Metroid : Samus Returns, 15 minutes de gameplay

IGN a pu filmer une nouvelle vidéo de gameplay de Metroid : Samus Returns grâce à la démo jouable au salon Comic-Con International de San Diego. Voilà 13 ans que la série Metroid n’avait pas eu droit à un épisode en 2D soit depuis la sortie d’un certain Metroid : Zero Mission sur Game Boy Advance, voilà qui remonte. Alors, l’arrivée de Metroid : Samus Returns est un petit événement en soi d’autant que le jeu va sortir très rapidement puisqu’il est prévu mondialement le 15 septembre prochain. Si le titre vous en fait penser à un autre c’est normal, il se base sur un autre jeu Metroid sorti il y a 25 ans sur Game Boy : Metroid II – Return of Samus, à mi-chemin entre un remake et un tout nouveau jeu.

 

 

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Rappelons qu’une édition collector sera également disponible en même temps que la version standard. L’Édition Héritage sera exclusive à l’Europe et comprendra une version physique du jeu, un code de téléchargement pour le titre Game Boy original Metroid II : Return of Samus à utiliser sur l’eShop de la 3DS, un SteelBook, un CD contenant une sélection musicale de 25 pistes de la série, un badge doré, un porte-clés Boule Morphing 3D et un artbook de 40 pages (voir l’image). Les États-Unis ont eux aussi droit à une version collector légèrement différente comprenant le jeu, un CD contenant une sélection musicale de 25 pistes de la franchise Metroid et un fourreau de rangement pour le jeu. En ce moment, il est particulièrement difficile de trouver l’édition collector en précommande, étant donné que les quantités sont très limitées. 

L’une des grandes nouveautés de cet épisode c’est le mode « visée libre », jusqu’à présent il n’était possible de viser que dans 8 directions différentes, désormais il est possible de s’arrêter et de prendre le temps de viser à 360°. Mais ce n’est pas la seule innovation de gameplay proposé. Il y en a une autre, c’est la Frappe de riposte. Comme récemment dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, en appuyant au bon moment sur le bouton X, quand un ennemi vous attaque, une riposte s’active le repoussant, ne reste plus qu’à vite sélectionner son arme et à le dézinguer. 

 

 

Enfin, dernier point : les capacités spéciales. Au fur et à mesure de la progression, il sera possible d’upgrader l’équipement et d’obtenir notamment une meilleure défense ou des armes plus puissantes. L’équipement comprendra notamment des rayons lasers offrant des effets différents, mais aussi plusieurs capacités inédites qui n’étaient pas présentes dans l’épisode 2 sur GB. Concernant ces capacités, il y aura notamment la capacité Aeion qui permet, si l’ont maintient le bouton enfoncé et qu’on le relâche d’envoyer de véritables rafales de rayons, mais pas seulement (Nintendo en dira davantage prochainement). Il sera possible d’améliorer son détecteur pour augmenter la capacité de scan des environs et détecter plus facilement les passages secrets. Samus pourra également s’entourer d’un champ de force qui réduit les dégâts et repousse les ennemis. En attendant la sortie de Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch, voici donc un excellent palliatif d’autant que Reggie Fils-Aimé avait expliqué il y a quelques semaines les raisons de l’exclusivité de Samus Returns sur 3DS, des raisons purement stratégiques qu’il est intéressant de découvrir.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 22 juillet 2017 à 11:04

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  • Sorties :
  • 15 Septembre 2017
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