[Màj] Night in the Woods arrive le 1er février sur Nintendo Switch

Cela avait été presque confirmé en octobre dernier par le compte Twitter officiel du jeu, mais c’est désormais officiel : Night in the Woods débarquera très bientôt sur Nintendo Switch. Finji, l’éditeur du titre, a annoncé que la sortie est prévue pour le 1er février prochain en Europe et aux États-Unis sur l’eShop (la date du 18 janvier listée sur l’eShop américain et le site officiel de Nintendo of America est incorrecte, le jeu est prévu officiellement pour le 1er février). À noter que l’eShop indique que le jeu coûtera 19,99 $. Finji confirme aussi que cette version comporte le contenu de la Weird Autumn Edition, à savoir de nouveaux dialogues et activités, les histoires secondaires Longest Night et Lost Constellation, et plus encore.

 

 

Lien direct

 

Night in the Woods est un jeu d’aventure développé par Infinite Fall, avec le game designer Alec Holowka, l’animateur / illustrateur Scott Benson et la scénariste Bethany Hockenberry. Le jeu se concentre surtout sur l’histoire et l’exploration, où l’on incarne Mae, une chatte anthropomorphe qui a quitté l’université et qui est rentrée dans chez elle, une ancienne ville minière du nom de Possum Springs. Cependant, les choses ont bien changé. La ville n’est plus du tout la même, les amis de Mae ont grandi et changé, les feuilles mortes tombent, le vent se fait de plus en plus froid et d’étranges phénomènes se produisent à la tombée de la nuit, comme « quelque chose » qui se cacherait dans les bois…

Mae devra donc laisser sa vie d’errance de côté et enquêter dans sa ville natale en parlant aux habitants et en explorant « le côté sombre des choses ». Au cours de l’aventure, on devra rencontrer des douzaines d’animaux anthropomorphes et faire plusieurs activités, comme détruire des objets, jouer de la basse, se promener en ville, marcher sur les lignes électriques, sauter sur les toits, résoudre des énigmes et découvrir des choses étranges et horribles. 

Le jeu a été financé via une campagne Kickstarter qui a eu beaucoup de succès, avec plus de 400 % de l’objectif de financement initial qui était fixé à 50 000 $. Très apprécié par les joueurs et les critiques, Night in the Woods est tout d’abord sorti le 21 février 2017 aux États-Unis puis le 28 février 2017 en Europe sur Microsoft Windows, macOS, Linux et PlayStation 4, puis le 13 décembre dernier sur Xbox One.

La version élargie du jeu, intitulée Weird Autumn Edition, est disponible depuis le 13 décembre sur PC, macOS, Linux, PS4 et Xbox One. Elle contient plusieurs nouveautés, dont de nouveaux mystères, de nouveaux crimes, des contes inédits à découvrir et les jeux supplémentaires Longest Night et Lost Constellation que vous pouvez télécharger sur le site officiel à cette adresse. La bande-son, composée par le créateur du jeu, Alec Holowka, est disponible à l’achat sur Bandcamp. Une boutique officielle avec différent goodies se trouve aussi ici.

 

 

Mise à jour du 30 janvier : nous avons la confirmation que Night in the Woods sortira bien le 1er février en Europe à 15h00, comme aux États-Unis. Le jeu coûtera 18,99 € et sera uniquement disponible en anglais, comme toutes les autres versions. Enfin, la taille s’élève à 6753,88 Mo.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 janvier 2018 à 19:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Février 2018
  • 1 Février 2018
  • 28 Mars 2019
  • Sorties :
  • 1 Février 2018
  • 1 Février 2018
  • 28 Mars 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101