Microids annonce que la compilation Kingdom Majestic arrivera finalement le 9 juillet sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

Prévue à la base le 18 juin, Microids annonce que la compilation Kingdom Majestic, issue de la franchise Kingdom, arrivera finalement dès le 9 juillet 2020 en Europe (le 14 juillet aux États-Unis), sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Pour rappel, cette dernière réunira les titres « Kingdom New Lands » (sorti en 2016) et « Kingdom Two Crowns » (sorti en 2018), ainsi que le contenu déjà publié précédemment. La nouvelle mise à jour Dead Lands, crossover avec le jeu Bloodstained : Ritual of the Night, sera également incluse dans cette compilation, pour toujours plus de territoires à conquérir et de créatures à affronter. Cette compilation sera disponible en téléchargement, mais également en deux éditions physiques, une standard et une limitée. Il s’agira du premier jeu Microids sous son nouveau label dédié aux jeux indépendants : Microids Indie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une série de gestion et de stratégie aux fort relents de RPG développé par Noio, qui propose d’incarner un roi dont l’objectif est à la fois de construire, mais aussi de défendre son royaume contre de nombreux ennemis qui en voudront à ses richesses. Pour cela, il faudra explorer avec son cheval les différentes terres du monde de Kingdom, récolter des fonds nécessaires pour recruter des soldats, construire des défenses, mais également fabriquer des équipements pour son personnage et ses soldats. La fin de partie surviendra seulement si la couronne de son personnage est volée. Tout comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, l’exploration de nuit sera très dangereuse, surtout lorsque la lune est rouge sang, ce qui signifie l’arrivée d’hordes de créatures.

Pour revenir aux éditions physiques, précisons que L’Édition Limitée (vendue 39,99 €), disponible en Europe, comprendra :

– La compilation des différents jeux
– Un lenticulaire 3D
– Un fourreau
– Des artworks, représentant une map du jeu sous forme de frise
– L’OST digitale du jeu
– Une couverture réversible

 Le gameplay de la licence, basé sur l’utilisation de trois boutons seulement, son univers, ses graphismes Pixel Art, ainsi que sa musique avaient laissé aux joueurs un souvenir impérissable… Mais également quelques sueurs froides, lorsque la nuit tombe et que les créatures de l’obscurité font leur apparition pour tenter de dérober la couronne ! C’est notamment pour ces raisons que la franchise a remporté le prix de « Best of Indie Arena » à la Gamescom. Vincent Dondaine, VP Microids Indie, confie : « La série des Kingdom nous a prouvé qu’une fois de plus, pixel art et 2D peuvent encore être synonymes de fraîcheur et modernité.  Les amateurs de stratégie vont être comblés par ce que le développement indépendant peut offrir de meilleur. » Le prix n’a pas encore été communiqué.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 5 juin 2020 à 6:33

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Juillet 2020
  • 14 Juillet 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 9 Juillet 2020
  • 14 Juillet 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101