Microsoft souhaite ouvrir davantage son Xbox Live à la Nintendo Switch, à l’iOS et à Android

Soucieux de développer son service Xbox Live et d’étendre ses fonctionnalités au-delà de l’architecture de ses propres consoles, Microsoft annonce vouloir proposer son interface en ligne à d’autres plateformes hors PC, et plus précisément aux écosystèmes iOS, Android et Nintendo Switch. C’est en tout cas ce que révèle la présentation du planning de Microsoft pour la prochaine GDC 2019, qui  aura lieu du 18 au 22 mars à San Fransisco. Cette proposition a déjà été testée avec Minecraft sur la console hybride, qui nécessitait une connexion Xbox Live, et c’est sur ce modèle que la franchise californienne souhaiterait se baser pour agrandir sa communauté et proposer donc plus d’expériences multiplateformes. Il deviendrait donc très aisé pour les développeurs d’intégrer leurs jeux multijoueurs et cross-platform au Xbox Live pour les démocratiser sur l’ensemble des machines visées, avec des éventuelles plateformes sociales, ou d’autres fonctionnalités habituellement adaptées aux configurations mobiles des smartphones, tablettes et Switch. En outre, Microsoft envisage également de tirer parti du puissant outil de production PlayFab dans le cadre de cette nouvelle offre d’expansion, dans le but de rationaliser encore plus le processus d’offres de jeux multiplateformes.

 

 

Voici la traduction de la présentation de ce projet sur le site officiel de la GDC :

« Xbox Live matérialise l’une des communautés de jeu vidéo les plus importantes et les plus engagées du monde. Il cumule des dizaines d’années d’expérience dans les services divers consacrés au jeu, notamment pour les développeurs, leur permet de gagner du temps et de déverrouiller toutes les fonctionnalités sociales et connectées que les joueurs aiment.

Aujourd’hui, le Xbox Live est sur le point de devenir beaucoup plus gros. La fonctionnalité est sur le point de passer de 400 millions de plateformes pour 68 millions de joueurs actifs à plus de 2 milliards d’utilisateurs avec la sortie de notre nouveau XDK multiplateforme.

Découvrez le SDK permettant aux développeurs de connecter les utilisateurs iOS, Android et Switch, en plus de la Xbox et de n’importe quel jeu de la boutique Microsoft Store sur un PC Windows.

 

À emporter

Les joueurs Xbox Live sont très engagés et actifs sur Xbox et sur PC, mais ils peuvent désormais emmener leur historique de succès, leur liste d’amis, leurs communautés, etc., sur presque tous les écrans.

– Cela permettra d’éliminer les obstacles pour les développeurs qui souhaitent que leurs communautés se mélangent plus librement sur toutes les plateformes. Combinée aux services de jeux PlayFab, l’offre propose aussi moins de travail pour les développeurs et plus de temps pour se concentrer sur la création de nouveaux titres.

 

Public visé

– Les développeurs cherchant à gagner du temps et à élargir leur clientèle en laissant les services de Microsoft gérer les interactions sociales, la communication et les fonctionnalités multijoueurs sur des milliards d’écrans.

– Les producteurs de jeux qui cherchent à planifier une stratégie multiplateforme réunissant les joueurs les plus actifs et les plus engagés au sein d’une communauté, où ils peuvent consulter, acheter, jouer, mettre en pause et continuer leurs jeux d’un appareil à l’autre, en plus d’un réseau social fiable et d’une communauté réseau multijoueur à échelle planétaire. »

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 4 février 2019 à 13:08

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio