Octopath Traveler : les premières ventes détaillées

Octopath Traveler est maintenant sorti il y a un peu plus de dix jours sur Nintendo Switch, et Square Enix ne prévoyait pas un tel succès, surtout au Japon. En effet, comme nous l’indiquions dans notre article précédent, le jeu a fait face à une rupture de stock importante en moins de trois jours, l’éditeur s’étant même excusé en conseillant également aux joueurs d’opter plutôt pour la version téléchargeable sur l’eShop ou pour la carte de téléchargement. Par la suite, nous en avons appris un peu plus sur les ventes grâce à Media Create, qui a comptabilisé 110 111 exemplaires vendus pendant la première semaine de commercialisation, sans compter la version dématérialisée (on imagine donc que les ventes s’élèvent à environ 150 000 unités écoulées en comptant la version téléchargeable).

Ensuite, Dengeki Online a révélé que le titre s’est vendu à 90 % de son stock initial. Square Enix n’avait donc pas prévu assez d’exemplaires, mais la société promet des restocks pour début août chez la plupart des revendeurs. Bien sûr, même s’ils ont fait de leur mieux, ils seront très faibles, mais la situation devrait se stabiliser petit à petit.

Comme d’habitude, concernant les ventes occidentales, nous avons très peu d’informations précises. Pour le Royaume-Uni, les chiffres ne sont pas du tout connus, mais selon GamesIndustry, les premières ventes d’Octopath Traveler ont pratiquement doublé celles de Bravely Default sur 3DS (bien évidemment, elles ont plus que doublé celles de la suite, Bravely Second : End Layer). Bien entendu, le titre serait en tête du classement des meilleures ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni. En France, nous savons que c’est le cas grâce au S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), qui montre, pour la semaine 28, que le titre est le jeu vidéo le plus vendu chez nous, devant les mastodontes Mario Kart 8 Deluxe, Mario Tennis Aces, Captain Toad : Treasure Tracker (version Switch) et Super Mario Odyssey.

 

 

Récemment, Nintendo of America a diffusé une vidéo avec une interview du producteur Masashi Takahashi et du réalisateur Keisuke Miyauchi. Vous la retrouverez ci-dessous avec également une analyse technique offerte par Digital Foundry, qui révèle notamment qu’Octopath Traveler tourne nativement en 720p. En mode portable, la résolution tombe à 1024 x 576, bien que certains éléments de l’interface restent en 720p, peu importe le mode choisi. Sans surprise, le jeu tourne à 30 images par seconde, et il n’y a aucune chute de framerate. Cependant, il y a un léger problème de frame pacing.

 

 

 

Pour finir, voici une illustration spéciale partagée par le studio de développement, Acquire

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 juillet 2018 à 2:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101