Mise à jour importante : Takahisa Taura a déclaré sur Twitter en début de matinée que ses propos au sujet d’Astral Chain à la fin de l’interview ont été mal traduits par IGN Benelux. Le réalisateur affirme qu’il avait dit à l’origine qu’il réfléchit aux moyens d’élargir Astral Chain en une trilogie ou plus. En fait, Taura a tellement d’idées que le jeu pourrait se décliner en plusieurs suites (et même au-delà d’une trilogie). Toutefois, il ne confirme pas que ce sera le cas, contrairement à la première version de l’interview d’IGN Benelux, qui indiquait qu’une trilogie était déjà prévue, et que si le premier jeu se vend bien, PlatinumGames pourra réfléchir à la façon dont la série continuera. Taura est donc revenu sur cette partie de l’interview, en insistant bien sur le fait qu’elle a été mal traduite et que PlatinumGames ne prévoit pas de créer une trilogie. Il s’agit simplement d’une idée de Taura qui n’est pas définitive, et nous avons donc corrigé notre article ci-dessous.
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— ?? ?? / Takahisa Taura (@PG_taura) 27 juin 2019
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Présent à l’E3 2019, Takahisa Taura, le réalisateur d’Astral Chain, nouveau jeu d’action de PlatinumGames prévu en exclusivité sur Nintendo Switch, a accepté d’accorder plusieurs interviews, dont plusieurs assez enrichissantes dont vous trouverez un résumé dans notre article à cette adresse. Récemment, IGN Benelux a publié une nouvelle interview, dans laquelle nous avons appris deux informations notables. En effet, Taura a révélé qu’aucun DLC n’est prévu à l’heure actuelle pour Astral Chain. Cependant, il réfléchit aux moyens d’élargir Astral Chain en une trilogie ou plus. En fait, Taura a tellement d’idées que le jeu pourrait se décliner en plusieurs suites (et même au-delà d’une trilogie). Toutefois, il ne confirme pas que ce sera le cas.
Aujourd’hui, un nouvel article a été également publié sur le blog de développement de PlatinumGames pour Astral Chain. Rédigé par l’artiste conceptuel Yuki Suda, il détaille la conception de la ville multiculturelle d’Ark, qui sera au centre du jeu.
Astral Chain sera disponible mondialement le 30 août prochain. En plus de l’édition physique et standard, Astral Chain sera vendu en édition collector en Europe et au Japon. La version européenne comprendra un coffret avec le jeu en version boîte, un artbook de 152 pages, une planche shikishi avec une illustration exclusive du character designer Masakazu Katsura et un CD de la bande-son. La version japonaise, disponible en précommande sur My Nintendo Store pour 10 778 yens, aura le même contenu, à l’exception de la planche shikishi. Pour en savoir plus sur Astral Chain, vous retrouverez les informations, vidéos et images dévoilées précédemment à cette adresse.