Monster Hunter Generations Ultimate : la bande-annonce de lancement

Monster Hunter Generations Ultimate est maintenant disponible sur Nintendo Switch en Europe et aux États-Unis, Capcom a donc diffusé aujourd’hui une bande-annonce de lancement. Pour rappel, une démo gratuite est également disponible. Basée sur la version japonaise, elle permet d’essayer les six Styles de Chasse, les 14 types d’armes et toutes les nouvelles capacités, et de chasser trois monstres : le Grand Maccao, le Barioth et le Valstrax. Bien sûr, il est possible de jouer en local avec jusqu’à quatre joueurs

 

 

À l’origine, cette version améliorée de Monster Hunter X / Generations est sortie sur 3DS le 18 mars 2017 (exclusivement au Japon). La version Switch est disponible depuis le 25 août 2017. Nous avions d’ailleurs détaillé toutes les nouveautés dans une vingtaine d’articles que vous retrouverez à cette adresse. Concernant la version Switch, vous retrouverez des détails, des vidéos et des images ici.

 

« Dans MONSTER HUNTER GENERATIONS ULTIMATE, les joueurs peuvent affronter le plus grand pool de Monstres recensés dans un épisode de la saga d’action/RPG mythique. Cette version les place à nouveau dans le rôle d’un chasseur courageux dans une aventure épique qui l’oppose à des créatures de légende. La réussite des quêtes rapporte de précieuses ressources permettant la fabrication d’innombrables armes et équipements uniques. Tout au long de leur périple, les chasseurs doivent défendre leur contrée de la menace connue sous le nom des Quatre Condamnés, ainsi que celle d’un nouveau Dragon Ancien, encore plus impitoyable.

MONSTER HUNTER GENERATIONS ULTIMATE propose le gameplay habituel de la saga, renforcé par quelques nouvelles subtilités, de nouvelles zones explorables et de nouveaux Monstres, ainsi que certaines créatures plébiscitées par les fans comme le Zinogre, toujours rapide comme l’éclair, et le furtif Nargacuga. Cette version introduit un nouveau niveau de quêtes appelé rang “G” qui propose des versions encore plus redoutables d’ennemis familiers mais avec des mouvements et des capacités inédites, mettant à l’épreuve les tactiques de combat des chasseurs les plus expérimentés !

MONSTER HUNTER GENERATIONS ULTIMATE propose des tonnes de super mouvements appelés Arts de Chasse pouvant être exécutés d’un simple effleurement de l’écran tactile. Les joueurs peuvent expérimenter et choisir parmi six Styles de Chasse différents, dont deux nouveaux appelés Style Vaillant (qui favorise les combos), et Style Alchimiste (qui permet de créer des objets utiles à la volée pendant le combat). Les chasseurs sont encouragés à explorer et personnaliser l’expérience entre les quêtes pour trouver le Style de jeu qui leur convient le mieux. 

Les possesseurs de Monster Hunter Generations 3DS peuvent importer leurs sauvegardes pour continuer leurs exploits dans MONSTER HUNTER GENERATIONS ULTIMATE grâce à l’application gratuite dédiée présente sur le Nintendo eShop.

Du contenu additionnel et collaboratif sera annoncé régulièrement sur les réseaux Capcom. Restez connectés ! »

 

 

Pour rappel, la version Switch de Monster Hunter XX a des améliorations graphiques par rapport au jeu 3DS et tourne en 1080p en mode téléviseur et en 720p en mode portable, ce qui permet de mieux voir le monde, les personnages, les monstres, les animations et plus. Il est possible de voir simultanément l’apparence de l’arme et des équipements ainsi que les matériaux requis pour la création et la forge d’équipements. 

En ce qui concerne l’interface, elle a été adaptée pour un affichage sur un seul écran et le texte est plus facile à lire. Les éléments comme la jauge d’Art de chasse, l’icône pour verrouiller la caméra et la fenêtre de chat ont été arrangées pour qu’elles soient faciles à comprendre et trouver afin d’offrir la meilleure expérience possible. Bien sûr, il est possible de contrôler la caméra à l’aide du pad circulaire droit. Pour jouer, trois configurations seront possibles :

 

Configuration 1

 

Verrouillage de la caméra : ZL (en appuyant sur le bouton L, la caméra se tournera vers le monstre)

Art de chasse 1 : Haut (croix directionnelle)

Art de chasse 2 : Droit (croix directionnelle)

Art de chasse 2 : Bas (croix directionnelle)

 

Configuration 2

 

Verrouillage de la caméra : Bas (croix directionnelle)

Art de chasse 1 : R + A + B

Art de chasse 2 : ZL

Art de chasse 3 : ZR

 

Configuration 3

 

Verrouillage de la caméra : pad circulaire gauche (appuyer)

Art de chasse 1 : ZL + X

Art de chasse 2 : ZL + A

Art de chasse 3 : ZL + B

 

La version Switch de Monster Hunter Generations Ultimate est compatible avec les vibrations de la console, mais pas avec les vibrations HD (HD rumble). Bien sûr, les vibrations peuvent être désactivées dans les options. La manette Pro ou les Joy-Con vibrent lorsqu’un monstre rugit, lorsqu’un Art de chasse est utilisé ou bien quand le Valstrax utilise son attaque la plus puissante. En dehors des vibrations, les joueurs peuvent utiliser la touche L pour agrandir ou diminuer la taille de la carte, ce qui est très utile pour chasser ou rechercher un monstre bien caché.

Le jeu aura des quêtes spéciales impliquant des monstres exotiques (Deviants en anglais) qui pourront être acceptées avec des tickets spéciaux en parlant à Millsy, que l’on trouvera au bar. En appuyant sur le bouton R, une liste de mélodies de la corne de chasse s’affichera, ce qui permettra de voir leurs différents effets. Capcom a expliqué que cela est utile pour les débutants qui essayent la corne de chasse. L’écran tactile peut être utilisé quand la Switch n’est pas placée dans la station d’accueil.

Au Japon, il est possible de transférer les données de sauvegarde – via Internet – de Monster Hunter X (version japonaise uniquement) vers Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. (mais pas vice versa, exactement comme pour la version 3DS). On peut aussi transférer les données de sauvegarde de Monster Hunter XX 3DS vers Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. et vice versa. À noter qu’il faut utiliser l’application spéciale (gratuite, à télécharger sur l’eShop) pour le transfert. En Occident, cela fonctionnera de la même manière, mais le transfert sera uniquement possible avec Monster Hunter Generations, étant donné que la version 3DS de Monster Hunter XX ne sortira pas chez nous.

 

 

 

Certains équipements ne peuvent pas être transférés. En outre, si l’on change le genre du personnage, certains équipements exclusifs seront modifiés et d’autres disparaîtront, mais on obtiendra des matériaux supplémentaires pour créer des équipements. Les cartes de guilde peuvent être transférées, mais certaines informations et options ne passent pas (journal, options de l’équipement, temps de jeu total, etc). Concernant les quêtes téléchargeables, elles disparaîtront entièrement, de même pour la liste des personnes bloquées et avec qui on a discuté.

Au Japon, les joueurs peuvent choisir la console qu’ils souhaitent pour continuer l’aventure, avec Monster Hunter XX uniquement. Bien sûr, le transfert n’est pas définitif. En effet, il est possible d’alterner librement entre les deux versions. Par exemple, on peut commencer à jouer sur 3DS, puis choisir de continuer sur Switch, l’inverse étant également possible (ce qui est idéal pour les personnes qui voyagent souvent et qui préfèrent changer de console).

Bien évidemment, tout le contenu de la version 3DS (mis à part les fonctions du deuxième écran) est inclus sur Switch, dont le multijoueur local et en ligne de deux à quatre joueurs. Chose importante à noter : il est possible de jouer en ligne avec les joueurs de la version 3DS au Japon (mais cela ne sera pas le cas en Occident). Voici les différentes possibilités : 

 

Multijoueur local : jusqu’à 4 joueurs sur Switch uniquement

Multijoueur en ligne : jusqu’à 4 joueurs sur Switch et 3DS

 

Au Japon, Capcom offrait les mêmes bonus de départ que sur 3DS, à savoir ceux de Monster Hunter Diary : Poka Poka Airou Village DXMonster Hunter 4GMonster Hunter Stories, de la démo de Monster Hunter XX et du USJ Real Pack, qui comprennent des objets, des titres spéciaux, des décors pour les cartes de guilde et plus. De plus, toutes les quêtes spéciales en DLC de la version d’origine étaient disponibles dès le lancement dans le jeu sur Switch, dont celles donnant accès à des équipements inspirés de Fire Emblem et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

La collaboration avec Breath of the Wild, qui avait été déjà créée pour Monster Hunter XX sur Nintendo 3DS, a été ajoutée dans Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. (la version japonaise de Monster Hunter Generations Ultimate) l’année dernière. En Occident, on pourra donc en profiter pour la première fois. Cette collaboration sera disponible sous la forme d’un DLC gratuit qui sera distribué via Internet. Trois quêtes seront disponibles et s’inspireront de la Triforce, puisqu’elles se nommeront Test de la ForceTest du Courage et Test de la Sagesse. Elles permettront respectivement d’obtenir les matériaux nécessaires pour fabriquer une arme ancienne, l’Arc, l’armure Hylia ainsi que la branche et l’armure de Korogu pour le Miaroudeur / Felyne. Les joueurs pourront aussi obtenir une carte de guilde sur le thème de Breath of the Wild et un Miaroudeur spécial. La bande-annonce montre aussi la collaboration avec The Wind Waker dans Monster Hunter Generations, ainsi que celle avec The Legend of Zelda de Monster Hunter 4 Ultimate

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 août 2018 à 19:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Aout 2018
  • 28 Aout 2018
  • 25 Aout 2017
  • Sorties :
  • 28 Aout 2018
  • 28 Aout 2018
  • 25 Aout 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio