Durant l’événement Game Developers Conference 2017, Nintendo a organisé deux présentations importantes : le Nintendo Switch Nindies Showcase et un panel entièrement dédié à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le réalisateur Hidemaro Fujibayashi, le directeur artistique Satoru Takizawa et le directeur technique Takuhiro Dohta étaient présents pour parler du développement du jeu. Toutes les informations importantes ont été récapitulées sur le compte Twitter de Nintendo of America ici.
On apprend notamment que l’équipe de développement a créé pour Breath of the Wild un prototype utilisant à la fois la 2D et la 3D et ressemblant au premier The Legend of Zelda afin de tester des idées de gameplay. Voici la vidéo qui a été montrée pendant le panel :
Après avoir parlé du développement plus en détails en évoquant par exemple comment les développeurs ont fait pour passer d’un jeu passif à un jeu actif, Nintendo s’est concentré sur les possibilités infinies et la liberté de Breath of the Wild en montrant un exemple très amusant : il sera possible d’amener un énorme rocher jusqu’au boss final. Le panel était assez humoristique, on peut d’ailleurs voir des messages très courts d’Eiji Aonuma demandant à son équipe de développer Breath of the Wild sur Nintendo Switch en plus de la version Wii U et de le sortir au lancement de la console (le 3 mars, donc).
Nintendo a également montré différents concepts qui ont été imaginés avant Breath of the Wild, comme Hyrule Wars et The Legend of Zelda : Invasion. Les développeurs avaient aussi imaginé des designs étranges pour le héros légendaire, dont Biker Link, Tracksuit Link et Musician Link. Bien sûr, ces designs ont tous été abandonnés, mais qui sait, peut-être que Nintendo décidera de les faire revivre un jour…
Mise à jour du 10 mars : voici l’enregistrement complet de la présentation qui a été faite à la GDC 2017 :