Monster Hunter XX : analyse technique Nintendo 3DS vs Switch

Une démo de Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. est disponible depuis plusieurs jours sur l’eShop, ce qui a permis à Digital Foundry de réaliser une vidéo de comparaison avec la version 3DS. On nous rappelle que la version 3DS est un jeu en 240p, et sur Switch, la résolution est de 1080p lorsque la console est en mode téléviseur. La résolution est de 720p en mode portable. Cette version contient du post-process anti-aliasing. Les textures ont été également améliorées, de même pour les distances, les effets dynamiques et les ombres. La géométrie reste cependant intacte, comme le taux d’images par seconde (30 fps). Le frame pacing reste un problème et les temps de chargement sont similaires entre les deux versions (mais sur Switch, les temps de chargement sont réduits d’une ou deux secondes).

 

 

Lien direct

 

La version Switch de Monster Hunter XX sera compatible avec les vibrations de la console, mais pas avec les vibrations HD (HD rumble). Bien sûr, les vibrations pourront être désactivées dans les options. La manette Pro ou les Joy-Con vibreront lorsqu’un monstre rugira, lorsqu’un Art de chasse sera utilisé ou bien quand le Valfalk utilisera son attaque la plus puissante. En dehors des vibrations, les joueurs pourront utiliser la touche L pour agrandir ou diminuer la taille de la carte, ce qui sera très utile pour chasser ou rechercher un monstre bien caché.

Nous aussi que le jeu aura des quêtes spéciales impliquant des monstres exotiques (Deviants en anglais) qui pourront être acceptées avec des tickets spéciaux en parlant à Millsy, que l’on trouvera au bar. En appuyant sur le bouton R, une liste de mélodies de la corne de chasse s’affichera, ce qui permettra de voir leurs différents effets. Capcom a expliqué que cela sera utile pour les débutants qui essayent la corne de chasse. La société a également confirmé que l’écran tactile pourra être utilisé quand la Switch ne sera pas placée dans la station d’accueil.

Sur Switch, Capcom offrira les mêmes bonus de départ que sur 3DS, à savoir ceux de Monster Hunter Diary : Poka Poka Airou Village DXMonster Hunter 4G, Monster Hunter Stories, de la démo de Monster Hunter XX et du USJ Real Pack, qui comprennent des objets, des titres spéciaux, des décors pour les cartes de guilde et plus. De plus, toutes les quêtes spéciales en DLC de la version d’origine seront disponibles dès le lancement dans le jeu sur Switch, dont celles donnant accès à des équipements inspirés de Fire Emblem et The Legend of Zelda : Breath of the WildLes futurs DLC du jeu seront distribués en même temps sur 3DS et Switch

Au cours d’une session de questions / réponses qui a été organisée durant la dernière réunion pour les résultats financiers de Capcom (détaillés en anglais à cette adresse), la société a déclaré qu’en commençant par Monster Hunter XX (Double Cross) Nintendo Switch Ver. pour le Japon, ils ont pour but d’évaluer comment ils soutiendront la Switch dans le futur. L’entreprise avait déjà réalisé une sorte de test avec Ultra Street Fighter II : The Final Challengers, qui s’est révélé être très satisfaisant puisque Capcom considère que le jeu a eu un succès foudroyant avec plus de 450 000 exemplaires vendus dans le monde entier. La société se veut donc rassurante concernant son soutien pour la console, elle avait d’ailleurs déjà expliqué que les chiffres de vente auront une influence sur leur façon de soutenir la Switch. À noter que Capcom sortira aussi les deux Resident Evil : Revelations sur Switch en fin d’année.

 

 

Pour rappel, la version Switch de Monster Hunter XX aura des améliorations graphiques par rapport au jeu 3DS et qu’elle tournera en 1080p en mode téléviseur et en 720p en mode portable, ce qui permettra de mieux voir le monde, les personnages, les monstres, les animations et plus. Il sera possible de voir simultanément l’apparence de l’arme et des équipements ainsi que les matériaux requis pour la création et la forge d’équipements. 

En ce qui concerne l’interface, elle a été adaptée pour un affichage sur un seul écran et le texte sera plus facile à lire. Les éléments comme la jauge d’Art de chasse, l’icône pour verrouiller la caméra et la fenêtre de chat ont été arrangées pour qu’elles soient faciles à comprendre et trouver afin d’offrir la meilleure expérience possible. Bien sûr, il sera possible de contrôler la caméra à l’aide du pad circulaire droit. Pour jouer, trois configurations seront possibles :

 

Configuration 1

 

Verrouillage de la caméra : ZL (en appuyant sur le bouton L, la caméra se tournera vers le monstre)

Art de chasse 1 : Haut (croix directionnelle)

Art de chasse 2 : Droit (croix directionnelle)

Art de chasse 2 : Bas (croix directionnelle)

 

Configuration 2

 

Verrouillage de la caméra : Bas (croix directionnelle)

Art de chasse 1 : R + A + B

Art de chasse 2 : ZL

Art de chasse 3 : ZR

 

Configuration 3

 

Verrouillage de la caméra : pad circulaire gauche (appuyer)

Art de chasse 1 : ZL + X

Art de chasse 2 : ZL + A

Art de chasse 3 : ZL + B

 

Il sera possible de transférer les données de sauvegarde – via Internet – de Monster Hunter X (version japonaise uniquement) vers Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. (mais pas vice versa, exactement comme pour la version 3DS). On pourra aussi transférer les données de sauvegarde de Monster Hunter XX 3DS vers Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. et vice versa. À noter qu’il faudra utiliser l’application spéciale (gratuite, à télécharger sur l’eShop) pour le transfert.

Certains équipements ne pourront pas être transférés. En outre, si l’on change le genre du personnage, certains équipements exclusifs seront modifiés et d’autres disparaîtront, mais on obtiendra des matériaux supplémentaires pour créer des équipements. Les cartes de guilde pourront être transférées, mais certaines informations et options ne passeront pas (journal, options de l’équipement, temps de jeu total, etc). Concernant les quêtes téléchargeables, elles disparaîtront entièrement, de même pour la liste des personnes bloquées et avec qui on a discuté.

Ainsi, les joueurs pourront choisir la console qu’ils souhaitent pour continuer l’aventure. Bien sûr, le transfert ne sera pas définitif. En effet, il sera possible d’alterner librement entre les deux versions. Par exemple, on pourra commencer à jouer sur 3DS, puis choisir de continuer sur Switch, l’inverse étant également possible (ce qui sera idéal pour les personnes qui voyagent souvent et qui préfèrent changer de console).

Bien évidemment, tout le contenu de la version 3DS (mis à part les fonctions du deuxième écran) sera inclus sur Switch, dont le multijoueur local et en ligne de deux à quatre joueurs. Chose importante à noter : il sera possible de jouer en ligne avec les joueurs de la version 3DS. Voici les différentes possibilités : 

 

Multijoueur local : jusqu’à 4 joueurs sur Switch uniquement

Multijoueur en ligne : jusqu’à 4 joueurs sur Switch et 3DS

 

Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver.

 

Monster Hunter XX Nintendo Switch Ver. sortira le 25 août prochain au Japon. Une édition limitée est également disponible en précommande sur e-Capcom au prix de 12 744 yens. Identique à l’édition limitée de la version 3DS, elle comprendra un exemplaire du jeu en version boîte, une sacoche OOTDOOR PRODUCTS, le CD Creators Selection Soundtrack (contenant cinq chansons), un livret Production Notebook en format A4 avec 32 pages, une jaquette supplémentaire et un porte-clé Renkin Style Acrylic Dot Mascots (également disponible en tant que bonus de précommande pour la version standard, neuf designs ont été conçus et chaque personne en recevra un au hasard). 

À noter que Capcom propose également un Monster Hunter XX Value Pack contenant les deux versions du jeu en boîte (Switch & 3DS) au prix de 9990 yens. Le porte-clé sera également offert. De plus, n’oubliez pas que Capcom sortira un bundle en édition limitée contenant une Switch avec un design spécial (station d’accueil + console avec le contenu habituel) et le jeu en version version physique au prix de 39 182 yens. Ce bundle était disponible en précommande sur e-Capcom, mais il est désormais en rupture de stock. Quant à la version standard, elle est vendue au prix de 6264 yens. Capcom ne prévoit pas de localiser le jeu en Occident pour le moment.

À l’origine, cette version améliorée de Monster Hunter X / Generations est sortie sur Nintendo 3DS le 18 mars dernier (exclusivement au Japon). Nous avions d’ailleurs détaillé toutes les nouveautés dans une vingtaine d’articles que vous retrouverez à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 août 2017 à 19:58

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 18 Mars 2017
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 18 Mars 2017
  • Sorties :
  • 28 Aout 2018
  • 28 Aout 2018
  • 25 Aout 2017
  • Sorties :
  • 28 Aout 2018
  • 28 Aout 2018
  • 25 Aout 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio