Notre vidéo de gameplay maison de Fitness Boxing Fist of the North Star sur Nintendo Switch

Sorti le 22 décembre dernier au Japon et disponible depuis hier en Occident sur l’eShop de la Nintendo Switch, le surprenant Fitness Boxing Fist of the North Star est un nouvel épisode de la franchise d’exergame développée par le studio Imagineer qui troque son univers habituel, plutôt sage, pour celui du célèbre manga Hokuto no Ken. De quoi rendre potentiellement plus attrayantes les cessions de fit boxing que propose le titre même s’il n’est pas du tout certain que les fans de Kenshiro aient réellement envie de suer en balançant des mandales dans le vide.

Image de Fitness Boxing Fist of the North Star
Au-delà de son habillage visuel et sonore, avec notamment des doublages en français un tantinet couillons, le jeu semble en effet rapidement montrer ses limites quant à l’adaptation de l’œuvre de Buronson et Tetsuo Hara. La seule réelle nouveauté vient ainsi du mode Combat qui nous met face à des hordes de loubards post-apocalyptiques bodybuildés, mais totalement débiles, et une brochette de boss issus des principaux antagonistes du manga, comme Shin, Rei, Jagi, Souther ou Raoh, le roi du poing. Malheureusement, si l’idée est intéressante sur le papier, en pratique il s’agit d’une simple surcouche graphique ne changeant pas grand-chose au gameplay puisqu’on se contente d’y enchaîner les combos prédéfinis. Même les affrontements contre les boss, alternant entre phases d’attaque et de défense, manquent l’occasion d’associer les coups demandés à ce qu’on voit réellement à l’écran. On se retrouve ainsi à devoir réaliser des enchaînements identiques dans les deux phases alors qu’il aurait été plus pertinent de donner des coups en attaque et d’effectuer des esquives ou des gardes en défense.

Image de Fitness Boxing Fist of the North Star
C’est tout de moins le cas sur le premier duel nous opposant à Shin que nous vous proposons de découvrir à la fin de notre vidéo de gameplay du jour présentant une bonne heure de jeu, entre l’introduction, le premier entraînement quotidien, un détour dans les options et la première série de niveaux du mode Combat. Peut-être donc que cela s’améliore par la suite ! En outre, malgré cette petite déception initiale, le titre conserve les qualités de ses prédécesseurs et il y a toutes les chances qu’il nous offre une expérience d’exergaming très honorable dont nous n’hésiterons pas à vous rendre compte dans un futur test. En attendant, une démo reste accessible sur l’eShop pour qui voudrait s’y essayer.

©2023 Imagineer Co., Ltd. 
©Buronson & Tetsuo Hara/COAMIX 1983 Approved No.EB-212
Nintendo Switch est une marque de Nintendo.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 3 mars 2023 à 21:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
  • 22 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
  • 22 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio