Prévu pour cet été sur consoles, Original Journey sera finalement repoussé pour la fin de l’année. Il s’agit d’un jeu d’action et d’aventure 2D dessiné à la main dans lequel on incarne un soldat en armure de type mecha embarquant toute une panoplie d’armes dans un univers science-fiction. Aux confins de l’univers se situe un monde qui ne devrait pas exister. Un monde rempli de monstruosités dangereuses et d’îles flottantes renfermant de terribles secrets. Rejoignez l’Ato, une race extraterrestre végétale au bord de l’extinction qui va tenter de percer les secrets de ce monde intitulé Planet Shadow pour y exploiter son énergie et sauver son monde de l’extinction.
Vous êtes un soldat fraichement recruté dans l’armée d’Ato sous le commandement du légendaire héros de guerre : le Capitaine Colin. Votre mission est désespérée et dangereuse, mais le destin de tout un peuple dépend de votre réussite. Muni d’une armure de type mecha, il faudra dézinguer à tout va, améliorer ses compétences comme dans un RPG, upgrader son équipement et découvrir la vérité derrière l’invasion d’Ato. Avec une question en suspend : jusqu’où peut aller un soldat pour sauver son peuple ?
Le titre, jouable en solo uniquement, vient tout juste de sortir ce mercredi sur PC (Steam) et sortira en fin d’année sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Original Journey est développé par Bonfire Studios et édité par Another Indie. À certains égards, il se rapproche même du shoot them up, en tout cas voici une toute nouvelle bande-annonce issue de la version PC – les deux versions seront graphiquement quasi-identiques – et en attendant vous pouvez toujours arpenter le site officiel à cette adresse !