Mise à jour du test de Castle of Heart sur Nintendo Switch

Suite à la sortie, il y a quelque temps, de la mise à jour 1.1.0, Nintendo-Difference a décidé de revoir le verdict final ainsi que certains points du test de Castle of Heart sur Nintendo Switch. Voici les modifications [le test complet et mis à jour est disponible ici] :

 

Mise à jour – Version 1.1.0

 

L’histoire de Castle of Heart aurait pu s’arrêter aux critiques, parfois assassines, qui ont accompagné son lancement en mars dernier. Il faut dire que le jeu de 7Levels accumulait un peu les bourdes et les choix discutables pour un résultat qui n’était pas franchement recommandable (d’où notre verdict défavorable). Pourtant le studio de Cracovie ne s’est pas découragé. Il a écouté les critiques formulées et revu sa copie en sortant une première mise à jour censée corriger les plus gros problèmes du titre. Devant un tel professionnalisme, il était donc tout à fait normal que nous reprenions les commandes du pauvre William afin de juger des améliorations apportées.

Première et principale satisfaction : le chevalier répond désormais au doigt et à l’œil, ce qui change radicalement la donne, que ce soit durant les phases de plateforme, bien moins frustrantes que par le passé, ou lors des affrontements, dont le rythme a également été amélioré. On n’ira pas jusqu’à dire que le titre devient un modèle de level design et de dynamisme, mais il est incontestablement plus plaisant à parcourir, tout en gagnant en accessibilité grâce à un tutoriel mieux pensé et à un mode facile destiné aux moins téméraires. De même, il est désormais possible de savoir si les armes secondaires qu’on peut ramasser sur le terrain sont plus ou moins puissantes que celle déjà équipée, ce qui évite de trop tâtonner dans ses choix d’équipement.

Alors évidemment, on reste toujours mitigé sur certaines mécaniques de jeu, sur le scénario un peu bateau ou sur la réalisation inégale. Néanmoins, les corrections apportées par 7levels vont clairement dans le bon sens et transforment le vilain petit nanar en une production somme toute honorable qui pourra éventuellement satisfaire les joueurs curieux ou en manque de jeu d’action/plateforme même si, une nouvelle fois, il y a bien mieux dans le genre sur Switch.

 


Verdict : PEUT-ÊTRE

Tout n’était pas à jeter dans Castle of Heart, et si la première, deuxième, voire troisième impression n’était guère flatteuse, il restait possible avec pas mal d’abnégation et un brin de masochisme d’y trouver un certain plaisir. Entre sa maniabilité lourdingue, ses idées de gameplay contestables, sa réalisation médiocre et son scénario sans grand intérêt, la malédiction de William semblait malheureusement trop puissante pour être totalement levée et il faut bien reconnaître que nous avions perdu tout espoir. Mais c’était sans compter sur de courageux arcanistes polonais qui face à l’adversité, et après plusieurs mois d’incantation, ont réussi à lancer l’Updatus Salvatus, un puissant sortilège oublié. Désormais bien plus maniable et accessible, le jeu de 7Levels en devient d’autant plus fréquentable et pourra donc satisfaire les joueurs les plus conciliants.

LES PLUS : 

+ Le système d’armes secondaires, pas déplaisant

+ Quelques passages visuellement sympas

+ Durée de vie correcte

+ Tout à fait maniable en version 1.1.0


LES MOINS :

– Perte de vie permanente

– La double peine aux abords de la mort

– Réalisation sans éclat

– Bande-son ratée

– Scénario ultra basique

_______________________________________________________________

Le système de verdict de Nintendo-Difference repose sur trois niveaux :

– OUI ! (nous recommandons l’achat de ce titre, peu importe quel joueur vous êtes : vous l’apprécierez, à condition de ne pas être hermétique au genre ou à l’univers). Le Oui accompagné du ND Award récompense les titres soit exceptionnels que vous devez acheter quoiqu’il arrive, soit ceux nous ayant provoqué de gros coups de coeur !

– “Peut-être” (nous recommandons de bien lire le test avant d’acheter le jeu, car il peut ne pas correspondre à tout le monde, et ce pour des raisons qui peuvent largement être différentes d’un jeu à un autre). Par exemple, un titre peut être tout à fait exceptionnel et obtenir un “Peut-être” parce qu’il se classe dans un genre de niche qui ne correspondra pas à tout le monde alors qu’un autre pourra s’avérer vraiment moyen et à ne réserver qu’aux puristes du genre ou aux fans inconditionnels (comme dans le cas d’une adaptation par exemple).

– NON (nous ne recommandons pas l’achat de ce jeu). Trop mauvais ou trop cher pour ce qui est proposé.

Nous avons abandonné l’idée des notes, car celles-ci n’aident en rien à faire un choix, avec ce système vous savez si vous pouvez acheter les yeux fermés, s’il faut bien lire le test pour savoir si le jeu peut vous convenir ou s’il faut tout simplement s’enfuir.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 16 juillet 2018 à 16:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Mars 2018
  • 23 Mars 2018
  • 29 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 23 Mars 2018
  • 23 Mars 2018
  • 29 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101