[Màj] Warner Bros. confirme que la version physique de LEGO City Undercover contiendra bien le jeu complet

Mise à jour du 29 mars : un représentant de Warner Bros. Interactive Entertainment a confirmé à IGN que les informations indiquées sur la version physique américaine sur Switch découverte par un internaute sont incorrectes. La version physique de LEGO City Undercover contiendra bien le jeu complet et ne demandera pas de télécharger du contenu additionnel, et une connexion internet ne sera pas requise pour jouer. La seule connexion internet demandée (mais non obligatoire) correspondra à un éventuel patch pour corriger des bugs, par exemple. À noter que pour télécharger la version dématérialisée, 7,1 Go seront nécessaires.

 

 

Si la question de l’espace de stockage a déjà animé de nombreux débats autour de la Nintendo Switch, qu’il s’agisse de la mémoire embarquée (32 Go, dont 26 Go de libres), des possibilités d’extension de ladite mémoire (pour le moment limitées aux cartes microSD/microSDHC/microSDXC) ou même de la taille des cartouches de jeu, les dernières nouvelles en provenance de LEGO City pourraient faire grincer quelques dents. En effet, la version physique de LEGO City Undercover sur Nintendo Switch nécessiterait une connexion internet et jusqu’à 13 Go d’espace libre afin, vraisemblablement, de récupérer l’intégralité des fichiers du jeu.

Jusqu’à présent assez rare sur les consoles de Nintendo, ce type d’installation ou de mise à jour au lancement pourrait devenir de plus en plus fréquent étant donné l’espace mémoire toujours plus important que nécessite les jeux HD et le coût sensément plus élevé des cartouches Switch (notamment celles de haute capacité). De là à penser que Warner Bros. Interactive a souhaité faire des économies en optant pour une cartouche de faible capacité (sans doute 8 Go) quitte à nous obliger à procéder à une mise à jour pour récupérer les 13 Go manquants, il n’y a qu’un pas que l’on serait bien tenté de franchir. D’autant que la taille annoncée du jeu sur l’eShop de la Nintendo Switch (seulement 7,1 Go) est bien éloigné de celle de la version Wii U qui pesait pas moins de 22 Go. On pourrait donc tout à fait imaginer que l’éditeur a calqué la taille du jeu eShop sur celle du jeu cartouche en prévoyant un téléchargement obligatoire quelque soit la version.

Cette théorie a certes en partie été démentie par un représentant de Warner Bros. qui a indiqué à Eurogamer que « les joueurs qui achèteront Lego City Undercover sur Nintendo Switch dans le commerce n’auront pas besoin de télécharger le jeu pour jouer ». Toutefois, il reste à déterminer à quoi correspondent les 7,1 Go et les 13 Go évoqués précédemment. Peut-être s’agit en fait du jeu de base, d’une part, et de fichiers complémentaires permettant une meilleure gestion des temps de chargement, d’autre part. Cette méthode a en effet été plusieurs fois utilisée sur Wii U pour les jeux en monde ouvert comme Xenoblade Chronicles X (qui offrait la possibilité de télécharger des packs de chargement) ou plus récemment avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui nécessitait une installation de 3 Go (sur Wii U uniquement).

En attendant plus d’informations, on vous rappelle que la sortie de LEGO City Undercover est toujours prévue pour le 5 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC et bien entendu Nintendo Switch. Si vous êtes tentés, mieux vaut donc faire de la place sur votre console ou investir dans une bonne carte microSD.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 28 mars 2017 à 9:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Avril 2017
  • 4 Avril 2017
  • 29 Juin 2017
  • Sorties :
  • 5 Avril 2017
  • 4 Avril 2017
  • 29 Juin 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio