Nintendo et Niantic s’associent pour créer des jeux en réalité augmentée, le premier sera une application Pikmin disponible cette année

Cela devait bien arriver un jour, face à l’immense succès de Pokémon GO sur iOS/Android depuis sa sortie en juillet 2016, Niantic et Nintendo sont devenus de plus en plus proches, et c’est donc sans trop de surprise que nous apprenons aujourd’hui que les deux sociétés ont décidé de s’associer pour développer ensemble des applications mélangeant la technologie en réalité augmentée avec les personnages de Nintendo. La première, disponible plus tard dans l’année sur mobile, concernera la série Pikmin et offrira des activités qui permettront de nous encourager à marcher. Le jeu est développé au sein de Nintendo et Niantic Tokyo Studio, qui a ouvert ses portes en avril 2018. C’est d’ailleurs le tout premier jeu créé par ce studio. À noter que selon Tatsuo Nomura, qui en est à sa tête, cette application Pikmin sera très différente de Pokémon GO. Il est déjà possible de se préenregistrer sur le site officiel à cette adresse afin de recevoir les prochaines informations et savoir quand l’application sortira exactement.

 

 

Dans le communiqué publié par Nintendo, John Hanke, président de Niantic, affirme que le partenariat avec Nintendo était naturel, et qu’ensemble, ils feront en sorte de bâtir le futur de la réalité augmentée via les célèbres personnages de Nintendo sur mobile pour les joueurs du monde entier. Selon Shigeru Miyamoto, grâce à la technologie de réalité augmentée, ils ont réussi à donner l’impression que les Pikmin vivent tout autour de nous. L’un des buts du développement est d’offrir une nouvelle expérience différente des jeux traditionnels. Enfin, il faut savoir que même si le partenariat a été annoncé aujourd’hui, le projet de l’application Pikmin a débuté il y a plusieurs années d’après Tatsuo Nomura.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 mars 2021 à 4:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AVR.

The Skylia Prophecy

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Plug In Digital - Ezekiel Rage

27

AVR.

Death end re;Quest

Nintendo Switch - RPG Aventure - Idea Factory International - Idea Factory, Compile Heart

30

AVR.

New Pokémon Snap

Nintendo Switch - Aventure - Nintendo - Bandai Namco Studios

30

AVR.

R-Type Final 2

Nintendo Switch - Shoot them up - NIS America - Granzella

4

MAI.

The Colonists

Nintendo Switch - Stratégie Gestion - Mode 7 - Auroch Digital Codebyfire

6

MAI.

Skate City

Nintendo Switch - Sport Simulation - Snowman - Agens

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio