[Màj] Pokémon GO : début de la Saison Monde Merveilleux et programme des événements du mois de mars 2024

La nouvelle Saison de Pokémon GO, intitulée Monde Merveilleux, commence dès ce 1er mars 2024 à 10:00 et se terminera le 1er juin à 10:00. Elle commencera tout d’abord avec une collaboration reliée au nouvel anime Pokémon, nommé « La série : Pokémon, les horizons » en France. Sa diffusion vient d’ailleurs de commencer en France sur Gulli. La collaboration a été mise en avant tout d’abord dans le Pokémon Presents du 27 février dernier pour la Journée Pokémon, aux côtés d’un petit événement disponible jusqu’aujourd’hui à 10:00, où les Pokémon de départ de la région de Kanto et un Pikachu portant un chapeau de fête apparaissent en masse. La nouvelle Saison va permettre d’attraper l’Ultra-Chimère Vénépic par le biais d’une Étude spéciale disponible à partir du 1er mars à 10:00 jusqu’au 1er juin à 9:59. Raikou Obscur, Entei Obscur et Suicune Obscur feront aussi leur entrée dans les Raids obscurs de niveau 5 durant la Saison Monde Merveilleux. Ils pourront d’ailleurs apparaître sous leur forme chromatique.

 

 

Les premiers événements du mois de mars ont également été détaillés. En plus de la collaboration avec La série : Pokémon, les horizons, qui mettra en avant l’héroïne Liko et le héros Rhod via les Clichés GO et qui permettra notamment d’attraper un Pikachu portant la casquette de Cap avec l’attaque Électacle, il y aura la Journée Étude Chargé à bloc, le billet merveille, la semaine météo, la Journée Communauté, des Journées de Raids avec Primo-Kyogre et Primo-Groudon, un événement payant avec le Pokémon fabuleux Zarude et plus encore. Nous effectuerons des mises à jour de cet article avec les informations sur les divers événements. Elles pourront aussi être consultées directement par le biais du blog officiel de Pokémon GO ici. Comme d’habitude, la page de la nouvelle saison en cours contiendra un calendrier régulièrement mis à jour. Concernant la mise à jour de la Ligue Combat GO, tous les détails se trouvent à cette adresse.

 

 

Journée Étude Chargé à bloc

Dimanche 3 mars 2024 de 14 h à 17 h (heure locale)

 

« Pokémon à l’affiche

Vous pourrez récupérer des tâches d’Étude de terrain sur le thème de l’événement en faisant tourner les PhotoDisques des PokéStops. Terminez ces tâches pour rencontrer le Pokémon à l’affiche de l’événement !

Loupio*
Dynavolt*
Zébibron*
Statitik*
Galvaran*

*Vous aurez plus de chances d’en rencontrer un chromatique !

Rencontres sauvages

Les Pokémon suivants apparaîtront plus souvent à l’état sauvage.

Pikachu*
Voltorbe*
Posipi*
Négapi*
Emolga
Pohm

*Si la chance vous sourit, vous pourrez même en rencontrer un Chromatique !

Étude ponctuelle

Pour 1 USD (ou le prix équivalent dans votre devise), vous pourrez accéder à l’Étude ponctuelle exclusive de cet événement.

Vous devrez terminer des tâches d’Étude de terrain pour rencontrer le Pokémon vedette correspondant à votre choix !

Loupio*
Dynavolt*
Zébibron*
Statitik*
Galvaran*

*Si la chance vous sourit, vous pourrez même en rencontrer un Chromatique !
Les Pokémon qui apparaîtront au cours de cette Étude ponctuelle auront la même probabilité d’être chromatiques que ceux rencontrés au cours de l’Étude de terrain de l’événement.

Veuillez noter que l’Étude ponctuelle est limitée dans le temps. Les tâches qui lui sont associées doivent être terminées et les récompenses récupérées avant le dimanche 3 mars 2024 à 17 h (heure locale).

Les Dresseur·euse·s pourront offrir des billets à leurs ami·e·s de Pokémon GO avec qui ils ou elles ont atteint un Niveau d’amitié égal ou supérieur à « Grands amis ». Gardez à l’esprit que les achats, y compris lorsqu’ils sont faits pour d’autres Dresseur·euse·s, ne sont pas remboursables (sous réserve de la loi applicable et des exceptions énoncées dans les Conditions d’utilisation). Les billets ne peuvent pas être achetés à l’aide de PokéPièces. »

 

 

Le billet merveille

 

« À compter du 1er mars 2024, vous pourrez acheter le billet Merveille de la prochaine Saison de Pokémon GO, Monde Merveilleux. Ce billet ouvre les portes vers un monde d’opportunités et contient trois ensembles d’Études ponctuelles qui vous permettront de rencontrer les Pokémon de l’événement ainsi que d’obtenir des objets premium et de nouveaux objets d’avatar !

Chaque composante du billet Merveille sera révélée au début de chaque mois durant la Saison Monde Merveilleux. Peu importe le jour d’achat du billet, les Dresseur·euse·s auront accès à toutes les Études ponctuelles. Les tâches devront être terminées avant le début de la Saison suivante, de sorte que vous puissiez à tout moment plonger dans l’aventure de la Saison Monde Merveilleux sans manquer quoi que ce soit de l’expérience.

Les Dresseur·euse·s peuvent réclamer leurs récompenses à tout moment avant le 14 juin 2024 à 20 h (heure locale), à condition d’avoir terminé les Études ponctuelles du billet Merveille.

Ce billet sera disponible à l’achat jusqu’au 1er juin 2024 à 9 h 59 (heure locale), ce qui vous vous laisse beaucoup de temps pour rejoindre cette merveilleuse aventure !

Assurez-vous de consulter régulièrement la boutique du jeu : qui sait quelles incroyables découvertes vous pourriez y faire ? Let’s GO !

Le billet Merveille

Du vendredi 1er mars à 10 h au vendredi 14 juin 2024 à 20 h (heure locale).

Pour 9,99 USD (ou le prix équivalent dans votre devise locale), vous pourrez accéder à trois opportunités d’Études ponctuelles tout au long de la Saison Pokémon GO : Monde Merveilleux.

Veuillez noter que chaque Étude ponctuelle a une durée limitée. Les tâches associées doivent être terminées et leurs récompenses doivent être réclamées avant le vendredi 14 juin 2024 à 20 h (heure locale).

Les Dresseur·euse·s pourront acheter et offrir des billets à leurs ami·e·s Pokémon GO qui ont le Niveau d’amitié Grand ami ou plus. Veuillez noter que les achats, y compris ceux effectués pour d’autres Dresseur·euse·s, ne sont pas remboursables (sous réserve de la loi applicable et des exceptions énoncées dans les conditions d’utilisation). Les billets ne peuvent pas être achetés avec des PokéPièces.

Le billet Merveille sera disponible dans la boutique du jeu jusqu’au 1er juin 2024 à 21 h 59 (heure locale).

Le billet Merveille, partie 1

Célébrez la venue de Vémini, le Pokémon Vénépic, avec un nouvel objet d’avatar ainsi que davantage de récompenses d’Études ponctuelles.

Terminez les tâches d’Étude ponctuelle pour recevoir les récompenses suivantes.
* Casque Vémini
* Rencontres avec des Pokémon
* Un passe de combat premium
* Un Œuf Chance
* Un Encens
* Un Morceau d’Étoile
* Et plus encore

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur les parties 2 et 3 du billet Merveille, qui sont incluses dans votre achat et qui débuteront prochainement !

Bonus du magasin en ligne : billet Merveille

Les Dresseur·euse·s qui achèteront leur billet Merveille dans le magasin en ligne recevront deux passes de combat premium en plus !

Lien

Notez que les achats ne sont pas remboursables (Sous réserve des lois applicables et des exceptions présentées dans les Conditions d’utilisation). Les billets ne peuvent pas être achetés à l’aide de PokéPièces.

Le billet Merveille sera disponible dans le magasin en ligne jusqu’au 1er juin à 9 h 59 (heure locale). »

 

 

Célébration pour La série : Pokémon, les horizons

Du mardi 5 mars 2024, à 10 h, au lundi 11 mars 2024, à 20 h (heure locale)

 

« Nouveaux Pokémon

L’heure est à la fête : les Pokémon suivants originaires de la région de Paldea font leurs débuts dans Pokémon GO !

* Charbambin^
* Carmadura
* Malvalame

Un nouveau Pokémon costumé sera présent pendant cet évènement.

* Pikachu portant la casquette de Cap*

* Avec un peu de chance, vous pourriez même rencontrer un Pokémon chromatique.
^ Vous pouvez faire évoluer Charbambin en combattant des Pokémon avec Charbambin comme Copain. Il peut évoluer en Carmadura une fois que vous avez vaincu 30 Pokémon de type Psy, ou en Malvalame une fois que vous avez vaincu 30 Pokémon de type Spectre. Il n’est pas nécessaire de combattre ces Pokémon avec Charbambin.

Œufs

Le Pokémon suivant pourra éclore des Œufs de 2 km, 5 km et 10 km. En plus de Charbambin, les Pokémon habituels sortiront également de ces Œufs pendant la Saison.

* Charbambin

Une fois l’évènement terminé, Charbambin sera trouvable dans les Œufs de 10 km.

Bonus d’évènement

* PX ×2 pour l’éclosion de Pokémon.

* Des montgolfières de la Team GO Rocket apparaîtront plus fréquemment.

Rencontres surprises

Ouistiti ! Vous pourriez rencontrer les personnages et les Pokémon de La série : Pokémon, les horizons en prenant une photo pendant l’évènement.

Attaque vedette

Si vous rencontrez un Pikachu portant la casquette de Cap pendant l’évènement, il connaîtra l’Attaque Chargée Électacle.

Électacle

  • Combats de Dresseurs : 90 de puissance et réduction de la défense d’un niveau
  • Arènes et Raids : 90 de puissance

Rencontres sauvages

Les Pokémon suivants apparaîtront plus fréquemment à l’état sauvage.

* Insécateur*
* Tarinor*
* Poussacha
* Chochodile
* Coiffeton
* Pohm

Certain·e·s Dresseur·euse·s pourront même rencontrer les Pokémon suivants !

* Pikachu portant la casquette de Cap*
* Tadmorv d’Alola*
* Terhal*

* Si la chance vous sourit, vous pourriez même en rencontrer un chromatique !

Raids

Les Pokémon suivants apparaîtront dans les Raids.

Raids de niveau un
* Pikachu portant la casquette de Cap*
* Rhinocorne*
* Rocabot*

Raids de niveau trois
* Leveinard*
* Noarfang
* Métalosse

* Si la chance vous sourit, vous pourriez même en rencontrer un chromatique !

Rencontres de tâches d’Étude de terrain

Des tâches d’Étude de terrain sur le thème de l’événement seront disponibles.

Vous pourrez rencontrer les Pokémon suivants en terminant les tâches d’Étude de terrain !

* Pikachu portant la casquette de Cap*

  • Akwakwak
    * Airmure*
    * Rocabot*
    * Poussacha
    * Chochodile
    * Coiffeton
* Si la chance vous sourit, vous pourriez même en rencontrer un chromatique !

Épreuves PokéStop

Restez à l’affût : à certains moments de l’événement, vous pourrez inscrire des Pokémon sur le thème de celui-ci à des Épreuves de différents PokéStops !

Lot d’événement dans le magasin en ligne Pokémon GO

L’Hyper boîte Légende sera disponible dans le magasin en ligne pour 14,99 USD. Ce lot comprendra 3 Passes de Raid à distance, 10 Passes de combat premium et 10 Incubateurs.

Découvrez ce lot dans le magasin en ligne Pokémon GO du vendredi 1er mars 2024 à 19 h au mardi 12 mars 2024 à 7 h CET (du 1er mars à 10 h au 11 mars à 22 h PT). »

 

 

 

Mise à jour : d’autres événements pour le mois de mars ont été détaillés. De plus, il est désormais possible de rencontrer un Pikachu Docteur après avoir atteint 100 fois la première place en participant aux Épreuves PokéStop. Des objets d’avatar inspirés par Pikachu Docteur sont également disponibles si l’on arrive à obtenir des médailles de bronze, d’argent et d’or lors Épreuves PokéStop. Tous les détails se trouvent à cette adresse.

 

Semaine météo

 

 

Journée Communauté de mars 2024 : Flamiaou

 

 

Journée de Raids : Primo-Kyogre et Primo-Groudon

 

 

Merveilles verdoyantes

 

 

Monde Merveilleux : Offensive

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 mars 2024 à 14:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis