New Love Plus : Papa, Maman… C\’est elle !

C’est officialisé: le Project Love Plus devient New Love Plus. Il faut entendre par là, selon le producteur Akari Uchida, que le jeu est, en quelque sorte, une refonte totale du titre et pas une version améliorée comme l’était Love Plus+. Que les plus accrocs ne s’inquiètent pas, puisque Manaka, Rinko et Nene sont toujours de la partie et n’ont pas été refondues, bien que quelques peu liftées. Mais que voulez-vous, depuis sa sortie en 2009, le jeu avait pris quelques rides.

Pour rappel à ceux qui l’ignorent, la série Love Plus est un date-sim, soit un simulateur de rencontres pour les anglophobes. Ne vous tourmentez pas plus que cela car il n’y a rien de salace là-dedans, le jeu conçu sous la houlette de Nintendo reste politiquement très correct, et tout comme l’entraînement cérébral du Docteur Kawashima, ce jeu est quasiment d’intérêt public. Pour le peu que l’on s’intéresse à la démographie du Japon, on constatera que la population masculine est toujours légèrement plus présente que la population féminine, et que le nombre de mariage tend à baisser considérablement.

Ainsi Konami, patriote et soucieux de la capacité de son pays à évoluer, consacre toute son énergie dans cette version 3DS. Pour ce faire et pour approfondir l’expérience de jeu, toutes les capacités techniques de la console seront mises à contribution. Bien entendu, la 3D sera de la partie, mais aussi le gyroscope permettant de regarder où l’on souhaite durant les ballades. Le jeu profitera également du StreetPass et permettra à la “petite amie” d’aller voir ses copines sur les autres consoles croisées, de discuter entre elles et de vous envoyer des photos de leur journée. Le jeu proposera également d’importer les données depuis la version DS mais aussi d’exporter son profil sur la version arcade.

Et le clou du spectacle vient de l’utilisation de la caméra, avec un système de reconnaissance faciale nommé: le Boyfriend Lock. Celui-ci permettra de verrouiller les actions malveillantes de vos proches (comme votre petite amie IRL). Ce système ne s’arrête pas là, puisqu’il permet de passer à une étape, délicate et difficile dans la vie d’un couple : l’officialisation et la présentation auprès des parents. Étape qui sera probablement encore plus difficile à franchir et à faire accepter à ces géniteurs.

Le jeu est prévu pour cet automne au Japon, et Konami promet d’autres features tout aussi étonnantes, voire provocatrices d’ici-là.

 


/wp-content/uploads/oldsite/22783/imgs/dossier%20sans%20titre/2132447609_full.jpg/wp-content/uploads/oldsite/22783/imgs/dossier%20sans%20titre/2132447604_full.jpg

/wp-content/uploads/oldsite/22783/imgs/dossier%20sans%20titre/2132447606_full.jpg

  • Nintendo-Difference

    par MrGodjira

    le 14 mai 2011 à 9:24

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 14 Février 2012
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 14 Février 2012
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101