Moonlighter annoncé sur Nintendo Switch

Le jeu d’Action-RPG mâtiné de rogue-lite Moonlighter sortira sur l’eShop de la Nintendo Switch, comme annoncé par le développeur Digital Sun et l’éditeur 11 bit studio, notamment sur leurs comptes Twitter et sur YouTube, avec une première bande-annonce destinée aux possesseurs de la consoles hybride. Ancien projet Kickstarter largement financé avec 134 276 $ cumulés sur les 40 000 $ initialement prévus, Moonlighter est espéré se voir publié au cours de l’année 2018 sans plus de précision pour le moment.

 

 

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Fortement inspiré par certains jeux du genre comme Rogue LegacyThe Binding of IsaacThe Legend of Zelda : The Minish Cap et les visuels chatoyants des créations du studio Ghibli, le jeu nous met dans la peau de Will, un commerçant aux velléités d’aventure, en quête secrète de devenir un héros, dans le village de Rynoka. Outre l’exploration, les combats et la collecte d’objets anciens, le cœur de la mécanique du jeu réside dans la bonne gestion des ressources pécuniaires. Contrôler subtilement ses dépenses et, surtout, vendre les objets précieux récoltés au bon prix sont les seuls moyens d’acquérir un équipement assez puissant pour combattre les douzaines d’ennemis, cinq boss et se risquer à passer les donjons générés aléatoirement, jusqu’à la mystérieuse porte scellée. En effet, en contradiction avec les Action-RPG classiques, il n’y a ici aucune progression de niveau, seulement un système d’artisanat permettant d’améliorer armures et armes qui pourront également acquérir des capacités spéciales, moyennant finances bien évidemment.

 

Commençant son aventure avec seulement cent pièces d’or en poche et un équipement bon marché, Will se rendra vite compte qu’en plus d’être un fin commerçant et un archéologue courageux, il est indispensable d’interagir un maximum avec les habitants du village qui donneront des conseils pour fabriquer de nouvelles armure, des armes et améliorer tout le matériel. Ces habitants proposeront entre autres des quêtes spéciales, manifestant leur intérêt pour des objets rares et offrant de grosses récompenses en retour. Par ailleurs, chaque nouveau trésor trouvé pour la première fois ouvrira un carnet donnant des informations supplémentaires. Plus la connaissance de l’objet est importante, plus son prix de vente idéal sera facile à établir. En outre, au cours des sessions d’archéologie, Will découvrira un ensemble de portes qui constituent des passages antiques vers d’autres lieux et d’autres dimensions. Rynoka, le village, a d’ailleurs été découvert près du site d’excavation de ces portails, amenant de nombreux aventuriers courageux, avides de trouver des trésors aux richesses au-delà de leurs espérances.

  

Tout en dirigeant son propre commerce, le héros pourra donc mettre ses objets en vente, recruter des assistants et améliorer le magasin. Il faudra cependant faire attention aux éventuels voleurs attirés par tant de marchandises précieuses. Par ailleurs, avec une difficulté annoncée dans la moyenne haute, les combats et leur profondeur dépendent des corrélations entre les armes, les capacités spéciales, le type d’ennemi et les effets provoqués par certains objets.

Nous apprenons enfin que le compositeur de la bande-son du jeu est le populaire Alec Holowka, avec qui Digital Sun est entré en contact après un sondage auprès de la communauté des financeurs du projet, qui ont plébiscité l’artiste à l’origine de titres indépendants très appréciés comme TowerFall, Aquaria, Night in the Wood et Offspring Fling. Pour obtenir plus d’informations sur le jeu, nous vous invitons à vous rendre sur son site officiel à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 18 octobre 2017 à 11:04

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