[Màj] Splatoon 2 : la version 4.1.0 disponible le 3 octobre avec le dernier stage, de nouvelles armes et des musiques

Mise à jour du 1er octobre : Nintendo vient de présenter deux nouvelles musiques de Diss-Pair (nom anglais). Ce nouveau duo est composé de Ba. (IKKAN en japonais), ancien bassiste du groupe Fresh Kids (aujourd’hui dissous, chaque membre poursuivant leur propre carrière) du premier Splatoon, et de WARABI, Octaling et prodige des temps modernes. Ce duo est particulièrement étrange, car ils sont totalement en inadéquation. De plus, lors de la création de nouvelles chansons en studio, ils s’évitent à tout prix afin de s’assurer que chaque piste garde son côté unique et une tension attrayante selon le laboratoire de recherche sur les calamars. Voici les extraits des nouvelles musiques, Seasick et Kinetosis (Eazy Queazy en japonais) :

 

 

 

 

Article d’origine :

 

Comme promis, Nintendo sortira la prochaine mise à jour (version 4.1.0) de Splatoon 2 le mois prochain, plus précisément dans la nuit du 3 octobre. Elle ajoutera, en plus des modifications et des ajustements habituels, le dernier nouveau stage du jeu, la Lagune aux gobies, mais aussi de nouvelles armes provenant de la marque Thony K ainsi que des musiques inédites jouées par un nouveau groupe fictif, SashiMori.

 

 

La Lagune aux gobies sera le dernier stage ajouté dans Splatoon 2. Par la suite, Nintendo n’ajoutera plus de stage dans le jeu, mais de nouvelles armes continueront à être ajoutées jusqu’à décembre et des festivals seront organisés chaque mois jusqu’à juillet 2019

La Lagune aux gobies est considérée comme un lieu mystique par les Inklings. En effet, ils croient qu’il peut leur porter chance, mais aussi leur procurer de l’énergie et de « bonnes vibrations » pendant les guerres de territoire. Même si le lieu est encore en cours de restauration, les Inklings et Octalings aiment se battre ici en utilisant les échafaudages et les clôtures. 

 

 

 

Concernant les nouvelles armes, on trouvera tout d’abord la Bombe Soda, une arme secondaire. Plus on l’agitera, comme une canette de soda, plus elle sera efficace.

 

 

 

Aperçue dans la bande-annonce spéciale diffusée du Nintendo Direct du 14 septembre (voir notre article), l’arme spéciale Jolizator (Booyah Bomb en anglais) a été également présentée. Elle permettra d’invoquer une puissante boule d’encre, puis de la lancer sur les adversaires avec une grande explosion d’encre. Une fois activée, on pourra la charger plus rapidment en lançant le signal « Joli ! ». Les coéquipiers peuvent également obtenir un petit bonus à leur jauge spéciale en répondant au signal. La coopération sera donc importante en utilisant cette arme. 

 

  

 

Les nouvelles musiques, que l’on pouvait aussi découvrir dans la bande-annonce du Direct, ont été également présentées. Elles sont interprétées par un nouveau groupe fictif : SashiMori. Nintendo le présente comme un groupe populaire dans le monde des Inklings et des Octalings. Ils étaient à l’origine de hard rock de style « wall-of-sound », mais ils ont décidé de laisser tomber leur chanteuse, trop dominatrice. Maintenant, les trois membres restants – une carpe, un poisson-sabre et un gastéropode équailleux – travaillent avec un DJ Octaling âgé de 10 ans, qui est un véritable génie du mixage. Le but était de former un nouveau groupe avec un son inédit pour une nouvelle génération. 

 

 

Le premier nouveau morceau de SashiMori est Chopscrewey (Champon Chant en japonais). Le groupe n’ayant pas de chanteur, toutes les paroles viennent d’échantillons que le jeune DJ a entrés dans la piste à partir de sa collection d’anciens vinyles. Voici un extrait :

 

 

Le deuxième morceau est Entropical, une musique avec des voix féminines envoûtantes mêlées à des paroles de rap perçantes. Les deux musiques se ressemblent à cause des échantillons utilisés par le DJ, mais elles offrent un son différent de celui que pourraient produire les cordes vocales des créatures marines. 

 

 

Pour rappel, les stages pour chaque mode sont maintenant choisis à partir d’une sélection de 8 terrains. Au lieu de 20 stages choisis au hasard, on a 8 terrains mensuels pour le mode Mission Bazookarpe, 8 pour expédition risquée, etc. La sélection de stages est modifiée une fois par mois, en même temps que la réinitialisation du rang X. Bien évidemment, ce changement ne concerne pas les guerres de territoire, ni les matchs de Ligue, où tous les stages sont disponibles dans la rotation des terrains. Voici la rotation des stages du mois d’octobre :

 

 

 

 

Pour finir, Nintendo of Europe a expliqué les changements dans les règles des festivals de Splatoon 2 que vous aviez déjà pu découvrir la semaine dernière. Voici la traduction complète en français : 

 

« Votre attention s’il vous plaît ! Notre studieuse équipe de chercheurs a étudié de près la récente mise à jour à la version 4.0 de Splatoon 2 sur Nintendo Switch, et ils ont découvert de nouvelles informations intéressantes sur la façon dont les festivals se dérouleront à l’avenir.

Les changements sont à vrai dire relativement significatifs, alors restez silencieux et écoutez attentivement ! Deux nouveaux modes, normal et défi, ont remplacé les modes solo et en équipe qui existaient auparavant.

 

Mode normal

En mode normal, vous pourrez vous lancer dans un festimatch classique en solitaire, ou bien en compagnie d’un à trois amis qui ont rejoint le même camp. Si vous rejoignez un match en tant que groupe de deux ou trois joueurs, des joueurs solo seront sélectionnés aléatoirement pour vous compléter et former un groupe de quatre.

Dans ce mode, la surface de terrain que vous encrez s’ajoute à vos éventuels bonus de victoires pour déterminer votre contribution. Si votre équipe enchaîne les victoires, le jeu essaiera de vous faire affronter d’autre équipes qui sont tout autant en veine.

De plus, si les armes, l’équipement ou le style général des quatre joueurs de votre équipe remplissent certaines conditions, l’équipe se voit attribuer un surnom et ses joueurs reçoivent un bonus qui récompense leur ressemblance.

 

Mode défi

Le mode défi est destiné à ceux qui veulent se battre en solo et repousser leurs limites. Dans le mode défi, vous êtes jugés sur votre Power. Faites-le monter suffisamment et vous vous classerez peut-être dans le Top 100 du festival ! Dans ce mode, vous augmentez votre contribution en battant l’équipe adverse. Plus le Power de cette dernière est élevée, plus votre contribution monte rapidement !

 

Matchs rares

Que vous jouiez en mode normal ou défi, vous aurez peut-être la chance de disputer un festimatch à bonus ×10, un événement rare. Si vous gagnez un tel match, votre contribution sera multipliée par 10 ! Et même si ça peut paraître incroyable, il se pourrait d’après la rumeur qu’un match à bonus ×100 ait également lieu de façon rarissime !

Les gagnants des matchs à bonus ×10 et ×100 peuvent ensuite apparaître sur l’écran du square de Chromapolis, tandis que les surnoms des équipes gagnantes seront peut-être mentionnés dans le mode normal. Imaginez un peu : il y a largement de quoi frimer, après ça !

 

Les résultats finaux du festival sont déterminés sur la base de trois facteurs : les votes, les contributions des joueurs du mode normal et les contributions des joueurs du mode défi.

Même si le camp que vous avez choisi perd le vote de popularité, les victoires en mode normal et en mode défi peuvent lentement mais sûrement renverser la tendance ! Bien sûr, les participants qui ont choisi le camp gagnant recevront cependant un peu plus de super coquillages en récompense pour leur victoire ! »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 septembre 2018 à 21:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Juillet 2017
  • 21 Juillet 2017
  • 21 Juillet 2017
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2017
  • 21 Juillet 2017
  • 21 Juillet 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101