Moero Chronicle Hyper annoncé pour le printemps 2019 sur Nintendo Switch en Europe et aux États-Unis

Sorti le 31 janvier au Japon sur le Nintendo eShop de la Switch sous le nom de Genkai Tokki Moero Chronicle H, le RPG de type dungeon crawler Moero Chronicle Hyper de Compile Heart sera aussi disponible en Europe et aux États-Unis dès ce printemps (également en téléchargement uniquement). C’est Idea Factory International qui est chargé de la localisation et de l’édition, et le jeu sera proposé au prix de 29,99 $ avec une réduction de -30 % au lancement

À l’origine, le jeu est tout d’abord sorti sous le nom de Genkai Tokki Moero Chronicle le 15 mai 2014 au Japon sur PlayStation Vita et fait partie de la série Genkai Tokki (après Monster Monpiece, Moero Crystal et Genkai Tokki : Seven Pirates). Le 5 mai 2015, Sony Computer Entertainment a sorti une version asiatique avec des sous-titres en anglais et en chinois. Par la suite, Idea Factory International a porté le titre sur Steam sous le nom de Moero Chronicle le 16 août 2017.

La version Switch, qui est donc sous-titrée Hyper (simplement H au Japon) dispose de tout le contenu des versions PS Vita et Steam. Le site officiel se trouve à cette adresse avec une présentation des éléments principaux du jeu. Bien sûr, il y a quelques nouveautés, comme la compatibilité avec les vibrations HD (HD rumble) de la console.

 

 

Moero Chronicle Hyper raconte l’histoire d’Io, un jeune homme simple mais qui a un problème assez particulier : il lui est impossible de parler aux femmes. À chaque fois qu’il tente de discuter, les conversations sont détruites par son esprit pervers, sauf lorsqu’il parle à Lilia, sa meilleure amie et une Monster Girl. Cependant, ce problème devient moins grave lorsqu’il doit partir dans la région dangereuse de Monstopia. Ici, les Monster Girls ont commencé à se déchaîner, causant une douleur et une destruction injustifiées pour le monde. Les Monster Girls sont-elles juste devenues folles, ou y-a-t-il une menace encore plus grande… ? 

Idea Factory et Compile Heart décrivent ce dungeon RPG comme un jeu rempli de « moe », avec la possibilité de recruter 50 Monster Girls ayant chacune leurs propres compétences. Le but du jeu est, en plus de participer aux combats, de s’occuper des Monster Girls et de construire une relation avec elles à travers des événements spéciaux, en leur donnant des cadeaux, des objets améliorant leurs pouvoirs et capacités, etc. Les combats ont une dimension stratégique, l’équipe pouvant être composée de 5 membres tout en gardant à l’esprit les « Moe Traits ». Lorsqu’ils sont combinés, cela permet de récupérer des points de vie après le combat, d’augmenter l’attaque de l’équipe et plus encore.

Il est également possible de « purifier » les Monster Girls avec la fonctionnalité « Buming Scratch » qui consiste à trouver les points faibles sur leur corps en les touchant, en les frottant ou bien en les piquant. C’est avec cette fonctionnalité que les vibrations HD de la Switch seront compatibles, mais il y a aussi d’autres nouveautés comme de nouveaux éléments pour augmenter les statistiques et le mode pilote automatique qui permet de se téléporter automatiquement vers n’importe quelle destination sur la carte. 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 février 2019 à 22:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Avril 2019
  • 26 Avril 2019
  • 31 Janvier 2019
  • Sorties :
  • 26 Avril 2019
  • 26 Avril 2019
  • 31 Janvier 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio