[Màj] Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements…)

La nouvelle mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 donnant accès à la version 1.2.0 est enfin disponible. Tout d’abord, il faut savoir qu’elle ajoute du nouveau contenu dans le pass d’extension. Comme prévu, de nouvelles quêtes ont été ajoutées. Voici la liste :

La passion du bois (disponible à partir du chapitre 2) : allez parler à Tucker à Torigoth, sur Gormott.

Nopon perdu de vue (disponible à partir du chapitre 3) : allez parler à Konakona sur le pont de la cavité, à Uraya.

Tourisme industriel (disponible à partir du chapitre 5) : allez voir Toutout à Port Anangham, à Mor Ardain.

Esprit de fête (disponible à partir du chapitre 7) : allez voir Mughtal à la place de Nharil à Mor Ardain.

Un garde farouche (disponible à partir du chapitre 10) : allez voir Maddock, quai d’Hardhaigh, niv. 2, à Mor Ardain.

 

Des objets utiles ont été également ajoutés :

 Kit de base de récupérateur 2 : 10 cristaux-cœur rares, un cristal-cœur légendaire et un protocole de transfert

– La sélection Tora : 3 samods juteux (un des objets préférés de Tora)

– La sélection de Poppi α : 3 jus pétillants (un des objets préférés de Poppi α)

Joli équipement de Pilote : un balancier automatique

 

La mise à jour est aussi accompagnée de quelques ajustements et nouvelles fonctionnalités. Voici la liste :

 

– Corrige un problème dans lequel des parties associées à une RAM Compétence spécifique manquaient de fournir les effets souhaités.

 

– Ajuste la quête normale de la province de GormottL’énigme sur le mur” pour qu’elle puisse être terminée indépendamment de la progression du joueur dans l’histoire principale.

 

– Ajuste le scénario de Lame de FinchPrises de bec” pour qu’il puisse être terminé indépendamment de la progression du joueur dans l’histoire principale.

 

– Ajuste le scénario de Lame d’AgateDésirs précieux” pour qu’il puisse être terminé indépendamment de la progression du joueur dans l’histoire principale.

 

– Ajoute une fonctionnalité permettant aux joueurs de recevoir la première vague de quêtes et une deuxième vague d’objets associés au pass d’extension.

 

Les segments doublés dans les menus peuvent être passés en appuyant sur le bouton A ou sur le bouton B. Par exemple, en ajoutant un objet dans une sacoche, il est possible d’éviter totalement d’entendre la voix du Pilote ou d’une Lame lorsqu’un de ses objets préférés est ajouté. Pour cela, il suffit donc d’appuyer sur le bouton A ou sur le bouton B. De même, les segments doublés lorsque le sociogramme est rempli peuvent être passés. Cela fonctionne aussi pour les missions de mercenaire.

D’autres éléments non précisés par Nintendo ont été modifiés. Par exemple, le doublage anglais a été légèrement modifié. En effet, les phrases “Think you can take me?!” et “Don’t forget me!” des soldats de Mor Ardain ont été remplacées par “Take that!” et “Don’t forget!”. Les phrases comme “Yer done!” restent cependant inchangées. Pour le moment, nous ne savons pas pourquoi les phrases “Think you can take me?!” et “Don’t forget me!” ont été supprimées, mais il faut savoir qu’elles ont eu beaucoup de succès, de nombreuses personnes ayant par exemple décidé de réaliser des vidéos humoristiques (certaines ayant atteint plusieurs milliers de vues) mettant en scène ces fameuses phrases provenant du doublage anglais.

 

Le mois dernier, Monolith Software et Nintendo avaient annoncé que des mises à jour sortiront en même temps que les différents contenus du pass d’extension et même en dehors des périodes où ils seront disponibles. Ces mises à jour amélioreront notamment la mini-carte, qui n’est pas toujours facile d’accès dans des zones du jeu ou qui n’est pas très utile pour accomplir certaines quêtes. De plus, un mode New Game+ sera ajouté en dehors du pass d’extension. En plus de pouvoir refaire le jeu avec les Lames et les objets que l’on possédait déjà, il permettra de faire d’autres choses qui sont impossibles à accomplir dans une première partie. Pour le moment, nous ne savons pas quand ces nouveautés arriveront, mais voici un rappel de ce que nous savons déjà :

Certaines Lames de l’aventure pourront enfin être recrutées.

– Des Lames comme Pyra et Dromarch pourront enfin être choisies pour les missions de mercenaires.

Il sera possible de débloquer l’Art spécial de niveau 4 d’une Lame en particulier.

– Et plus…

Monolith Soft apportera d’autres améliorations dans Xenoblade Chronicles 2 dans les mois à venir en plus du contenu du pass d’extension afin que l’on puisse profiter du monde du jeu plus longtemps et confortablement. Pour rappel, le pass d’extension est maintenant disponible au prix de 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d’extension pour 89,98 €). Voici le contenu du pass :

Lots d’objets de soutien : déjà disponibles

Nouvelles quêtes : disponibles aujourd’hui

Nouvelle Lame rare : disponible au printemps 2018 (contenu listé pour juin)

Nouveau mode pour défier de puissants ennemis : disponible en été 2018 (contenu listé pour septembre)

Aventure supplémentaire avec une nouvelle histoire en parallèle dans le monde d’Elysium : disponible à l’automne 2018 (contenu listé pour décembre)

Notez bien que les contenus additionnels listés ci-dessus ne peuvent pas être achetés séparément et ne seront jouables qu’après leur date de sortie respective (la date précise sera communiquée ultérieurement). Nintendo précise aussi que d’autres DLC non listés pourront également être distribués avec le pass d’extension (c’est le cas pour le deuxième lot d’objets de soutien). D’ailleurs, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées, et non pas une seule.

 

 

Source

 

En dehors des DLC, sachez qu’un guide officiel complet sera disponible le 20 janvier prochain pour le prix de 2160 yens. Vous pouvez le commander sur CDJapan ou Amazon.co.jp. Il contiendra tout ce qu’il faut savoir sur le gameplay, les combats, les Pilotes, les Lames (avec des caractéristiques détaillées de chaque Pilote), les arts, les objets, cœurs auxiliaires, les accessoires, la personnalisation de Poppi, etc. Bien sûr, il détaillera la marche à suivre pour l’histoire principale et les quêtes (ce qu’il faudra faire exactement, comme comment compléter une quête, où trouver les objets, le niveau recommandé, etc…). Le guide montrera aussi tous les points pour trouver des objets, des points de récupération et plus encore. Il y aura également une liste de tous les objets et ennemis que l’on peut trouver dans le jeu.

 

 

Un nouveau message du character designer CHOCO (Kouichi Mugitani) a été également posté il y a plusieurs jours dans la section des notes de production sur le site officiel japonais de Xenoblade Chronicles 2. En plus d’avoir détaillé son travail et parlé avec nostalgie de l’époque où il avait commencé à travailler pour Monolith Soft sur la série Xenosaga, l’artiste a partagé des croquis des Lames Praxis et Theory (c’est lui qui est derrière leur conception). Si vous désirez en savoir plus sur CHOCO, vous pouvez consulter notre article à cette adresse.

 

CHOCO et Kunihiko Tanaka ont également réalisé chacun un petit dessin de KOS-MOS :

 

Pour finir, voici deux nouvelles illustrations de Nia et Mòrag, réalisées par le character designer principal Masatsugu Saito (elles ont été partagées sur son compte Twitter) :

 

 

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais dans plusieurs de nos articles, nous avions parlé de la peluche de Monopon, la nouvelle mascotte de Monolith Soft depuis plusieurs mois. Voici une nouvelle photo partagée par le studio montrant chaque version de l’édition limitée de Xenoblade Chronicles 2, avec la peluche de Monopon, mais aussi celle de Tora (elle avait été montrée pour la première fois il y a quelques jours) :

 

 

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

 Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

– Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

– Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

– Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu’au 7 novembre, vidéos de gameplay

– Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

 Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d’introduction japonaise

 Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l’édition collector

 Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

– Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l’histoire, extrait d’une musique et images

– Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

– Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

 KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

 Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

– Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l’artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L’Œuvre Complète

– Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

– La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

– Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d’une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d’images et illustrations ici et le résumé d’une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 janvier 2018 à 3:29

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