MGS 2007 : DBZ BT3, quoi de neuf ?

Après un second épisode pionnier sur Wii, globalement apprécié par la presse et par les fans, voici que Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 pointe le bout de son nez. Jouable au MGS sur le stand partagé d’Atari et Namco-Bandai Games, dans une démo contenant une vingtaine de persos et un seul environnement, il est temps de lister quelles sont les améliorations apportées depuis le précédent volet de la série.

S’il est évident que nous ne pourront mesurer à quel point le roster du jeu a été agrandit, nous pouvons d’ors et déjà dire qu’il y aura des nouveaux, aux rangs desquels il faudra compter Suu Shenron (appelé Nuova Shenron dans la démo présentée) ainsi que Gohan du futur. A vrai dire, la vrai grosse nouveauté de cet opus est sa maniabilité.

Celle-ci se veut plus accessible, peut-être trop même, au risque de frustrer les fans du second opus. Tout d’abord, il y a perte des coups chargés, au profit d’un mashing continu du bouton A pour réaliser les combos et même les poursuites téléportées.
Ensuite, les coups spéciaux se font via la croix directionnelle. En appuyant dans n’importe quelle direction, on rechargera son énergie, puis en fonction de son ki on pourra effectuer l’une des trois attaques, la petite étant accessible en appuyant vers la gauche, la moyenne vers la droite et la forte vers le bas. Une fois qu’on aura assez de ki et qu’on appuiera dans la direction voulu, un petit personnage vous montrera le geste à faire pour réaliser l’attaque. L’avantage, c’est que les motions des boules d’énergies sont beaucoup plus proches de ce qui se passe à l’écran. Par exemple, pour un Final Flash il vous faudra écarter les mains puis les ramener devant vous, pour un Makenkosappo il faudra amener la wiimote à votre front puis la pointer devant vous – et tout cela en restant appuyé sur la direction bien entendu.
Autre changement, la garde se fait en maintenant A et B appuyés, un appui sur Z la transformant en garde forte. Il faut également signaler une conséquence logique des modifications précédemment citées : il n’y a plus besoin de pointer l’écran pour jouer et, surtout, il n’y a plus de curseur d’affiché !

Voici donc un très rapide tour des changements majeurs apportés à ce nouvel épisode, de ce que nous avons pu en voir lors de cet évènement qui a lieu jusqu’à lundi prochain à la Porte de Versailles. Rendez-vous en novembre pour retrouver Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 en magasin !

  • Nintendo-Difference

    par Manmedaz

    le 28 septembre 2007 à 21:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Février 2008
  • 3 Decembre 2007
  • 4 Octobre 2007
  • Sorties :
  • 15 Février 2008
  • 3 Decembre 2007
  • 4 Octobre 2007
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio