Murder Detective : Jack the Ripper – Première bande-annonce, nouvelles informations et images

Le jeu d’aventure signé Nippon Ichi Software, Murder Detective : Jack the Ripper (Satsujin Tantei: Jack the Ripper en japonais), prévu le 25 avril prochain sur Nintendo Switch et PlayStation 4 (Japon uniquement pour le moment), est revenu il y a plusieurs jours avec de nouvelles informations, images et vidéo, l’occasion pour nous de faire le point. Rappelons d’abord que le titre se déroulera dans un Londres fictif où un détective privé, Arthur Hewitt, devra résoudre plusieurs affaires. En fonction des choix qui seront faits, l’histoire sera modifiée et amènera parfois vers un scénario meurtrier, ce qui obligera à choisir la voie du bien ou du mal. Dans ce Londres fictif, la technologie médicale s’est développée plus vite que dans notre époque. En enquêtant sur une série de meurtres, le détective privé Arthur Hewitt, après avoir été choqué par la découverte de cadavres, réalise l’existence d’une « autre personne » en lui-même : un fantôme qu’il nomme Jack l’Éventreur. Il devra cohabiter avec lui et sera impliqué dans une affaire importante autour de Londres.

En enquêtant sur une série de meurtres et suite à la découverte d’un cadavre en particulier, Arthur Hewitt est confronté au fantôme de quelqu’un qui dit être Jack L’Éventreur. Avec cet étrange partenaire, de nombreux choix devront être faits, soit Arthur penchera du côté du bien pour résoudre ses affaires, soit il penchera plutôt du côté de Jack et embrassera donc le côté obscur. La conclusion de chaque affaire changera donc en fonction des choix. Il y aura toujours deux voies : celle du détective et celle de l’assassin. Bien sûr, les résultats de tous les choix auront un effet majeur sur le dénouement de l’histoire. En plus de l’aventure principale, le jeu offrira des sous-histoires à déverrouiller en remplissant certaines conditions. Il y aura également des « mauvaises fins », où Arthur sera assassiné ou incapable de résoudre une faire. Pour chaque nouvelle fin, une pièce de théâtre bonus sera jouée où les personnages, entièrement animés, expliqueront ce qu’il s’est passé dans un style chibi avec des échanges comiques.

Parmi les nouvelles informations, nous apprenons qu’en fait Arthur Hewitt a été sérieusement blessé au coeur lors de l’exécution publique de Jack L’Eventreur, deux ans plus tôt. Grâce à une opération de transplantation cardiaque réalisé par le docteur Walter Raichel, Arthur a pu survivre et continuer ses activités de détective privé à Londres. Pendant ce temps la mafia (Godspeed Union Family), par l’entremise de Rory Godspeed, lui demande d’enquêter sur une série de meurtres. Au cours de son enquête, il tombe sur une scène de meurtre horrible. Après cette lourde opération du coeur, Arthur se met à entendre une voix dans sa tête


Arthur Hewitt
(doublé par Yusuke Hiroka) est un jeune homme déjà précoce, il est le fondateur de l’agence de détective qui porte son nom, dans un quartier de Londres. C’est un jeune homme très empathique qui adore aider son prochain lorsqu’il le peut. Il est très apprécié et populaire parmi les habitants de Londres. Mais il existe une seconde face à ce personnage, celle d’un meurtrier sanguinaire et sans pitié. Lorsque les choix du joueur le mèneront à choisir ce côté obscur, Arthur n’enquêtera plus sur les criminels et ne dévoilera plus leurs crimes à la justice, non il choisira plutôt de les juger et de les assassiner de ses propres mains. À première vue, il ressemble à un détective ordinaire, mais intérieurement il s’agit bien d’un meurtrier, d’un anti-héros, un vengeur qui appliquera sa propre loi. Usant de l’argent et du pouvoir pour arriver à ses fins, il se servira de tout, même de la manipulation de témoins pourvu qu’il puisse atteindre son but : retrouver les meurtriers et les assassiner à coup de couteau. Son modus operandi est similaire à celle de « Jack l’éventreur », de quoi se demander si Arthur n’est finalement pas possédé et manipulé par ce célèbre tueur en série…

 


Autre personnage central de l’histoire, le fameux Jack l’éventreur (doublé par Kiyohiro Yamaguchi), ou qui se dit en tout cas l’être. On ne sait pas exactement ce qu’il est, est-ce un fantôme ? Ou bien est-ce l’imaginaire d’Arthur qui le fait ainsi apparaitre ? Ce qui est certain c’est que seul Arthur peut le voir et l’entendre. Il aime se moquer régulièrement d’Arthur et de ses décisions. S’il est bien l’Eventreur londonien qui a sévi dans le quartier de Whitechapel en 1888, dans l’histoire du jeu Jack notre tueur est mort depuis deux ans, ce qui laisse supposer bien des choses…

Charlotte Peacely (doublée par Aiko Yamasaki) est un autre personnage important du jeu, il s’agit d’un officier de la police londonienne. Très honnête et droite, elle va user de tout son pouvoir pour assumer ses fonctions d’agent de police et faire régner l’ordre public. Dotée d’une personnalité jusqu’au-boutiste, elle n’a aucune pitié pour les criminels et les malfaiteurs et les chassera sans relâche.

 


Harry Brown
(doublé par Yuuki Fujino) est un officier de police de la ville de Londres. Il est en charge principalement des affaires pénales et est le supérieur de Charlotte avec qui il a souvent du travailler en tant que partenaire. Contrairement à Charlotte, Harry est un homme au coeur sec, menteur et manipulateur. Une personnalité qui pousse les deux tourtereaux à ne pas trop s’entendre sur le terrain et sur les méthodes à employer.


Rory Godspeed
 (doublée par Mitsuki Natsukawa) est la boss adjointe de la mafia locale, la Godspeed Union Family. Peu de choses ont filtré sur ce personnage, mais on imagine que certains meurtres leurs seront directement imputés et qu’ils seront un obstacle pour Arthur…

Walter Raichel (doublé par Kouji Mikogami) est médecin dans une clinique de Londres, c’est un célèbre chirurgien également expert en psychiatrie. Il possède très grandes compétences dans son domaine et est accessoirement le médecin légiste de la ville de Londres et de sa police. Il faudra collaborer très souvent avec ce personnage pour découvrir de nouveaux indices ouvrant la voie à de nouvelles recherches. Mieux vaut être dans ses petits papiers… d’autant qu’il pourrait aider Arthur à gérer sa double personnalité.


Sophie Raichel
(doublée par Yuki Yawakami) est la seule fille du Dr Walter Raichel, le chef de la principale clinique de Londres (voir ci-dessus). Elle est d’une aide précieuse pour son père, elle l’accompagne dans de nombreuses tâches, de la tenue de la maison familialle en passant par le secrétariat et l’assitance médicale. Elle est très jolie et extrêmement intelligente.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 février 2019 à 9:35

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 25 Avril 2019
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 25 Avril 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101