Notre vidéo de gameplay maison de MX vs. ATV All Out sur Nintendo Switch

Développée depuis 2005 par Raindow Studios et éditée par THQ jusqu’en 2011, puis par THQ Nordic à partir de 2014, MX vs. ATV est un série de jeu de course tout terrain issue du crossover entre les licences MX de THQ et ATV Offroad Fury de Sony. Si les consoles de Nintendo ont déjà eu l’occasion d’accueillir la franchise, avec MX vs. ATV Untamed sur 3DS et Wii en 2007, ainsi que MX vs. ATV Reflex sur 3DS en 2009, la Switch a du, quant à elle, se contenter pour le moment d’un portage de MX vs ATV All Out, disponible depuis le 1er septembre 2020 en Occident et depuis le 8 avril 2021 au Japon, aussi bien sur l’eShop qu’en version physique – le jeu étant initialement sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en mars 2018.

Artwork de MX vs. ATV All Out

Comme son titre l’indique (même si ce n’est pas forcément évident pour les profanes), MX vs ATV All Out nous invite à participer à différentes courses et compétitions regroupant motocross et quads sur des pistes quelques peu accidentées. Le contenu est d’ailleurs plutôt conséquent, que ce soit en termes de coureurs, de véhicules ou de circuits, même si un certain nombre ne sont malheureusement disponibles qu’en DLC payants. Côté modes de jeu, on peut participer en solo à des séries, des événements uniques (de type Supercross, Arenacross, National, Opencross, Waypoint, Freestyle ou Freeride) et des contre-la-montre, mais il est également possible de s’affronter jusqu’à huit en ligne et en sans fil local ou bien à deux en écran partagé via le mode Arcade.

Image de MX vs ATV All Out

En terme de sensations, le résultat n’est pas forcément déplaisant – du moins pour un néophyte complet comme l’auteur de ses lignes. En revanche, il faut bien avouer que d’un point de vue technique, ce n’est pas franchement l’extase sur la console hybride de Nintendo comme en témoigne notre vidéo de gameplay du jour montrant le tutoriel et une première course en Opencross sur le circuit de Maple Hill (lamentablement perdue). À vous donc de voir si l’expérience vous tente sur Switch, sachant que le jeu est actuellement en promotion sur l’eShop jusqu’au 21 août 2023 au prix de 11,99 € au lieu de 39,99 €. Cela dit, il est trouvable moins cher sur d’autres supports dans des versions sans doute plus attrayantes visuellement, et de manière globale, on ne peut pas dire qu’il ait été spécialement bien accueilli par la critique lors de sa sortie.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 16 août 2023 à 15:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Septembre 2020
  • 1 Septembre 2020
  • 8 Avril 2021
  • Sorties :
  • 1 Septembre 2020
  • 1 Septembre 2020
  • 8 Avril 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101