Nouvelles infos et images de Professeur Layton 6

Professeur Layton et l’héritage des Aslantes arrive ni plus ni moins dans un moins en Europe. Nintendo profite donc de cette sortie proche pour dévoiler la jaquette, le site officiel en français et de nouvelles images anglaises que vous pourrez visionner ci-dessous. Le site officiel ne nous révèle rien de nouveau, hormis le main theme de cet épisode et le fait que plus de 500 énigmes seront de la partie : les 150 énigmes principales proposées tout au long de l’aventure et les 365 énigmes téléchargeables, une sortant chaque jour.

Pour rappel, l’histoire de ce dernier opus sur Nintendo 3DS développé en deux ans par Level-5 mettant en scène Hershel Layton en tant que personnage principal se situe avant l’Étrange Village, la Boîte de Pandore et le Destin Perdu, puis après l’Appel du Spectre et fait suite, un an après, aux événements du Masque des Miracles. Après avoir reçu une lettre étrange du Docteur Sycamore qui prétend avoir découvert les vestiges de la civilisation des Aslantes et une momie vivante, le professeur Layton, son assistante Emmy Altava et son apprenti Luke Triton, doivent se rendre en Arctique à l’aide d’un dirigeable dans une ville lointaine et enneigée, Froënborg. C’est dans cette ville qu’ils rencontrent le Docteur Sycamore et par la même occasion la momie vivante qu’ils réveilleront, une jeune fille nommée Gaïa qui serait un messager menant aux secrets de la civilisation ancienne et avancée des Aslantes.

Layton et compagnie devront découvrir les secrets de cette mystérieuse civilisation des Aslantes à l’aide de Gaïa en récoltant les 5 pierres d’éveil dispersées aux quatre coins du monde sur les 5 continents, que l’on pourra donc explorer. Mais cela ne sera pas chose facile, car des énigmes réalisées par Akira Tago seront là pour nous barrer la route, ainsi que des personnages prêts à utiliser les pouvoirs et secrets de Gaïa à des fins maléfiques. Ces personnages sont Bronev Reinel, personnage entouré de mystères faisant partie de l’organisation Target, qui a fait sa première apparition dans Professeur Layton et le Masque des Miracles, où il avait réussi à prendre le contrôle du deuxième héritage des Aslantes (le premier héritage ayant été découvert à la fin de l’Appel du Spectre), ainsi que Jean Descole, protagoniste également très mystérieux, apparu pour la première fois dans l’Appel du Spectre et dans le film d’animation Professeur Layton et la Diva éternelle. Ce volet final nous permettra de découvrir également des informations importantes sur le passé, l’enfance et la famille d’Hershel Layton.

Des quêtes annexes seront encore une fois présentes dans Professeur Layton et l’héritage des Aslantes, sous la forme de trois mini-jeux notamment : Prêt-à-porter, demandant de relooker les personnages du jeu, Noix et Noisette, où l’on devra aider un écureuil à récupérer sa noisette dans un parcours de mini-golf et Jardin Enchanté, permettant de jardiner et combattre les mauvais champignons de son jardin.

Professeur Layton et l’héritage des Aslantes, déjà disponible depuis le 28 février dernier au Japon, sortira sur Nintendo 3DS en version physique et dématérialisée le 8 novembre prochain en Europe et en 2014 aux États-Unis.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 octobre 2013 à 8:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Novembre 2013
  • 28 Février 2013
  • 28 Février 2013
  • Sorties :
  • 8 Novembre 2013
  • 28 Février 2013
  • 28 Février 2013
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory