Notre vidéo de gameplay maison de Castle of Heart sur Nintendo Switch

Développé et édité par le studio 7LEVELS, basé à Cracovie, Castle of Heart est un jeu d’action-plateformes disponible en exclusivité depuis le 23 mars 2018 sur l’eShop de la Nintendo Switch et dont des éditions physiques limitées (standard ou collector) sont également proposées chez First Press Games. On y incarne William, un courageux chevalier qui a décidé de s’élever contre le vil sorcier qui tyrannise son village et entend désormais enlever la femme qu’il aime. Or, comme il est de coutume lorsqu’un héros s’oppose au grand méchant de l’histoire dès l’introduction, ce dernier balance une malédiction carabinée qui pétrifie l’ensemble de la bourgade. Heureusement, une larme d’amour versée par sa dulcinée rompt en partie le sortilège et William va alors partir à l’aventure avec un corps de pierre qui s’effrite peu à peu, faisant diminuer irrémédiablement sa jauge de santé.

Artwork de Castle of Heart

Pas dénué de quelques bonnes idées et pouvant même devenir sympathique par son côté nanardesque, Castle of Heart ne nous avait cependant pas du tout convaincu lors sa sortie initiale et il s’était fait d’ailleurs méchamment taclé par une bonne partie de la presse. Outre le principe contestable de perte de vie permanente, couplé à la double peine de perdre l’un des bras du héros aux abords de la mort (l’empêchant d’utiliser le système d’armes secondaires), la réalisation et le scénario n’avaient ainsi rien de très impressionnant. Néanmoins, le problème principal résidait dans la maniabilité extrêmement lourde du personnage, qui souffrait d’une inertie et d’une latence rendant les phases de plateformes particulièrement crispantes et les combats beaucoup trop mous.

Heureusement, 7LEVELS a revu sa copie avec une version 1.1.0 améliorant drastiquement la réactivité des commandes et le rythme des affrontements, tout en rajoutant un petit indicateur de puissance pour les armes ramassées sur le terrain. Et si ces corrections ne faisaient pas passer le titre dans la catégorie des indispensables de l’eShop, il le rendait de nouveau tout à fait fréquentable, notamment à petit prix. Pour en apprendre davantage, on vous invite toutefois à lire notre test, accessible à cette adresse.

Image de Castle of Heart

Aujourd’hui, nous profitons donc de l’occasion pour remettre un peu en lumière un jeu qui aurait pu finir dans les tréfonds de la ludothèque de la Switch, mais s’est finalement offert une seconde chance grâce au suivi sérieux effectué ses développeurs et a même sans doute réussi à trouver son public. La vidéo de gameplay ci-dessous présente ainsi les deux premiers niveaux du chapitre 1 pendant une petite demi-heure. Sachant qu’une promotion est en cours sur l’eShop jusqu’au 16 novembre 2022 avec un prix de 0,99 € au lieu de 14,99 €. De quoi céder à la curiosité sans trop se ruiner.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 26 octobre 2022 à 15:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Mars 2018
  • 23 Mars 2018
  • 29 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 23 Mars 2018
  • 23 Mars 2018
  • 29 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101