Nintendo donne des nouvelles de Metroid Prime 4, le développement a recommencé avec Retro Studios

Depuis l’annonce de Metroid Prime 4 à l’E3 2017Nintendo n’avait donné aucune nouvelle au sujet du jeu. Nous savions simplement que le jeu était développé officiellement par une « nouvelle équipe talentueuse » avec l’aide du producteur, Kensuke TanabeDes rumeurs indiquaient également que Bandai Namco Studios Japan était en charge du développement, mais elles n’avaient jamais été confirmées et Nintendo s’était aussi exprimé sur l’absence du titre à l’E3 2018 (voir nos articles ici et ), sans en dire plus sur son avancée. On s’attendait donc à que les premières informations et images soient enfin dévoilées au cours du prochain Direct ou à l’E3 2019, mais Nintendo a décidé de faire des annonces très importantes aujourd’hui sur les réseaux sociaux à travers une vidéo présentée par Shinya Takahashi, le responsable du développement de l’entreprise.

Face à l’engouement des fans pour Metroid Prime 4, Nintendo a décidé de produire cette vidéo pour divulguer des informations importantes sur le développement du jeu. Takahashi a été très clair sur le sujet, en précisant bien que la société n’a pas pu dévoiler d’informations sur l’avancée du titre depuis son annonce, même si le développement continuait. La première annonce importante d’aujourd’hui concerne le processus de développement, qui n’a pas, à ce jour, encore atteint les standards attendus par Nintendo pour la série des Metroid Prime. À ce stade, il est donc difficile d’imaginer à quoi ressemble le jeu, d’autant plus que seul le logo avait été dévoilé.

Takahashi continue et rappelle que les équipes de Nintendo s’efforcent toujours de créer des jeux de grande qualité, et que lors des phases de développement, elles se fixent des critères qualificatifs afin que leurs créations soient à la hauteur des exigences des fans. Ils n’ont pas été remplis pour Metroid Prime 4, et l’équipe de développement a été obligée de prendre une décision particulièrement difficile. En effet, Nintendo a dû réexaminer la structure du développement et de la modifier. Pour cela, la société a demandé au producteur du jeu, Kensuke Tanabe, de travailler en collaboration avec Retro Studios, les développeurs des premiers Metroid Prime.

À l’origine, comme indiqué plus haut, Nintendo avait confirmé que Metroid Prime 4 n’était pas en développement au sein de Retro Studios, et qu’une nouvelle équipe s’en occupait. C’est donc elle qui n’a pas répondu aux attentes de Nintendo, mais à l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas officiellement quelle était cette fameuse équipe talentueuse. Takahashi confirme d’ailleurs que le développement a recommencé depuis le début avec Retro Studios aux États-Unis, et Nintendo est désormais sûr que le jeu pourra répondre aux exigences des fans. Bien sûr, cette décision a été très importante et a demandé du temps avant d’être prise, tout en prenant en compte la déception des fans, puisque cela signifiait que le développement allait reprendre à zéro, sans tout le travail qui avait déjà été effectué par l’autre équipe.

Takahashi explique également que le lancement du jeu sera repoussé par rapport au planning initial de Nintendo. En reprenant le dernier calendrier des sorties datant d’octobre, Metroid Prime 4 est bien présent, mais Nintendo indique simplement un « TBA », ce qui signifie que la date de sortie restait encore à être annoncée. Officiellement, aucun autre « planning initial » n’avait été donné, et nous ne savons donc pas ce que Nintendo visait comme période de sortie pour Metroid Prime 4 à l’origine. Takahashi termine en s’excusant pour le délai supplémentaire causé par cette décision et en insistant bien sur le fait que le temps du développement sera conséquent et qu’il faudra attendre longtemps avant que de nouvelles informations soient révélées. Nintendo et Retro Studios promettent de poursuivre le développement de Metroid Prime 4 pour qu’à sa sortie, il soit à la hauteur des autres épisodes de la série. C’est en tout cas la première fois que Nintendo donne autant de détails sur la modification structurelle du développement d’un de ses jeux de cette manière.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 janvier 2019 à 16:30

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101