Notre vidéo de gameplay maison de Battle Group 2 sur Nintendo Switch

Développé par le studio australien Bane Games et édité par Merge Games, Battle Group 2 est un jeu d’action et de stratégie navale, initialement sorti en 2014 sur PC (via Steam), iOS et Android, qui est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch depuis le 11 octobre 2018. Comme son nom l’indique, il s’agit de la suite de Battle Group, paru en 2011 sur iOS et Android, puis sur PC en 2012.

Image de Battle Group 2

À la tête d’un puissant vaisseau de guerre, auquel on pourra rapidement associer un second bâtiment, il va falloir naviguer à travers les eaux d’une trentaine de niveaux pour lutter contre la terrible organisation militaire Talon. En pratique, il s’agira d’user de notre arsenal afin d’abattre un maximum d’adversaires sans se faire couler et en évitant au passage les pertes civiles. Si une bonne partie des armes annexes à notre disposition sur les différents navires proposés fonctionnent de manière automatique une fois activées, les missiles constituant notre attaque de base devront, quant à eux, être tirés manuellement en anticipant les déplacements de l’ennemi. Et en cas de problème, on pourra toujours utiliser des assistances satellites pour ralentir le temps, détraquer les missiles ennemis ou recharger l’ensemble de nos armes, soumises normalement à un système de cooldown.

Image de Battle Group 2

Pas très original, ni particulièrement joli, et proposant des bruitages assez médiocres, Battle Group 2 n’en offre pas moins une expérience efficace qui peut occuper quelques petites heures, notamment si on souhaite débloquer tous les bâtiments disponibles et les améliorer au maximum. Cela dit, les origines mobiles du titre ont deux conséquences potentiellement fâcheuses. La première, c’est qu’il est clairement préférable d’y jouer en mode portable pour profiter des commandes tactiles, infiniment plus précises et réactives que les contrôles analogiques. La seconde, c’est que même en obtenant des appréciations quatre étoiles sur chaque mission, gagner l’argent nécessaire à l’achat de nouveaux vaisseaux ou d‘utilisations supplémentaires des satellites prend énormément de temps, obligeant à recommencer plusieurs fois les niveaux déjà traversés. Il y a donc là un petit côté farming qui peut rappeler certains free-to-play, même s’il n’est pas question ici de microtransactions (juste de temps investi). On vous laisse d’ailleurs découvrir cela dans notre vidéo de gameplay maison montrant les quinze premiers niveaux du jeu, sachant qu’il est en promotion sur l’eShop jusqu’au 18 août 2023 avec un prix de 1,49 € au lieu de 9,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 13 août 2023 à 1:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 11 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory