Moonlighter sortira en mai, une version physique annoncée pour l’Europe et les États-Unis

Annoncé en octobre dernier pour une sortie au cours de cette année, le jeu d’action-RPG mâtiné de rogue-lite Moonlighter sera disponible, comme indiqué par l’éditeur Merge Games, dès le mois de mai prochain sur l’eShop de la Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et Linux. Cerise sur le gâteau, l’éditeur a également confirmé, en collaboration avec 11 bit studios et Digital Sun, la publication de versions physiques du jeu dans leurs éditions Switch et PS4, en Europe et aux États-Unis.

 

 

Fortement inspiré par certains jeux du genre comme Rogue Legacy, The Binding of Isaac, The Legend of Zelda : The Minish Cap et les visuels chatoyants des créations du studio Ghibli, le jeu nous met dans la peau de Will, un commerçant aux velléités d’aventure, en quête secrète de devenir un héros, dans le village de Rynoka. Outre l’exploration, les combats et la collecte d’objets anciens, le cœur de la mécanique du jeu réside dans la bonne gestion des ressources pécuniaires. Contrôler subtilement ses dépenses et, surtout, vendre les objets précieux récoltés au bon prix sont les seuls moyens d’acquérir un équipement assez puissant pour combattre les douzaines d’ennemis, cinq boss et se risquer à passer les donjons générés aléatoirement, jusqu’à la mystérieuse porte scellée. En effet, en contradiction avec les action-RPG classiques, il n’y a ici aucune progression de niveau, seulement un système d’artisanat permettant d’améliorer armures et armes qui pourront également acquérir des capacités spéciales, moyennant finances bien évidemment.

 

Lien direct

 

Commençant son aventure avec seulement cent pièces d’or en poche et un équipement bon marché, Will se rendra vite compte qu’en plus d’être un fin commerçant et un archéologue courageux, il est indispensable d’interagir un maximum avec les habitants du village qui donneront des conseils pour fabriquer de nouvelles armure, des armes et améliorer tout le matériel. Ces habitants proposeront entre autres des quêtes spéciales, manifestant leur intérêt pour des objets rares et offrant de grosses récompenses en retour. Par ailleurs, chaque nouveau trésor trouvé pour la première fois ouvrira un carnet donnant des informations supplémentaires. Plus la connaissance de l’objet est importante, plus son prix de vente idéal sera facile à établir. En outre, au cours des sessions d’archéologie, Will découvrira un ensemble de portes qui constituent des passages antiques vers d’autres lieux et d’autres dimensions. Rynoka, le village, a d’ailleurs été découvert près du site d’excavation de ces portails, amenant de nombreux aventuriers courageux, avides de trouver des trésors aux richesses au-delà de leurs espérances.

 

 

Tout en dirigeant son propre commerce, le héros pourra donc mettre ses objets en vente, recruter des assistants et améliorer le magasin. Il faudra cependant faire attention aux éventuels voleurs attirés par tant de marchandises précieuses. Par ailleurs, avec une difficulté annoncée dans la moyenne haute, les combats et leur profondeur dépendent des corrélations entre les armes, les capacités spéciales, le type d’ennemi et les effets provoqués par certains objets.

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 2 mars 2018 à 13:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Novembre 2018
  • 5 Novembre 2018
  • 28 Mars 2019
  • Sorties :
  • 5 Novembre 2018
  • 5 Novembre 2018
  • 28 Mars 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101