Namco Bandai, fin du décompte et annonce d\’une compilation

Après une semaine de décompte, Namco Bandai Games vient de lever le voile sur le fameux jeu en préparation sur Nintendo 3DS. Il s’agira finalement d’une simple compilation de vieux jeu Famicom et Super Famicom basée sur les plus célèbres animés de la planète (Dragon Ball, Hokuto no Ken et Saint Seiya).

Deux jeux Saint Seiya seront présents dans la compil, il s’agira de Saint Seiya: Ougon Densetsu (sorti en France en 1987 sous le nom de « Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende d’Or ») et de sa suite Saint Seiya: Ougon Densetsu Kanketsu Hen (jamais sorti en Europe). Il s’agit de deux jeux assimilés RPG mais qui finalement n’étaient que des jeux d’action où les combats se faisaient au tour par tour. Le premier épisode nous aura jadis marqués par sa scandaleuse traduction, mais par sa qualité générale tout à fait acceptable.



Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende d’Or

Autre jeu de la NES (Famicom) à voir le jour sur cette compilation : Dragon Ball: Shenron no Nazo (connu aux États-Unis sous le nom de Dragon Power, pour l’anecdote les graphismes avaient été modifiés et américanisés et Goku changé en combattant blanc totalement ridicule). Ce jeu avait déjà été ajouté en bonus dans la version japonaise du jeu Dragon Ball Origins 2 sur Nintendo DS. Sorti en Europe en 1987, ce jeu d’action et d’aventure retrace les plus grands événements du manga comme le fameux grand tournoi d’arts martiaux, l’affrontement contre Pilaf ou encore celui contre Yamcha.



Dragon Ball: Shenron no Nazo

Troisième jeu annoncé de cette compilation : Sakigake!! Otokojuku: Shippu Ichi Gou Sei, un jeu dont le héros n’est autre que Ken le Survivant de l’enfer, Ken souvent croise le fer, héros du… oui enfin voilà Ken est de retour. Ce beat’em Up jamais sorti en dehors des contrées sauvages nipponnes date du 3 mars 1989, ça ne nous rajeunit pas.



Sakigake!! Otokojuku: Shippu Ichi Gou Sei

Enfin, dernier jeu annoncé de la compilation, seul jeu Super Famicom du lot : Go Go Ackman 3, un jeu de plates-formes issu de l’univers Dragon Ball. « Issu », car il s’agit, à la base, d’un petit délire d’Akira Toriyama parut dans les pages du magazine V-Jump en 1994. Reprenant certains acteurs du manga, ce mini-shônen narre les aventures de Ackman, un démon enfant, représenté par Trunk qui se réveille après un gros dodo de 50 ans. Ses parents lui ont confié la mission de tuer des gens afin de récolter leurs âmes et de les vendre. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu. Humour noir et univers inspiré de DBZ qui eut un fort succès et qui amena Banpresto, à l’époque, à réaliser une trilogie sur Super Nintendo (le 1er opus sortira également après sur Game Boy en 1995).



Go Go Ackman 3

Pour le moment aucune date n’a été annoncée.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 20 juillet 2013 à 9:12

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio