[Màj] Warriors Orochi 4 sortira sur Switch, PS4 et PC, premières infos (170 personnages jouables, nouveautés…)

Annoncé en mars dernier pour cette année mondialement, ce n’est qu’aujourd’hui que Warriors Orochi 4, le premier épisode numéroté de la série depuis la sortie de Warriors Orochi 3 en 2011, a été confirmé sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, tout d’abord via le dernier numéro du magazine Famitsu. Les premières informations sur le jeu ont été également révélées, mais pour commencer, nous vous rappelons que comme pour Dynasty Warriors, la numérotation des Warriors Orochi n’est pas la même qu’au Japon pour Occident. En effet, le deuxième Warriors Orochi, qui était nommé Musou Orochi : Rebirth of the Demon Lord au Japon, est sorti sous le nom de Warriors Orochi 2 chez nous. Le véritable Musou Orochi 2 est sorti en tant que Warriors Orochi 3 en Occident, et le jeu qui a été dévoilé cette semaine, Warriors Orochi 4, se nomme donc Musou Orochi 3 au Japon.

Warriors Orochi 4 contiendra pas moins de 170 personnages jouables, un record pour la série. Plusieurs nouveautés et améliorations seront également de la partie, dont un nouveau type d’attaque nommé « Divine Art Action » qui ajoutera de nouveaux éléments comme les Divine Arts et la Déification. Une interview du producteur Masaki Furusawa nous apprend que la version PC sortira après les versions Switch et PS4. De plus, parmi les 170 personnages jouables, cinq sont inédits et seront dévoilés plus tard par Koei Tecmo et Omega Force. Cette fois-ci, l’antagoniste est Zeus, et nous imaginons que les cinq nouveaux personnages seront sélectionnés à partir des divinités olympiennes, comme Athéna et Poséidon. Enfin, nous avons la confirmation que les personnages nés de collaborations comme Ryu Hayabusa n’apparaîtront pas dans le jeu car les développeurs souhaitent revenir aux racines de la série et représenter la relation entre les périodes des Royaumes combattants et Sengoku.

 

 

Lien direct

 

Sources : Famitsu, Ryokutya2089

 

Mise à jour : de nouvelles informations ont été dévoilées via Ryokutya2089. Concernant le scénario, nous apprenons que les héros qui ont vaincu Orochi sont retournés chez eux, et tous les souvenirs de leur bataille ont été perdus. Cependant, leurs mondes vont se réunir encore une fois. Pour retourner à nouveau chez eux, les personnages devront retrouver les huit bracelets. Il semblerait que Zeus soit derrière tout cela, son but étant inconnu. Concernant Orochi, il sera maintenant un personnage clé, et Orochi et True Orochi existeront simultanément pour une raison qui reste encore inconnue. Les personnages jouables seront issus de Dynasty Warriors 8 : Empires et Samurai Warriors 4-II, tandis que tous les autres seront inédits ou créés spécialement pour la série Warriors Orochi.

En récoltant les trésors sacrés, les combattants pourront utiliser les Divine Arts. Ils ont plusieurs effets, comme des attaques qui peuvent frapper plusieurs ennemis à la fois. De nouveaux stages seront aussi de la partie, dont un dans le style du Parthénon. Yoshitaka Murayama, le créateur, scénariste, réalisateur et producteur des trois premiers Suikoden, qui a dernièrement écrit le scénario de The Alliance Alive, supervise le cadre et l’histoire de Warriors Orochi 4.

Au niveau des contrôles, les fameux Carré + Carré et Carré + Carré + Triangle seront de retour sur PS4. En participant à l’histoire « Déification », les personnages clés deviendront jouables, et en remplissant certaines conditions au cours des combats, leur apparence et leurs actions seront modifiées. En parlant des combats, il faut savoir que le jeu utilisera un système de groupe avec trois personnages et que des éléments comme un mode libre seront inclus. Les développeurs réfléchissent aussi à un mode multijoueur partagé pour la version Switch (qui devrait permettre à chaque joueur d’utiliser un Joy-Con), principalement à cause du manque de boutons par rapport à la version PS4. Pour finir, nous apprenons que le développement du jeu est terminé à 50 % et que Koei Tecmo prévoit une sortie pour cet automne au Japon.

 

Mise à jour : voici les scans de l’article de Famitsu : 

 

 

En attendant les informations pour l’Occident qui seront dévoilées demain, Koei Tecmo a montré la silhouette de Zeus : 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 mai 2018 à 3:40

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Octobre 2018
  • 16 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 19 Octobre 2018
  • 16 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio