MGS 2007 : Dewy nous fait la pluie et le beau temps

Seconde exploration de la Wii par Konami, Dewy’s Adventure est un jeu de plates-formes qui devrait être attendu par tous les fans du genre pour son originalité. Présenté au Micromania Games Show 2007 au long d’un court niveau, il faut dire que le jeu tient ses promesses.

C’est très joli, très simple et très mignon en même temps. Les environnements sont très colorés, tout est assez rondouillet, accueillant, et surtout les passages de l’état liquide à l’état solide ou gazeux de Dewy sont tout simplement bluffants. Pour finir, au dessus tout cela, l’univers du jeu est tout a fait cohérent et possède une touche très personnelle, à l’images d’Eledees, précédente production de Konami sur la console de Nintendo.

Après ce rapide constat graphique, il est temps d’attraper la Wiimote pour un premier baptême de glisse, en prenant soin de la prendre sur le coté, à la manière de Super Paper Mario. On manipule Dewy de façon tout à fait naturelle, inclinant la Wiimote pour le faire glisser sur le terrain si c’est possible – effectivement, dans son état gazeux, Dewy ne peut apparemment bouger que grâce au vent, bien que la démonstration n’ai pas permit de s’en assurer. Et pour ceux qui ont du mal avec Monkey Ball et autres Kororinpa, rassurez vous ! Une simple pression du bouton A ramènera le sol à l’horizontale, vous permettant de reprendre vos esprits aussi longtemps que vous resterez appuyés sur le bouton.

Bien entendu, nous avons ici à faire avec un jeu de plates-forme, notre ami peu donc sauter grâce au bouton 2, une sollicitation du bouton 1 le faisant pour sa part lourdement revenir à terre dans un mouvement nous rappelant fortement l’attaque rodéo d’un certain plombier moustachu. Si jamais vous abaissez la température, en pressant la croix multidirectionnelle vers le bas, alors le bouton 1 servira cette fois-ci à faire tourner notre petit Dewy glacé sur lui même, blessant ainsi tous les ennemis alentours et le faisant rebondir sur le décor. A l’inverse, si vous augmentez la température en appuyant vers le haut, alors 1 et 2 vous permettront de rendre l’atmosphère un peu plus… électrique.

Fort de toutes ces bases extrêmement simples, vous en conviendrez, et d’un concept carrément prometteur, Konami nous sert ici une production qui fait honneur au support. Les quelques minutes nécessaires pour mettre un terme à cette démo suffisent pour conquérir le joueur et nous sommes ressortis de l’expérience de ce jeu avec beaucoup d’espoirs et un avis extrêmement positif.

Gardez donc un oeil sur Dewy’s Adventure, qui est prévu pour cet automne en Europe. Ce jeu tout mignon de Konami pourrait très bien devenir l’une des références sur Wii en terme d’action et de plates-formes, juste à coté d’un certain Mario.

  • Nintendo-Difference

    par Manmedaz

    le 28 septembre 2007 à 19:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Novembre 2007
  • 18 Septembre 2007
  • 26 Juillet 2007
  • Sorties :
  • 24 Novembre 2007
  • 18 Septembre 2007
  • 26 Juillet 2007
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101