NBA Playgrounds : une nouvelle vidéo de gameplay et la taille du jeu révélées

Prévu pour la semaine prochaine sur l’eShop de la Nintendo Switch, NBA Playgrounds dévoile son poids sur la plateforme de téléchargement. Le jeu nécessitera donc 7,4 Go d’espace libre sur votre carte mémoire, soit plus que Mario Kart 8 Deluxe (6,75 Go).

 

 

En outre, le site web Nintendo Everything nous propose une nouvelle vidéo de gameplay publiée sur la chaîne YouTube du site Nerdist Channel, mettant l’accent sur la collection des packs de cartes ainsi que le jeu en ligne. Notons que cette publication prend du temps à illustrer le jeu, le match ne commençant qu’à partir de la quatrième minute de la vidéo.

 

Lien direct

 

Cette vidéo nous permet de constater que NBA Playgrounds a bénéficié d’une profondeur de gameplay inédite pour ce genre de jeu, puisque l’ensemble des mouvements offensifs (dunk, lay-up, shoot lointain, crossover, bras roulé) et défensifs (contre, interception, rebond) sont soumis à une règle de timing très stricte. Un joueur seul devant le panier devra bien gérer sa mécanique de tir pour réussir un dunk, sans quoi il se ridiculisera en butant sur l’arceau. Bien que l’on soit dans un style très arcade, le jeu semble également respecter les règles mises à jour du basketball américain, comme les violations de la règle des 24 secondes qui donnent une remise en jeu au milieu du terrain pour l’équipe adverse.

 

 

Pour rappel, le jeu bénéficie de la licence officielle de la NBA et proposera les modes solo, mutlijoueur local jusqu’à 4 joueurs et en ligne pour des parties à deux contre deux. Il sera possible de faire appel à plus de 200 joueurs, aux légendes passées de la ligue (Wilt Chamberlain, Shaquille O’Neal, Allen Iverson) comme aux meilleurs joueurs en activité (Stephen Curry, James Harden, Russell Westbrook, Lebron James). Le but de chaque action est en fait de récolter le plus de points possibles. Un timing parfait dans la mécanique de tir permettra d’obtenir une meilleure précision et un score élevé, qui déclenchera une sorte de roulette de loterie. Cette roulette octroiera certains bonus temporaires, comme une vitesse accrue, des sauts plus hauts pour les actions spectaculaires ou une meilleure réussite aux tirs à 3 points, qui compteront double pendant le temps du bonus. En outre, l’expérience des joueurs évoluera et permettra d’augmenter leur niveau de jeu, grâce entre autres à de nouvelles techniques à acquérir. Les joueurs pourront de ce fait récupérer leurs « techniques signatures », comme le « Dream Shake » de Hakeem Holajuwon, le « Killer Crossover » de Tim Hardaway ou le « Tear Drop » de Tony Parker. Enfin, les joueurs obtiendront des paquets de cartes virtuelles à chaque victoire, qui débloqueront de nouveaux joueurs, de nouveaux terrains et plus encore.  

 

Lien direct

 

NBA Playgrounds sortira le 9 mai prochain en Europe et aux États-Unis uniquement en version dématérialisée pour 19,99 euros sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 3 mai 2017 à 10:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Mai 2017
  • 9 Mai 2017
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 9 Mai 2017
  • 9 Mai 2017
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101