NEO : The World Ends with You sortira le 27 juillet mondialement sur Nintendo Switch et PS4 puis plus tard sur PC cet été, nouvelle bande-annonce, infos, images et illustrations

Juste avant la diffusion du premier épisode de The World Ends With You The Animation, Square Enix a fait beaucoup de révélations sur la suite, NEO : The World Ends with You, dont la sortie est désormais fixée au 27 juillet prochain mondialement sur Nintendo Switch et PlayStation 4 en physique et en téléchargement. De plus, une version PC a été également annoncée pour cet été en exclusivité sur l’Epic Games Store. Pour rappel, l’aventure de NEO : The World Ends with You se placera trois ans après les événements de l’anime, ce dernier ayant quelques changements et nouveautés par rapport au jeu d’origine et aux versions Solo Remix sur iOS/Android et Final Remix sur Switch. NEO : The World Ends with You comprendra des sous-titres en français et permettra de choisir entre le doublage japonais et les voix anglaises.

 

Version américaine / version japonaise

 

 

Alors que le jeu sera uniquement vendu en version standard que ce soit en téléchargement et en physique au prix de 59,99 € en Occident, les précommandes ayant déjà débuté sur Square Enix Boutique, Square Enix vendra au Japon une édition spéciale nommée NEO : The World Ends with Bag exclusivement sur sa boutique en ligne officielle et sur 7net Shopping. Coûtant 21 000 yens, elle comprendra le jeu, un CD avec 15 chansons tirées de la bande originale, un artbook, un lot de badges dans une boîte ressemblant à une cassette, une peluche de M. Miaou et une pochette pour ranger des disques.

 

 

À noter cependant que Square Enix Boutique propose un lot spécial à 85 € comprenant une partie du contenu de cette édition, sans le jeu, ni l’artbook, ni le CD.

 

 

Que ce soit au Japon ou en Occident, Square Enix proposera différents bonus en achetant le jeu avant le 26 août. Pour les personnes qui commanderont sur Square Enix Boutique ou l’e-Store japonais de Square Enix, le Reapers’ Game Survival Set sera offert. Il contiendra trois objets à télécharger dans le jeu : le Badge Mutation permettant de récupérer petit à petit des points de vie pour l’équipe, l’accessoire Koumokuten pour augmenter le nombre de points de vie et le CD Twister -NEO MIX- pour changer la musique du menu et mettre à la place Twister -NEO MIX-.

 

 

En se procurant le jeu seulement sur l’eShop de la Switch ou le PlayStation Store, un ensemble de cinq objets légendaires appartenant à Neku, le héros du premier jeu et de l’anime, sera offert. Ils pourront cependant être débloqués dans l’histoire normalement, mais le bonus permettra donc d’en profiter dès le début de l’aventure. Ces cinq objets sont le casque audio de Naku qui augmentera les dégâts infligés aux ennemis tout en subissant de notre côté moins de dégâts, le col roulé de Neku qui augmentera considérablement les dégâts infligés via les attaques normales, le short de Neku qui diminuera le temps d’arrêt, les baskets de Neku qui augmenteront la vitesse et enfin le lecteur audio de Neku qui augmentera beaucoup les points de vie. Exclusivement sur le PlayStation Store, un ensemble d’avatars sera aussi offert pour toute précommande.

 

 

Comme nous le savions déjà, l’équipe principale à l’origine de la saga sera de retour, avec le directeur de la franchise Tatsuya Kando, les character designers Tetsuya Nomura et Gen Kobayashi (avec cette fois-ci également Miki Yamashita, qui a travaillé sur la série Kingdom Hearts), le compositeur Takeharu Ishimoto et le réalisateur Hiroyuki Ito. Comme ce fut le cas pour le premier jeu, Nomura est aussi producteur créatif. Ishimoto, qui travaille désormais au sein de sa société THRILL, a fait appel à de nouveaux chanteurs et chanteuses pour l’OST du jeu. Il en a déjà présenté une partie sur son compte Twitter.

Le site officiel qui avait déjà ouvert ses portes a été mis à jour (ici pour l’Occident et ici pour le Japon), mais certaines informations ont été révélées en dehors par Square Enix, tandis que d’autres détails se trouvent uniquement dans la nouvelle bande-annonce. Nous avons récapitulé tout ce qui a été dévoilé dans la suite de cet article.

 

 

L’histoire

 

Dans NEO : The World Ends With You, on revient à Shibuya, mais cette fois-ci, on incarne Rindo, un jeune homme dont la vie tranquille va subitement changer dès lors qu’il remarque quelque chose a changé dans la ville. C’est alors qu’une fille avec une aura sinistre apparaît devant Rindo et lui souhaite la bienvenue dans le « Jeu des Reapers », qui se déroule sur sept jours. Il accepte d’y participer malgré le fait que quelque chose le dérange et devra rapidement se battre contre les Échos, qui seront aussi de retour. Le système de combat et d’équipement utilisera une nouvelle fois les mécaniques des badges, qui offriront divers pouvoirs aux personnages, et l’UG (Underground) fera également partie des bases du cadre du Jeu des Reapers. Pris dans l’engrenage, Rindo ne peut pas arrêter de participer, mais commence rapidement à se demander s’il a pris la bonne décision, puisque le Jeu des Reapers demande aux participants de survivre au prix de leur vie, en éliminant les autres…

 

 

Dans le quartier de Shibuya à Tokyo, on pourra explorer différents lieux, mais avec une touche artistique au style anime rappelant le premier The World Ends with You, Square Enix promettant tout de même une approche inédite. Autre aspect repris du premier jeu, les scènes de dialogue, qui se feront encore une fois sous la forme de bande dessinée. Les personnages seront tous doublés en japonais et en anglais.

 

 

Le déroulement du jeu

 

Tout comme les autres participants au Jeu des Reapers, Rindo a plusieurs capacités particulières dont le Scan, un psych qui permet de scanner l’environnement puis de lire les pensées des personnes entourant le personnage. Cela donnera accès à des informations importantes et permettra également d’aider des gens en plus de faire avancer l’histoire. C’est aussi ce qui permettra de voir les Échos et de les combattre. Attention cependant, si l’on s’approche trop d’eux, ils commenceront à nous pourchasser et auront donc l’avantage sur le combat. Il faudra donc soit prendre soin de les inviter, soit de les pourchasser nous-mêmes. De plus, en touchant plusieurs symboles d’Échos sur l’écran, on pourra lancer un combat à la chaîne. Les batailles utiliseront les pouvoirs des badges et seront en 3D.

 

 

On pourra équiper les personnages jouables de différents badges, chacun ayant un psych avec un pouvoir particulier à utiliser dans les combats. Square Enix promet des commandes simples et des batailles fluides, avec la possibilité de modifier les psychs en changeant de badge. Plus de 300 badges seront de la partie, et leurs capacités iront du soin, au boost de compétences et aux attaques dévastatrices. Les personnages pourront aussi être équipés de vêtements et accessoires pour booster leurs stats.

 

 

Rindo a une autre capacité, qui est celle de changer le destin en remontant dans le passé. Cela permettra d’aider des gens et d’éviter des tragédies, tout en changeant l’avenir, une arme de taille dans le Jeu des Reapers qui devrait beaucoup servir à Rindo et ses amis pour survivre. Il sera bien sûr aidé par différents personnages, dont ceux de son groupe qu’il a créé : les Wicked Twisters. Neku aura aussi un rôle important dans l’histoire, le personnage étant mentionné à plusieurs reprises par des personnages dans la bande-annonce. Il apparaît aussi dans la nouvelle illustration principale et dans une cinématique.

 

 

Les personnages

 

Square Enix a bien sûr mis en avant cette semaine les personnages principaux que l’on incarnera dans l’aventure, avec une petite présentation pour chacun d’eux, mais d’autres personnages qui seront de retour et d’autres totalement inédits qui participeront au nouveau Jeu des Reapers, ont aussi été révélés. Tout d’abord, nous avons bien sûr Rindo, qui est doublé par Paul Castro Jr. en anglais et par Yuuma Uchida en japonais.

 

Les Wicked Twisters

 

« Rindo, l’un des derniers Joueurs arrivés dans le Jeu des Reapers, est un lycéen qui effectue des recherches sur son téléphone aussi naturellement qu’il respire. Il préfère se laisser porter par les événements et même s’il ne fait pas d’efforts pour aborder les autres, il ne les enverra pas promener s’ils lui adressent la parole. »

Mêlé au Jeu sans l’avoir demandé, il est devenu le chef des Wicked Twisters. »

Rindo sera accompagné de personnages qu’il connaissait déjà dans sa vie tranquille, dont Fret (doublé par Griffith Burns en anglais et par Chiharu Sawashiro en japonais) :

 

« Camarade de classe insouciant de Rindo et Joueur du Jeu des Reapers, Fret peut s’enorgueillir de s’entendre avec plus ou moins tout le monde. Bien qu’il se vante d’avoir de la conversation, il préfère les discours légers et évite inconsciemment les sujets trop sérieux. Il aime se promener en ville avec son pote « Rindope ». »

Autre membre important du groupe de Rindo et Fret, Nagi (doublée par Miranda Parkin en anglais, Mina Katahira en japonais) :

 

« Autre Joueuse du Jeu des Reapers, Nagi est une étudiante dont l’apparence lui vaut souvent d’être prise pour une collégienne. Nourrissant une passion intense pour ses hobbies, elle investit tout son temps et toute son énergie dans ses jeux préférés. Perspicace, elle est extrêmement sensible aux émotions des autres et dédaigne les personnes qu’elle considère comme superficielles et hypocrites. »

 

Sho Minamimoto (doublé par Andy Hirsch en anglais, Takayuki Fujimoto en japonais), qui était déjà présent dans le premier The World Ends with You, rejoindra également les Wicked Twisters :

 

« Minamimoto, un autre Joueur du Jeu des Reapers, fait bon usage de ses impressionnants pouvoirs psychiques lorsqu’il sauve Rindo et sa bande au début du jeu, avant de s’inviter dans leur équipe.

Il calcule tous les futurs possibles à l’aide de ses formules spéciales et agit selon les valeurs qu’ils découvre, mais il reste une énigme pour son entourage. Son objectif semble dépasser Rindo et sa bande. »

Le Maître du Jeu

 

En dehors du groupe du protagoniste, Shiba (doublé par Shaun Code en anglais, Daiki Hamano en japonais), un personnage important puisqu’il est le Maître du Jeu des Reapers, a été aussi présenté :

 

« Shiba est actuellement le meilleur Reaper de l’UG de Shibuya, s’étant hissé à la première place du classement en tout juste un an. Il fait également office de Maître du Jeu, arbitrant les règles et encourageant les Joueurs à rester compétitifs.

Ses pouvoirs psychiques n’ont aucune commune mesure avec ceux des autres Reapers. Pour cette raison, personne n’ose lui désobéir. »

 

 

Enfin, Square Enix a montré de nombreux personnages que l’on voit pour le moment uniquement dans la nouvelle bande-annonce :

 

Les Ruinbringers

 

  • Susukichi (doublé par Max Udell en anglais, Natsuki Hanae en japonais)

 

 

  • Tsugumi Matsunae (doublée par Clara Riley Wilson en anglais, Yuka Ozaki en japonais), apparue pour la première fois dans Solo Remix

 

 

Les Deep Rivers Society

 

  • Fuya (doublé par Adam Gold en anglais, Yoshiki Nakajima en japonais)

 

 

Les Variabeauties

 

  • Kanon (doublée par Xanthe Huynh en anglais, Sumire Uesaka en japonais)

 

 

Les Purehearts

 

  • Motoi (doublé par Nick Thurston en anglais, Wataru Komada en japonais)

 

 

Les Reapers de Shibuya

 

  • Koki Kariya (doublé par Andrew Kishino en anglais, Anri Katsu en japonais), déjà apparu dans The World Ends with You

 

 

  • Uzuki Yashiro (doublée par Kate Higgins en anglais, Satomi Arai en japonais), déjà apparue dans The World Ends with You

 

 

  •  Coco Atarashi (doublée par Kitana Turnbull en anglais, Marika Kouno en japonais), apparue pour la première fois dans Solo Remix

 

 

Les Reapers de Shinjuku

 

  • Shiba (doublé par Shaun Code en anglais, Daiki Hamano en japonais)

 

 

  • Kubo (doublé par Xander Mobus en anglais, Taisuke Nakano en japonais)

 

 

  • Ayano (doublée par Erin Yvette en anglais, Sakura Ayane en japonais)

 

 

  • Kaie (doublé par Josey Montana McCoy en anglais, Shoya Chiba en japonais)

 

 

  • Hishima (doublé par James Austin Kerr en anglais, Shunsuke Takeuchi en japonais)

 

 

  • Shoka (doublée par Bailey Gambertoglio en anglais, Akari Kito en japonais)

 

 

Voici également l’illustration de Neku dans NEO : The World Ends with You :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 avril 2021 à 1:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive