[Màj] Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.4.0 disponible le 27 avril avec deux nouvelles Lames rares, détails sur les futures nouveautés

Elles étaient attendues pour début mai, mais les nouvelles Lames rares de Xenoblade Chronicles 2 commenceront finalement à être distribuées à partir de cette semaine. En effet, Monolith Software et Nintendo ont annoncé aujourd’hui la version 1.4.0 du jeu, qui arrivera le vendredi 27 avril dans la matinée.

La première nouvelle Lame rare qui a été révélée est Poppinator (Poppibuster en anglais, Hana Buster en japonais). Elle sera offerte uniquement pour les possesseurs du pass d’extension via une quête spéciale, et elle ne pourra donc pas être éveillée avec un cristal-cœur, d’autant plus qu’il s’agit d’une Lame artificielle. De plus, il faut savoir qu’elle pourra être assignée à tous les personnages, à l’exception de Tora. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, il ne pourra donc pas combattre avec cette nouvelle Lame artificielle. 

Après avoir obtenu Poppinator, il sera également possible de participer à une nouvelle quête. Son design a bien sûr été réalisé par Masatsugu Saito, le character designer principal du jeu. Quant à son arme, il s’agit d’un marteau, et son élément est la Lumière. Sur le site officiel japonais de Xenoblade Chronicles 2, Tetsuya Takahashi met dans son message l’accent sur l’étrange antenne que l’on peut voir sur la tête de la nouvelle Poppi. Serait-elle liée au grand robot qui l’accompagne ? 

 

 

Voici une vidéo de gameplay montrant Poppinator : 

 

 

Voir la vidéo sur YouTube 

 

 

 

Comme Poppi, Poppinator est doublée par Misaki Kuno (Momo Kawamoto dans March comes in like a lion, Iris Watson dans Dai Gyakuten Saiban, Pearl Fey dans l’anime Ace Attorney, Toki dans Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, Serara dans Log Horizon, Hawk dans The Seven Deadly Sins, Kate Hoshimiya dans Sekai Seifuku : le complot de Zvezda, Tama dans Selector Infected, Spread et Destructed WIXOSS, Akane Awakusu dans Durarara !!x2, Nico Niyama dans Kiznaiver, Elfnein dans Senki Zesshou Symphogear GX et AZX, Nina Ichihara dans THE iDOLM@STER : Cinderella Girls, Mog dans Mobius Final Fantasy, Chocochick dans World of Final Fantasy, Hugo dans The Ancient Magus’ Bride, Kikiriku dans Magi, Littorio/Italia, Roma et Takanami dans Kantai Collection, Roco dans Kaito Joker, Carla Gautieri dans Lupin the Third (2015) L’aventure italienne, Kurumi Kumamakura dans Myriad Colors Phantom World, Debbie Eastriver dans Dimension W, Hisone Amakasu dans Dragon Pilot : Hisone and Masotan, Keiichi Ono et Hinaha dans Noragami, Nina dans Plastic Memories, Shinonon dans Utawarerumono : The False Faces, Nuts dans Monster Hunter Stories : Ride On, Bridget Evans dans Oreimo, Cryosphere dans Mighty No. 9…).

 

 

 

Le robot est doublé par Yasuyuki Kase (Gelgar dans L’Attaque des Titans, Janne Angard dans Bravely Second : End Layer, Rasler Heios Nabradia dans Final Fantasy XII, Rygdea dans Final Fantasy XIII, Funny Valentine dans JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle et Eyes of Heaven, Mikitaka Hazekura dans JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, Sohei Saikawa dans F – The Perfect Insider, Henry Douglas dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Mikiya Awakusu dans Durarara!!x2, Kankurou dans Naruto, Lane War, Ben Simmons, Kevin Dragonfly et Spike Gleeson dans Inazuma Eleven…).

 

 

La deuxième Lame rare qui sera ajoutée via la version 1.4.0 est T-elos (T-elos Re: au Japon), une quatrième collaboration avec Bandai Namco (les trois premières sont détaillées ici et ). Contrairement à Poppinator, T-elos pourra être obtenue par tout le monde. Cependant, il faudra remplir une condition importante pour l’obtenir : terminer le jeu une première fois. Pour avoir T-elos, il ne sera donc pas nécessaire de posséder le pass d’extension.

Il s’agit du cadeau que Takahashi avait évoqué en février lorsque la version 1.3.0 a été dévoilée (voir notre article complet sur la version 1.3.0), où il indiquait simplement qu’un « petit cadeau » sera offert aux personnes qui ont le symbole ressemblant à une médaille sur leur écran de sauvegarde et sur le menu (à côté de l’argent), apparu après avoir terminé l’aventure principale. Ainsi, après avoir terminé le jeu, et que la partie a été sauvegardée, une petite médaille apparaît sur l’écran. En ayant cette médaille, et après avoir appliqué la mise à jour pour la version 1.4.0, il sera possible d’obtenir T-elos en éveillant un cristal-cœur. Toutefois, pas d’inquiétude selon Takahashi : le taux d’apparition de T-elos sera beaucoup plus élevé que les autres Lames rares. D’après Takahashi, on pourra éveiller T-elos instantanément avec un cristal-cœur.

T-elos est la rivale de KOS-MOS dans Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra sur PlayStation 2. Ce n’est pas la première fois que T-elos apparaît dans un nouveau jeu de Monolith Software. En effet, on la retrouve aussi avec KOS-MOS dans les deux Project X Zone sur 3DS

Contrairement à KOS-MOS qui a été conçue par Kunihiko Tanaka (voir notre article ici et des illustrations conceptuelles à cette adresse), le design de T-elos a été réalisé par CHOCO, comme dans Xenosaga Episode III. CHOCO avait aussi conçu deux autres Lames rares pour Xenoblade Chronicles 2 : Praxis et Theory, que vous pouvez découvrir ici et . Takahashi précise que CHOCO a conçu T-elos avec tout le respect et la gratitude qui ont été donnés par Kunihiko Tanaka. Takahashi fait référence au fait que l’artiste savait que son ami Kunihiko Tanaka « gardait toujours du respect pour CHOCO » en concevant KOS-MOS pour Xenoblade Chronicles 2.

Toutefois, dans Xenoblade Chronicles 2, T-elos a une apparence plus « mignonne » que dans Xenosaga Episode III. Cependant, pour CHOCO, il faudrait surtout se concentrer sur la visière qui se trouve sur sa tête, particulièrement détaillée, comme celle de KOS-MOS. La personne chargée de la modélisation de T-elos a gardé à l’esprit les pensées et ce sur quoi CHOCO a voulu se concentrer pour le design. Takahashi affirme que T-elos a été modélisée avec une grande dévotion. Par ailleurs, comme l’ont remarqué certains fans, son arme est une référence à un élément important de Xenosaga. Nous ne donnerons pas plus de détails à ce sujet pour éviter les spoilers.

 

 

Voici un extrait de la cinématique d’éveil de T-elos : 

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

 

 

Monolith Soft a aussi partagé une autre version de l’illustration officielle de T-elos par CHOCO, où l’on peut voir ses lunettes : 

 

 

La version 1.4.0 ajoutera d’autres nouveautés, dont la possibilité d’échanger des points d’expérience contre des pièces d’amélioration pour Poppi en parlant aux bardes ambulants dans le mode Nouvelle partie +. Les développeurs ajouteront également de nouvelles options de tri dans le menu. D’autres détails sur la mise à jour devraient être dévoilés jeudi et / ou vendredi.

 

 

À partir de mai, Monolith Software et Nintendo prévoient aussi d’ajouter de nouvelles quêtes, des Lames rares, le mode « Défis de l’arène », un nouveau mode de difficulté extrême nommé « L’Oracle du chaos » et bien plus encore, uniquement pour les possesseurs du pass d’extension. Les nouvelles Lames rares qui seront ajoutées via le pass d’extension ont été conçues par de nouveaux artistes (qui n’avaient jamais travaillé pour le jeu auparavant) et sont doublées par de nouveaux seiyuu / doubleurs. Takahashi précise qu’il a supervisé le doublage d’une Lame en particulier aujourd’hui (qui est donc doublée par une nouvelle personne et conçue par un nouvel artiste), sans en dire plus pour le moment. Vous pouvez découvrir les silhouettes de plusieurs nouvelles Lames rares (celle au milieu étant donc Poppinator) ci-dessous : 

 

 

Pour rappel, Nintendo avait précisé que d’autres DLC qui n’étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d’extension, ce qui est donc le cas des objets, des quêtes et des Lames rares. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d’extension, et non pas une seule.

Officiellement, nous ne savons pas s’il y aura d’autres Lames rares après celles qui seront distribuées en mai, mais le fait que Nintendo et Monolith Soft indiquent qu’elles arriveront « à partir » de début mai laisse supposer que d’autres Lames rares seront distribuées tout au long de l’année, comme les lots d’objets de soutien et les quêtes. Nous ne savons pas non plus comment ces Lames rares seront distribuées exactement (s’il faudra les avoir avec des cristaux-cœurs communs, rares et légendaires, avec des cristaux spéciaux ou bien après avoir terminé des quêtes, comme Poppinator). 

 

 

Le nouveau mode disponible cet été exclusivement pour les possesseurs du pass d’extension, nommé « Défis de l’arène », proposera des combats intenses (et donc certainement difficiles) et permettra d’affronter toutes sortes d’ennemis. Les combats permettront également de « forger de nouvelles alliances ». Aucune précision supplémentaire n’est donnée, mais nous imaginons que ces nouvelles alliances correspondront à des personnages jouables et / ou de nouvelles Lames rares. Plus de détails devraient être dévoilés entre mai et septembre, étant donné que ce mode est bien prévu pour l’été (le contenu étant listé pour septembre sur l’eShop).

N’oubliez pas qu’un scénario inédit sera aussi proposé cet automne (le contenu étant listé pour décembre sur l’eShop). Pour rappel, le pass d’extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d’extension pour 89,98 €).

 

 

Comme KOS-MOS, T-elos est doublée par Mariko Suzuki en japonais (voix « Traditional Japanese » de l’avatar féminin dans Xenoblade Chronicles X, Zeldalia dans Atelier Iris : Eternal Mana, Stella et Loretta dans Castlevania : Portrait of Ruin, Irene Lew / Sonia dans Ninja Gaiden 2 & 3 et Dead or Alive : Dimensions, Pandora dans Kid Icarus : Uprising, Nohime dans Samurai Warriors, Marino dans Mega Man X Command Mission, Neito dans Yumeria et Project X Zone, Elizabeth Conway dans Time Crisis 4, Harumi Ikuhara dans DearS, Chigusa Iino dans Green Green, Jiltus dans Ragnarök The Animation, Nephry Osborne et Gelda Nebilim dans Tales of the Abyss…).

En anglais, T-elos devrait aussi être doublée par la même doubleuse que KOS-MOS (qui a d’ailleurs aussi doublé Nim dans le même jeu), à savoir Caitlin Thorburn (ses rôles sont moins nombreux par rapport à Mariko Suzuki, mais elle a récemment doublé Daradi dans Horizon Zero Dawn et Robin Bass dans SOMA). À noter que dans les Xenosaga, KOS-MOS a été doublée par Bridget Hoffman dans Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht et Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra, et par Colleen O’Shaughnessey dans Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse.

Il est aussi assez amusant de constater que T-elos a été révélée quelques jours après l’enregistrement de la marque Also sprach Zarathustra par Bandai Namco aux États-Unis. Comme indiqué plus haut, Also sprach Zarathustra, en plus d’être la célèbre œuvre philosopique du même nom (Ainsi parlait Zarathoustra en français) de Friedrich Nietzsche qui a également inspiré un poème symphonique de Richard Strauss, est le sous-titre de Xenosaga Episode III. Depuis plusieurs années, de nombreux fans rêvent de revoir ou même découvrir la trilogie de Xenosaga par le biais d’un remaster ou d’une collection HD. Des fans ont même créé The Zohar Project, une campagne ayant pour but de faire connaître Xenosaga à un grand nombre de personnes, en partageant ou traduisant par exemple toutes les pétitions demandant à Bandai Namco de produire une collection HD / un remaster de la trilogie. Katsuhiro Harada soutient d’ailleurs ce projet et demande aux fans de montrer leur intérêt à Bandai Namco pour la franchise. Une rumeur s’était aussi propagée fin 2017 concernant une collection HD sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, mais elle n’a jamais été confirmée. Plus de détails se trouvent ici.

Pour finir, voici une illustration spéciale de KOS-MOS et T-elos, dessinée par Kunihiko Tanaka (le logo et le nom “Xeno Cure” est une référence directe à la série Pretty Cure / PreCure, que l’artiste apprécie beaucoup) :

 

 

CHOCO a également dessiné une illustration spéciale de Poppinator pour la sortie de la version 1.4.0 :

 

 

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

 Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

– Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

– Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

– Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu’au 7 novembre, vidéos de gameplay

– Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

 Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d’introduction japonaise

 Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l’édition collector

 Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

– Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l’histoire, extrait d’une musique et images

– Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

– Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

 KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

 Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

– Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l’artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L’Œuvre Complète

– Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

– La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

– Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

– La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements…)

– Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

– Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

 Toutes les informations sur la version 1.3.0 / Toutes les informations sur la version 1.3.1

– La figurine de Mythra disponible en février 2019, ouverture des précommandes

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d’une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d’images et illustrations ici et le résumé d’une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

 

Mise à jour du 27 avril : quelques détails et des vidéos pour Poppinator et T-elos ont été ajoutés.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 avril 2018 à 13:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101