[Màj] Hellblade : Senua’s Sacrifice, l’excellent jeu d’action et d’aventure signé Ninja Theory, annoncé sur Nintendo Switch

Véritable coup de coeur de certains membres de la rédaction lors de sa sortie sur PC, Xbox One et PlayStation 4 durant l’été 2017, Hellblade : Senua’s Sacrifice est un jeu d’action et d‘aventure en 3D déconseillé aux moins de 18 ans qui entraine le joueur dans le voyage sanguinaire d’une guerrière celte brisée, entre mythes et folie. Cette guerrière entame une quête hallucinée qui la mènera jusque dans les enfers vikings afin de retrouver l’âme de son amant décédé. Conçu en collaboration avec des chercheurs en neurosciences et des personnes atteintes de psychose, Hellblade : Senua’s Sacrifice propose une ambiance lourde empreinte de furie mélancolique issue de l’esprit désorienté de Senua. Le jeu bénéficie en outre d’une excellente réalisation graphique, d’une histoire prenante et de tout un tas d’énigmes plutôt bien fichues qui poseront bien des problèmes à ceux qui ne sont pas des plus observateurs.

 

L’annonce de ce jeu, lors du Nintendo Direct, est une véritable surprise tant l’aspect graphique semblait insurmontable pour la Nintendo Switch. Mais les portages de jeux tels que The Elder Scrolls V : Skyrim, DOOM et autres Wolfenstein II : New Order ont prouvé le contraire. C’est tant mieux, puisque les joueurs vont pouvoir mettre la main, au printemps prochain, sur l’un des meilleurs jeux d’action et d’aventure 3D de ces dernières années. Les premières images de la version Switch se trouvent ici.

 

Mise à jour du 15 février 2019 : c’est le développeur QLOC qui sera en charge du portage de Hellblade : Senua’s Sacrifice, un studio qui s’est spécialisé dans ce genres de missions puisqu’ils sont notamment responsable des portages de Dark Souls : Remastered sur PS4 et Xbox One, de Dragon Ball Xenoverse sur PC, de Dragon’s Dogma : Dark Arisen sur PC, PS4 et Xbox One, Devil May Cry sur PC ou encore Resident Evil 6 sur PC, pour ne citer qu’eux. Ninja Theory, le développeur originel, est désormais un studio appartenant à Microsoft, mais le portage aurait commencé début 2018, soit avant l’acquisition du studio. Le jeu utilisera également la reconnaissance de mouvements via les Joy-Con.

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 février 2019 à 0:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Avril 2019
  • 11 Avril 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 11 Avril 2019
  • 11 Avril 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio