dans un mode spécial en leur donnant des objets, de la nourriture, en faisant augmenter leur niveau et en leur donnant des costumes spéciaux, basés notamment sur Zelda et Fay, afin qu’elles nous offrent des bonus pendant les batailles. En parlant de costumes, tous les personnages jouables bénéficieront de nouvelles tenues grâce à la carte de la Grande Mer en plus de nouveaux objets, qui n’étaient pas présentes dans la version Wii U. Famitsu offrira d’ailleurs un costume exclusif. La version 3DS du jeu bénéficiera donc vraiment de nombreuses nouveautés. Notez bien que tous les DLC de la version Wii U, cartes du mode aventure incluses, seront disponibles directement dans Legends. Sachez aussi que les fonctions Nintendo Network du mode aventure seront remplacées par StreetPass.

Famitsu précise que l’on devra choisir une seule fée à la fois pour obtenir des bonus pendant les combats. Le magazine conseille également de prendre toujours avec nous une fée dont l’élément correspond à celui du stage exploré. Plus la difficulté choisie pour le mode aventure est élevée, plus le joueur aura de chance d’obtenir des effets puissants. De plus, il faut savoir que c’est en donnant de la nourriture aux fées que leur niveau augmentera. Elles apprendront ainsi de nouvelles capacités. Voici les différents endroits du mode My Fairy où l’on pourra prendre soin des fées : 

 

Salle à manger (où le joueur peut donner de la nourriture aux fées)

Salon (où il est possible de changer les tenues des fées)

École (où le joueur peut changer les compétences des fées)

Équipe (où il est possible d’échanger et louer les compétences des fées avec d’autres joueurs en local)

 

Hyrule Warriors : Legends Hyrule Warriors : Legends

 

Et en parlant de nouveautés, celle qui a certainement fait le plus de bruit dernièrement, c’est celle de la nouvelle combattante annoncée au cours du dernier Nintendo Direct, Linkle ! Dans plusieurs interview accordées récemment au site IGN (ici et ), Eiji Aonuma a précisé qu’il est sûr d’utiliser ce personnage dans les prochains jeux de la série The Legend of Zelda. Il a également déclaré que c’est lui qui a demandé à inclure Linkle dans Hyrule Warriors : Legends, et que c’est Koei Tecmo qui a développé son gameplay.

Dans l’autre interview, également accordée par le producteur Yosuke Hayashi, nous avons appris qu’à l’origine, Linkle devait être la petite sœur de Link dans la version Wii U d’Hyrule Warriors. Cependant, cela n’avait pas vraiment de cohérence avec la véritable petite sœur de Link dans The Wind Waker, Arielle. Pour Legends, l’équipe de développement a eu le temps de réfléchir et a décidé d’inclure Linkle, non pas en tant que petite sœur de Link, mais en tant qu’une jeune fille avec des aspirations héroïques. Si Linkle a été également ajoutée, c’est grâce à la demande des fans, lorsqu’ils ont vu son concept art dans l’artbook de la version premium japonaise d’Hyrule Warriors. Hayashi et Aonuma ont alors décidé d’exaucer le souhait des fans en créant le personnage pour Legends. Hayashi a ensuite expliqué l’histoire et la personnalité de Linkle, mais nous avions déjà écrit un article à ce sujet.

 

Enfin, les scans de Shin Megami Tensei IV : Final présentent NozomiNapaeae et Lady Danu / Black Maria, les nouveautés du système Smirk, ainsi que des costumes spéciaux pour le protagoniste.

 

– Nozomi, déjà présente dans Shin Megami Tensei IV, mais avec un rôle moins important, fait partie du groupe des Outlaw Hunters dans Final. Nozomi est également connue sous le nom de la « Reine des Fées », qui gouverne la Forêt des Fées. Concernant son personnalité, on sait qu’elle agit comme une grande sœur et qu’elle fait toujours en sorte de soutenir les autres, en leur donnant des conseils. Nozomi est doublée par Mie Sonozaki (Jeanne dans Bayonetta (version Wii U), Bayonetta 2 et Bayonetta : Bloody Fate, Claves dans Eternal Sonata, Crow dans Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon, Jihl Nabaat dans Final Fantasy XIII et XIII-2, Arle Nadja et Klug dans Puyo Puyo, Crimson Viper dans Street Fighter IV, Mata Hari dans Shadow Hearts, Hiroko Seto dans Your Lie in April, Gertrud Barkhorn dans Strike Witches, Michiyo Magata dans Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider…).

 

Lien direct

 

 

 

– Napaeae : une nymphe qui vit dans la forêt des fées. Elle est doublée par Rei Matsuzaki (Olivia et Nah dans Fire Emblem : Awakening, Velda et Mani dans The Witch and the Hundred Knight, Yui dans Mawaru Penguindrum, Lia Lanshan dans Baccano !, Kirari Moroboshi dans The iDOLM@STER Cinderella Girls…).

 

– Lady Danu / Black Maria : la déesse des fées et la mère de Dagda. Elle est doublée par Miki Ito (Miyo Takano dans Higurashi no Naku Koro ni, Kai, Rei, Kira, Daybreak, Matsuri, Kizuna et Sui, Eva Ushiromiya et EVA-Beatrice dans Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Cho Cho Dayu dans Muramasa : The Demon Blade, Natalie Beriam dans Baccano !, Taiga Fujimura dans Fate/stay night, Android 18 dans Dragon Ball, Rina dans Time of Eve, Kada dans Gintama, Nao Yasumori dans Shiki, Sayuri Iki dans Noragami, Touko Fujiwara dans Natsume Yuujinchou…).

 

Source des scans

 

Mise à jour : quelques détails ont été ajoutés ci-dessus concernant Genei Ibun Roku #FE et Hyrule Warriors : Legends.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 décembre 2015 à 16:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2016
  • 24 Juin 2016
  • 26 Decembre 2015
  • Sorties :
  • 24 Juin 2016
  • 24 Juin 2016
  • 26 Decembre 2015
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 17 Decembre 2015
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 17 Decembre 2015
  • Sorties :
  • 24 Mars 2016
  • 25 Mars 2016
  • 21 Janvier 2016
  • Sorties :
  • 24 Mars 2016
  • 25 Mars 2016
  • 21 Janvier 2016
  • Sorties :
  • 2 Decembre 2016
  • 20 Septembre 2016
  • 10 Février 2016
  • Sorties :
  • 2 Decembre 2016
  • 20 Septembre 2016
  • 10 Février 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio