Metal Max 3 annoncé sur DS

Metal Max fait partie de ces sagas de RPGs quasi inconnues des rôlistes occidentaux. Et pour cause. Développée par Crea-Tech et éditée par le maintenant défunt studio Data East, la série vit le jour au début des années 90 sur NES.  Elle continua ensuite sur SNES avec Metal Max 2 et Metal Max Returns. Cependant, ces épisodes ne furent jamais localisés en Occident. Les USA auront enfin l’occasion d’approcher la saga grâce à Atlus qui localisera là-bas le quatrième épisode sorti sur PS2 en 2005, Metal Saga. Cet épisode n’arrivera jamais chez nous. Après un cinquième volet sur DS (Metal Saga DS)  là encore cantonné à l’unique marché nippon, la série revient sur la portable avec Metal Max 3, développé cette fois par Cattle Call (Arc The Lad IV : le Clan des Deimos).

Peu d’informations ont filtré pour le moment mais au vu des images, cet épisode devrait reprendre bon nombre d’éléments de la série à commencer par un univers post-apocalyptique à la Mad Max mais saupoudré d’un humour totalement décalé dans la veine d’un Far East of Eden.  RPG avec des combats au tout par tour, l’originalité de la  saga réside dans le fait que les héros se déplacent et se battent à pied tout comme à bord de véhicules divers (motos, buggys, tanks,…).  Forcément, s’ils ne peuvent se mouvoir qu’en ne comptant que sur leurs petites jambes à l’intérieur des bâtiments, en extérieur, ils devront recourir aux dits véhicules surtout pour faire  face à l’ennemi. Il faut dire que face à un char lourdement armé, les personnages font clairement pitié avec leurs petits uzis…et se font généralement rosser en un ou deux coups. La partie customisation des véhicules occupe donc une place prépondérante dans la série que ce soit pour augmenter leur rapidité ou leur défense. Le choix des armes est aussi important car elles ne font des dégâts que sur des types d’ennemis précis. Ainsi, les tanks peuvent par exemple subir de lourds dégâts qu’en se servant de munition anti-blindage. Pour les ennemis volants, des missiles à têtes chercheuses sont préférables ainsi que des fusils de sniper. A l’heure actuelle, on ne sait pas si la progression sera linéaire ou totalement libre comme pour Metal Saga dans lequel on explorait villes et donjons suivant son humeur et donc quand on le souhait.

En attendant d’autres informations, Metal Max 3 se montre par le biais de nombreuses images, d’artworks et enfin d’un premier teaser. Le jeu est attendu pour l’été 2010 au Japon. A la vue du passé de la série, une localisation occidentale est pas gagnée.

 

  • Nintendo-Difference

    par Xeen

    le 8 mars 2010 à 10:43

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2010
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 2010
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101