Pour les fêtes de fin d’année, Nintendo a décidé d’ajouter une nouvelle arme très spéciale dans Splatoon 2 le 22 décembre : le Compresseur. Cette arme ressemblant à une bouteille de champagne offre plusieurs modes de tir, avec la possibilité de libérer un puissant tir d’encre ou de maintenir la gâchette pour tirer de façon continue. Elle est accompagnée de l’arme secondaire mur d’encre et de l’arme spéciale pigmalance. En plus d’avoir ajouté cette nouvelle arme (qui avait été présentée officiellement le mois dernier), Nintendo a partagé une illustration spéciale de Splatoon 2 pour Noël sur le compte Twitter officiel de la série. Enfin, vous trouverez à cette adresse une nouvelle interview du producteur Hisashi Nogami accordée à Eurogamer, où il explique notamment que le développement du jeu a commencé sérieusement à partir d’octobre 2015.
Mise à jour du 25 décembre : Nintendo a publié une nouvelle annonce de recrutement sur son site officiel pour un poste de level designer sur Splatoon 2. Ce level designer aurait principalement pour rôle de s’occuper des ajustements pour les stages, les armes et les règles. Bien évidemment, en plus des nouveautés qui arriveront dans les mois à venir, le level designer s’occupera aussi des éléments déjà existants. L’annonce précise aussi que l’expérience dans le développement de jeux vidéo n’est pas nécessaire. Le recrutement se terminera le 12 janvier 2018.