Le numéro 1407 du magazine japonais Famitsu vient de sortir et comme d’habitude, plusieurs jeux bientôt disponibles sur 3DS et Wii U ont été détaillés (comme d’habitude, les scans ci-dessous ont été partagés par Japanese 3DS). Concernant la 3DS, nous retrouvons donc Mario & Luigi : Paper Jam Bros., disponible le 4 décembre prochain au Japon et en Europe, Monster Strike qui sortira le 17 décembre au Japon, Puzzle & Dragons X prévu pour l’année prochaine (toujours au Japon), Monster Hunter X (disponible le 28 novembre, aussi uniquement au Japon), Shin Megami Tensei IV : Final (qui sera commercialisé le 10 février 2016 au Japon, aucune localisation occidentale n’étant prévue pour le moment) et Hyrule Warriors : Legends, prévu pour le 21 janvier au Japon puis le 25 mars en Europe et aux États-Unis. Genei Ibun Roku #FE est le seul jeu Wii U qui a été présenté et il est toujours prévu pour le 26 décembre prochain au Japon. En ce qui concerne l’Occident, il faudra attendre l’année prochaine pour y toucher.
Nous n’apprenons rien de nouveau sur Mario & Luigi : Paper Mario Bros. mais vous retrouverez plusieurs vidéos et des détails dans cet article. Concernant Monster Strike, mixi dévoilera les informations officielles à partir de lundi prochain et pour Puzzle & Dragons X, nous vous renvoyons vers notre article précédent sur le jeu. Famitsu a également publié un article de douze pages sur Monster Hunter X après tout ce qui a été dévoilé hier et Gaijinhunter s’est empressé de diffuser une vidéo présentant tous les détails de l’article :
L’article de Shin Megami Tensei IV : Final montre les personnages confirmés récemment, soit Isabeau, Flynn, Jonathan, Walter, Miroku et Odin. En attendant d’autres détails, nous vous conseillons de lire cet article complet.
Suite à la révélation de Linkle pendant le dernier Nintendo Direct (voir l’article et le résumé du Direct ici), quelques détails supplémentaires ont été dévoilés par Famitsu. On apprend ainsi que les stages de la version Wii U seront « mis à jour » dans Legends, en plus de l’apparition de nouveaux stages. Famitsu montre quelques exemples avec le Lac Hylia et la Vallée des Rois. Les personnages déjà jouables dans la version d’origine bénéficieront aussi de nouvelles armes (elles ne remplacent pas celles qui existent déjà), dont un trident pour Ganondorf. Ces armes inédites pourront bien sûr être obtenues via des DLC pour la version Wii U. Famitsu montre d’ailleurs cette dernière avec Linkle, le magazine confirmant qu’elle aura son propre histoire avec des missions, qui représenteront les « coulisses » de l’histoire principale d’Hyrule Warriors. Pour finir, sachez qu’une nouvelle bande-annonce sera diffusée la semaine prochaine.
Enfin, l’article de Genei Ibun Roku #FE se concentre aussi sur ce qui a été révélé dans le dernier Nintendo Direct, à savoir le Radiant Unity et le Carnage Unity qui permet de créer de nouvelles armes Carnages ainsi que le changement de classe, tout cela pour les Mirages (les Maîtres Mirage pouvant aussi obtenir quelques effets bonus à l’aide de ces systèmes) dans le sanctuaire de Tiki, le Bloom Palace. Pour faire simple, un Mirage peut devenir une arme Carnage lorsque l’on décidera de transformer le personnage que l’on contrôle en Forme Carnage. Ainsi, le Mirage deviendra une arme à part entière, que le personnage pourra donc utiliser.
Nous apprenons aussi que le Radiant Unity permettra aux personnages (à condition qu’ils soient des Maîtres Mirages) d’apprendre de nouvelles capacités et que le changement de classe sera disponible après avoir terminé l’histoire secondaire de chaque Mirage partenaire. Quelques exemples de changement de classe :
– Lord -> Grand Lord ou Seigneur (Chrom)
– Chevalier Pégase -> Chevalier Faucon ou Chevalier Dragon (Caeda)
– Cavalier -> Paladin ou Grand Chevalier (Cain)
– Chevalier -> Général ou Berserker (Draug)
L’utilisation de chaque système nécessitera une certaine quantité de l’énergie Performa que l’on peut obtenir en combattant les ennemis (il y a aussi plusieurs types de Performa qui dépendent de l’ennemi vaincu). Pour les autres informations, vous pouvez consulter notre news précédente qui couvrait déjà une majeure partie de ce qui a été présenté dans l’article de Famitsu.
Mise à jour du 19 novembre : quelques précisions ont été apportées ci-dessus concernant les systèmes Radiant Unity, Carnage Unity et le changement de classe.