Narcos : Rise of the Cartels sortira le 21 novembre prochain sur Nintendo Switch, nouvelle bande-annonce

C’esy fixé, les fans de l’excellente série Narcos (Netflix) peuvent noter dans leur agenda la date de sortie précise, sur Nintendo Switch, de Narcos : Rise of the Cartels à savoir le 21 novembre prochain (19 novembre sur PC et PS4 et 22 novembre sur Xbox One) en version téléchargeable (une version physique est également prévue, mais elle sortira le 14 février 2020 sur Switch et le 22 novembre prochain sur PS4 / Xbox One en France).

Rappelons, pour ceux qui ne connaissent pas cette excellente série disponible en exclusivité sur Netflix, que Narcos raconte l’histoire de Pablo Escobar et de son cartel de la drogue colombien de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne, qui a fait des dizaines de milliers de morts. L’histoire ne se concentre pas seulement sur Escobar, mais plus largement sur les luttes intestines entre les narcotrafiquants de cette époque, mais aussi contre le gouvernement corrompu colombien et des Nord-Américains bien décidés à ne pas laisser pénétrer les millions de tonnes de coke dans leur pays. La série multiplie les points de vue de cette époque impitoyable.

Narcos : Rise of the Cartels se présente donc comme un jeu de stratégie tactique au tour par tour plutôt brutal qui se déroule pendant la première saison de la série, du côté du cartel de Medellín comme de celui de la CIA le temps de deux campagnes distinctes. Les équipes se forment en fonction des spécificités de chaque protagoniste, évoluent grâce à l’expérience gagnée mais attention : il faudra assumer les conséquences parfois dramatiques de ses choix et actions ! Le titre offre la possibilité de déplacer ses unités les unes à la suite des autres ou plusieurs fois dans un même tour, offrant un rythme plus enlevé et de nombreuses possibilités stratégiques. Il faudra planifier consciencieusement ses actions pour éviter d’en subir les conséquences directes. Les mécaniques de gameplay permettront également aux joueurs de prendre le contrôle de ses unités à la troisième personne, pour une gestion plus fine de leurs actions. Engager directement les ennemis et réaliser de gros dégâts avec des coups critiques sera donc ici bien plus immersif.

L’influence d’El Patrón grandit rapidement dans les années 80 : drogue, corruption et crime sont monnaie courante dans la ville colombienne de Medellín, et les Etats-Unis commencent à s’intéresser de très près aux affaires de cet ambitieux entrepreneur. Entre le baron de la drogue dont l’empire doit fructifier et l’agent Steve Murphy de la CIA, chargé de stopper la progression d’El Patrón quoi qu’il en coûte, le choix est cornélien, et les enjeux réellement différents. Le jeu reprend les lieux et personnages emblématiques de la série Netflix en offrant la possibilité à tous les joueurs de tenter leur chance dans le grand banditisme ou dans celui du de la CIA aux côtés d’El Mexicano, de Murphy, Peña, Primo et bien d’autres ! Chaque personnage dispose de ses propres capacités et avantages pour faire basculer l’affrontement, et les décors seront tous issus de la série tv.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 octobre 2019 à 7:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Novembre 2019
  • 21 Novembre 2019
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 21 Novembre 2019
  • 21 Novembre 2019
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101